Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Fiat va présenter au salon d’ Istanbul la version tri-corps de la Grande Punto, qui s'appellera Linea.

fiatlinea1jg0.jpg

Elle a été dessinée par le Centro Stile Fiat (dirigé désormais par le créateur de la New Mini, Frank Stephenson). Elle sera produite en collaboration avec Tofas (issu d'une joint venture entre Fiat et Koç Holding, le plus grand conglomérat turc), son objectif est de 60 000 exemplaires par an. Sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2007.

La Turquie, mais aussi l'Espagne, le Brésil, l'Argentine et la Chine sont des marchés où ce type de carrosserie se vend particulièrement bien. Fiat annonce que la Linea sera produite également dans d’autres pays. Et ultérieurement importée dans d'autres pays d'Europe, comme Renault a fini par le faire pour la Logan ? Ca comblerait un trou dans une gamme Fiat qui n'est pas encore très riche...

Caractéristiques de la Linea par rapport à la Grande Punto:

> longueur: 4,56 m (4,03 m)

> largeur: 1,73 m (1,69 m)

> hauteur: 1,50 m (1,49 m)

> empattement: 2,60 m (2,5 m)

> coffre: 500 litres (275 l)

Posté(e)

je la trouve super belle !!!!

c'est le genre de voiture qui me botte........après les alfa bien sûr !!!!

Posté(e)

Pas mal pour ce genre de voiture qui en général est plutot loupé (cf megane 1 berline) B)

FIAT est sur la bonne voie : c'est la remplacente de la maréa pour moi B)

Posté(e)

Absolument - en espérant qu'elle ait plus de succès que la Marea (qui a été un flop, quand même).

Ca reste à confirmer de visu, mais je la trouve moi aussi étonnamment réussie pour une adaptation d'une citadine. Effectivement, on n'a pas l'impression d'un modèle hybride comme souvent dans ces cas-là où c'est souvent du copié-collé de deux concepts différents... Les designers ont vraiment fait du bon boulot, pour le coup B) !

Après des années d'errance et de manque d'inspiration, le design Fiat renait ,c'est bon signe pour l'avenir !

Si la qualité suit, elle peut même faire un carton comme la Grande Punto. Peut-être moins en France où les berlines tri-corps sont vraiment en perte de vitesse... mais sur les marchés évoqués plus haut, dans les pays méditerranéens ou même en Europe de l'Est, elle peut accroitre les ventes de Fiat de façon significative.

Elle peut aussi permettre d'attendre la Bravo, et de compenser le succès quand même très modeste de la Croma.

En plus, avec des coûts de production sans doute assez bas, Fiat devrait avoir des marges intéressantes sur des marchés comme l'Espagne...

Posté(e)

Il est vrai que les berlines tri-corps ne sont pas ce qu'il se fait de plus pratique, par contre s'ils la sortent en break...pour reprendre l'exemple de la Marea, la version Weekend a eu pas mal de succès.

Et la Croma, je comprends le bide : pas très belle et plutôt chère.

J'avais regardé la 2.4 JTD : autour de 35.000 comme la 159SW et entre les deux...y a pas photo !

En tous cas, il sera intéressant de suivre cette Punto Linea.

Posté(e) (modifié)

D'accord avec pouet-pouet

Elle est tres jolie, mais il faut voir a quel prix elle sera commercialisée.

Pas au prix d'une Maréa je pense.

Modifié par ben147
Posté(e)

Si la qualité suit, elle peut même faire un carton comme la Grande Punto. Peut-être moins en France où les berlines tri-corps sont vraiment en perte de vitesse...

Je suis d'accord, si les berlines Tri-corps sont en perte de vitesse, c'est parce qu'elles sont moches !!

POUET-POUET >

pour la croma, elle est peut être assez chère au départ, mais tu peux facilement avoir 20% de remise

Posté(e)

Ah oui 20% ???!! Truc de ouf... :blink:

Mais ne serait-ce pas ce genre de remise initiale qui tue le marché de l'occase? <_<

Enfin, la Croma, je l'ai regardée avant de changer ma 156 et :puk: (enfin c'est un peu exagéré : elle ne me séduit pas, voilà tout)

Posté(e)

mais là je suis parfaitement d'accord, la croma est bourrée de qualités (habitabilité, finition interieure en hausse, confort, et bonne remise ;) ) mais elle est moche, c'est un fait !!!

Posté(e)

Et elle est surtout tres confortable a conduire !

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Les premières photos de la Linea au salon d'Istambul

015wz0.jpg

031106linea01bigps2.jpg

032wx1.jpg

fiatlinea1252399ac6.jpg

00hw3.jpg

Et elle serait disponible sur le marché espagnol dès le 2ème trimestre 2007. Notez que le logo est encore l'ancien.

Posté(e)

mais là je suis parfaitement d'accord, la croma est bourrée de qualités (habitabilité, finition interieure en hausse, confort, et bonne remise ;) ) mais elle est moche, c'est un fait !!!

La Croma est une erreur de design... ça saborde des efforts industriels louables et Fiat n'a pas l'air de réagir, comme avec le Multipla avant son FaceLift extérieur tardif...

Cette Linéa est plutôt joliment née... avec un TDB moussé (ce qui est le côté Cheap dommageable de la Punto) ça ferait probablement un rapport qualité/prix intéressant... savez vous si elle va être commercialisée en France? Il me semblait que non...

Posté(e)

Pour le coup de la Croma, c'est identique à celui de la Thesis : bourées de qualités mais design trop fade :(

Comme quoi, le design restent le premier critère de selection arpès le prix.

Posté(e)

Comme quoi, le design restent le premier critère de selection arpès le prix.

Pour moi j'ai toujours acheté au design, dans mes prix bien sur.

Posté(e)

ça ferait probablement un rapport qualité/prix intéressant... savez vous si elle va être commercialisée en France? Il me semblait que non...

Au départ elle était prévue seulement en Espagne parmi les grands marchés d'Europe de l'Ouest, mais Luca de Meo, le manager de Fiat, vient de déclarer qu'une sortie en Italie n'est pas à exclure, alors...

Ca va dépendre de la direction d'Alfa France aussi. Vu que la gamme Fiat est plutôt maigrichonne à l'heure actulle, la Linea serait une offre complémentaire à la Bravo dans la catégorie des petites familiales. Et la seule 3 volumes de Fiat. Même si on sait que ce type de carrosserie est en perte de vitesse le marché français...

×
×
  • Créer...