Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les alfistes, peut-être que l'un d'en vous a déjà rencontré ce problème?
Hier j'ai voulu démarré ma Giulia 180 super AT8, et là surprise rien !!! tous les défauts calculateurs sont apparus les uns derrière les autres sur l'écran.
J'ai essayé a plusieurs reprises et toujours rien, je ne vous explique pas la panique du fait que nous sommes en vacances en bord de mer, il fait chaud !!!
Et puis soudain j'ai eu l'idée de sortir de ma voiture et de refermer les portes en les verrouillant avec la zapette.
Et là miracle en la rouvrant et en appuyant sur start elle a redémarré avec juste le voyant moteur allumé !
nous avons pu rentrer oufff ...
ensuite hier soir elle m'a refait la même chose !
J'ai du refaire la même manoeuvre !
ce matin, elle a bien démarré mais voyant moteur allumé, j'ai arrêté le moteur, j'ai verrouillé les portes,en restant dedans, attendu 15s et elle a de nouveau démarré et le voyant moteur s'est éteint !!!
Je ne sais vraiment pas quoi faire !
je pensais que c'était la température élevée mais ce matin il fait juste 23° !!!
En fait, si je verrouille et ensuite dévérouille mes portes elle redémarre , c'est vraiment bizarre ...
Une âme charitable svp  merci

Posté(e)

Hello

Très étrange au début de ton message ça fait penser à une batterie trop faible mais je vois pas le rapport avec les portes

Posté(e)

Bonjour les amis, j'ai cherché dans le manuel le "super antivol" il n' y a aucune rubrique consacrée à ça ... donc pour moi ça n'extiste pas dans ce véhicule.

J'ai vérifié les connections à la batterie tout semble ok 

c'est vraiment bizarre...

et si les piles de la clé étaient en fin de vie ? cela provoquerait il ce genre de problème?

après je tout de même septique car changées en janvier 2022...

merci pour votre aide, si d'autres idées

Posté(e)

Quel age ta batterie ?

Vérifie ta tension avant de démarrer

Posté(e)

je mettrais aussi une option sur une batterie fatiguée.. ou un faisceaux. 

sur certain Fiat Talento de l'entreprise c'est au niveau du volant qu'un mauvais contact fais des symptômes similaires après quelques années. le tableau de bord ne s'allume pas rien ne se passe et le fait de fermer re ouvrir parfois ca revient. jusqu'au jour ou le contact ne se fais plus du tout et c'est la panne.. les mécaniciens chez Fiat ont cherché un moment... 

Posté(e)

Les piles des clés c’est facile à verifier

Si elles sont faibles il suffit de placer la clé au fond du vide poche sous l’accoudoir central, sur le marquage correspondant, ça permet un démarrage même avec des piles HS

Mais je n’y crois pas.

Défauts qui s’affichent ça ressemble tellement à une batterie faible. Avec les fortes chaleurs, c’est comme le froid, les batteries n’aiment pas. Quelle âge a ta batterie ? Elles sont données pour 2 à 5 ans 

Posté(e)

Bonjour les amis, enfin rentrés avec beaucoup de difficultés, a chaque pause , la voiture ne redemarrait pas, plus aucune commande, tableau de bord allumé, impossible de l'éteindre ! je devais attendre au mois 10mn et ça redémarrait avec voyant défaut moteur allumé jusqu'au bout de notre voyage !!!

elle a même trouvé le moyen de s'arrêter au départ d'un accélération en sortie d'une aire d 'autoroute !!!

je viens donc de vérifier quelques tensions, la batterie qui a 3 ans et qui annonce 12,5 V, la pile VARTA  de la télécommande changée il y a 1 an annonce 3 V

ce matin elle voila ou j'en suis ...

Posté(e)

ce matin elle a démarré mais le voyant défaut moteur reste toujours allumé, je vais la connecter cet aprem à mon pc portable , j'ai le logiciel multiscan, je devaris pouvoir éteindre ce voyant mais ça ne resoudra  surement pas les problèmes de démarrage et tous les defauts qui s'affichent !!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je viens d'avoir le même problème et a priori je dois faire réinitialiser ma deuxième clé. A la mise en route elle affiche e,n bas de l’écran une voiture avec un cadenas verrouillé puis le défilement de tous les défauts. Après avoir tout éteint et fermé la voiture, je peux démarrer ou pas. La pile de la clé est neuve ainsi que la batterie de la voiture. J'ai donc utilisé mon autre clé et la tout fonctionne.

Mon garagiste m'a donc conseillé de refaire coder la clé en concession.

RDV pris pour début aout.

• Créer...