Administrateur Phil36 Posté(e) le 5 Juillet 2023 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2023 C’est à la date symbolique du 4 juillet que la marque italienne a très officiellement présenté deux nouveautés à fort potentiel de best-seller Si le 4 juillet est une date symbolique, cela n’a évidemment aucun lien avec la fête nationale des USA. C’est en fait le 4 juillet 1957 que Fiat avait dévoilé la légendaire 500, puis l’actuelle 500, à la même date, 50 ans plus tard. On peut donc parler de date porte-bonheur pour le constructeur, qui tente ainsi de faire profiter ses nouveaux modèles des mêmes chances. Parlons d’abord de la Topolino, dont nous vous avions déjà parlé ici. On dispose maintenant de plus d’images et d’infos concernant cette version italienne de la Citroën AMI. Contrairement à l’Opel Rocks-e, la Fiat affiche un look rien qu’à elle, et surtout une face arrière différente de la face avant. On constate aussi que l’intérieur est un peu moins basique que celui de la Citroën, avec notamment le coffret en tissus de la planche de bord, qui est en fait un espace de rangement. Fiat propose en accessoire des housses de sièges qui peuvent faire office de serviette de plage, et… une douchette intégrée, pour rincer l’eau salée après une journée à la mer. Plus italien, tu meurs ! La Topolino est proposée en une seule couleur, mais en version fermée ou ouverte, dont les portières sont remplacées par des cordes. Techniquement, elle est bien sûr identique à la Citroën : accessible dès 14 ans, 45 km/h maxi, et jusque 75 km d’autonomie. La commercialisation sera lancée en 2024 : on ne connaît donc pas encore les tarifs, qui seront à notre avis supérieurs à ceux de la Citroën AMI. 600e, la remplaçante de la 500X L’autre modèle a vocation à être un futur pilier de la marque, puisqu’il s’agit d’un petit crossover compact. La Fiat 600 est en réalité une remplaçante de la 500X, à la différence qu’elle est 100 % électrique. En tout cas, dans un premier temps. On sait en effet qu’elle utilise la même base que la Jeep Avenger, et que cette dernière existe aussi en version essence microhybride. Il est donc fort probable que Fiat commercialise une 600 « thermique » dans un deuxième temps. La version électrique revendique 154 ch et 260 Nm, une autonomie théorique de 400 km grâce à une batterie 54 kWh, et une recharge rapide jusqu’à 100 kW. Esthétiquement, elle reste dans la veine désormais typique de la « famille 500 », avec les traits modernes de la 500 électrique. Son intérieur est également similaire à celui de la 500, à la différence que les dimensions plus généreuses permettent d’aménager une vaste console centrale contenant plusieurs zones de rangement. Et combien pour tout cela ? La Fiat 600e est plutôt compétitive dans cette catégorie, avec un prix de base de 36.000 €. Stéphane Lémeret.Publié le 05/07/23 à 16h29 sur 20 Minutes
Jef43 Posté(e) le 6 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2023 La topolino devrait vraiment bien fonctionner avec ce look Entre les jeunes et les bobos avec villas sur la côte…
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Juillet 2023 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2023 Pareil! J'adore cette bouille!
Recommended Posts