Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les alfisti,

J'aimerai mettre en arrêt prolongé mon Alfa Brera  pour sa restauration en débranchant la masse batterie sachant que je l'entrepose dehors pour le moment !! J'ai beau cherché dans le manuel je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions !! Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair !!

Si je débranche la batterie en ayant pris le soin de faire en sorte que les vitres soient fermées complétement ( sans montant je précise) j'ai peur que si j'ai besoin d'ouvrir les portières ( donc aucune descente programmée) et que je les referme de provoquer soit des dégâts soit modifier le réglage des vitres ???

Et inversement si je débranche la batterie après une commande d'ouverture sachant que mes vitres descendront de quelques centimètres j'ai peur qu'en cas de pluie celle ci détrempe l'intérieur ...

Voilà je sais que je me pose trop de questions et me tord la tête mais si l'un de vous connait la procédure, ça serait sympa de la partager afin que je puisse entreprendre ma restauration sans provoquer plus de dégâts qu'elle n'a déjà !!

Merci à Tous

Posté(e)

Salut, 

tu peut essayer de les laissé descendu au même niveau que quand tu ouvre la porte normalement et tester en arrosant la zone si ça prend l'eau ou pas.

Sinon bâche étanche a l'eau pour la garder au sec 

Posté(e)

Et qu'en est-il des calculateurs s'ils restent sans alimentation électrique ? 

Posté(e)

Aucun risque

C'est enregistré dedans. C'est figé.

Le seul risque pour un calculateur ce sont les variations électriques telles que débrancher la prise avec la batterie sous tension, une surtension cause régulateur hs ou problème faisceau électrique par exemple 

Posté(e)
Il y a 10 heures, ziza22 a dit :

pas vraiment trouvé de réponse à mes questions

Salut  , 

Ce n'est peut être pas ZE solution mais voilà ce que j'ai fait pour la gt de ma fille qui comme les Brera ont les vitres qui descendent à l'ouverture des portes .

Donc ouvrir les portes pour que les fenêtres descendent un peu  et ensuite débrancher la batterie .

j'ai tout simplement mis ( collé ) une bande de caoutchouc pour étanchéité le long de l'ouverture de la porte , un peu comme un déflecteur d'air improvisé .

C'est assez souple et si d'aventure ça viens frotter dessus  ça ne s'abime pas , c'est aussi étanche et les vitres peuvent rester "ouvertes" même sous la pluie 

Sanstitre1.png.4ed0236cf226ea9b400a0ec8ea39025a.png

Posté(e) (modifié)

@SKYE64  Merci pour ta réponse mais Figure toi que si j'ai posé la question c'est justement parce qu'une fois descendues les vitres ne sont plus étanches 🤣 et j'ai pas mal de bâches à la maison car pas assez de garages pour toutes mes titines ( c'est en construction) mais pour en trouver une étanche, c'est le bout du monde !! J'ai testé des bâches de 40 à 200 euros et l'étanchéité n'est pas constante !!! Perso si tu habites comme moi un département où il ne fait que pleuvoir et du grand vent, mes bâches si elles tiennent 6 mois c'est miraculeux !!

@selespeed46 Si tu ne débranches que la masse tes calculateurs gardent simplement leur mémoire !! C'est seulement lorsque tu débranches le tout que tu obtiens un reset !! La voiture à la différence de l'alternatif maison, travaille en donc (continu) et tes calculateurs ne pilotent les actuateurs que par la masse !! Pour la fonctionnalités des actuateurs ou la prise des mesures des capteurs ton calculateur moteur ne les alimentent qu'à travers la masse. Et  non pas  par le + comme la plupart des gens le pensent ( ça c'est la maison et l'alternatif) !!

@gil64 Merci !! Un excellent idée !! il ne me reste plus qu'à trouver ce type de joint ... 

Modifié par ziza22
Posté(e) (modifié)

@gil64 Je te remercie beaucoup pour ton lien !! J'ai aussi ce reflexe d'aller sur Amazon car le département où je vis (Ardennes) est un peu ravitaillé par les corbeaux et pas franchement équipé pour l'automobile !!! Et en plus ils détestent les italiennes !! Pfff encore des bourrus qui ne connaissent pas le plaisir de conduire une Alfa 😂!!!

Pour le moment j'ai démonté tout l'intérieur et nettoie ce fameux soft touch qui colle ( une belle merde le touché velours) donc j'ai tout débranché avec interdiction d'ouvrir les portes mais capot entrouvert 😋. tout ça dans l'urgence car la batterie commençait à montrer des signes de faiblesses depuis 1 mois d'arrêt le temps pour moi de lui faire dans le futur un check-up méca... et surtout ça me laisse le temps d'attaquer une resto de 147 avec un démontage complet moteur

Modifié par ziza22
Posté(e)

@ziza22 Si j'ai pu t'aider j'en suis ravi.

Bonne restauration......et pour les plastiques qui collent ( si tu veux le virer complètement) je te conseille le Décapfour c'est radical.😉

• Créer...