Aller au contenu

Ma 1ère alfa - 156 SW 1.9 jtdm 126ch (2005)


Tim68

Recommended Posts

Ça y est, je peux enfin vous la présenter entière ! 

Achetée en 2021 pour 800€ à 260000 bornes, elle fumait noir et avait pas mal de voyants allumés, faisait des "cloc-cloc" au niveau du train avant mais j'ai décidé de lui donner sa chance. 

 

À l'achat, j'ai appris à faire avec l'électronique et les nombreuses erreurs (avarie moteur, système VDC, etc.) et remplacé la durite de suralimentation (qui était percée) par une en sillicone. 

 

Ensuite petit à petit, nettoyages EGR et capteurs, changement amortisseurs, distribution, barre stabilisatrice et autres petites pièces (émetteur/récepteur d'embrayage, boîte à air...) mon dernier chantier a été l'embrayage, ce fut long et laborieux mais j'ai enfin fini avant-hier! Petite frayeur parce qu'il patinait au départ mais finalement il accroche bien (ça vient certainement du guide de butée qui était cogné au bout...)

 

Bref voilà les photos! La carrosserie n'est pas parfaite, elle a été rayée à de nombreux endroits avant que je l'ai mais dans l'ensemble la caisse est propre. Et quelle allure! 🤩

 

J'adore depuis le premier jour 🥰

 

(Bon désolé il pleut mais ça n'enlève rien à sa tronche bon sang 🥵)

 

Il me reste encore des petits trucs à faire notamment le train arrière et une reprog mais on avance doucement.  

20230407_121401.jpg

20230407_121406.jpg

20230407_121414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la beauté de ce break, on ne peut que regretter qu'il n'existe pas de SW pour la Giulia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle SW

 

Quand j’avais 23 ans c’est elle qui m’a fait envie d’aller chez Alfa, je n’avais pas les moyens mais le virus m’avais piqué 

 

Beau sauvetage et j’espère à la fin une belle restauration 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 at 09:15, -Remus- a dit :

Quand on voit la beauté de ce break, on ne peut que regretter qu'il n'existe pas de SW pour la Giulia....

C'est clair... mais la Giulia a une sacrée allure déjà comme ça, ce qui je trouve était moins le cas des 156 berlines.

 

Il y a 23 heures, Jef43 a dit :

Belle SW

 

Quand j’avais 23 ans c’est elle qui m’a fait envie d’aller chez Alfa, je n’avais pas les moyens mais le virus m’avais piqué 

 

Beau sauvetage et j’espère à la fin une belle restauration 🙂

 

Oui le côté SW apporte vraiment un plus même dans l'allure, elle a une sacrée gueule! 

 

Perso au début je l'ai juste prise parce qu'elle était dans mon budget et que c'était un peu la seule à être ok et sportive, et je suis tombé amoureux après quelques semaines à la pratiquer 🥰

 

Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Bravo pour ce sauvetage, elle est chouette

 

Lodein

Merci, on arrive bientôt au bout là (si je fais abstraction des grincements dûs à ma région haha) ça fait plaisir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais devoir changer ma vanne egr (un connecteur s'est cassé), vérifier mes serrages de berceau + crémaillère et tout le reste (pas mal de bruit quand il y a des dos d'anes ou trous), remettre des masses un peu partout (mon soucis de moteur qui cale en roulant a été résolu depuis que j'ai tiré une masse directe jusqu'à lui, sinon les mesures c'était n'imp), changer mon support moteur haut, réparer le moteur arrière d'essuie-glace... 

 

Aaaaaah les voitures 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...