Antoine28000 Posté(e) le 11 Août 2023 Signaler Posté(e) le 11 Août 2023 Bonjour a tous, Comme l'année dernière je pars en vacances et j'ai encore le voyant moteur qui s'allume je suis en Italie près de Turin ça me régale... Alors cette fois le voyant moteur s'est allumé et la voiture s'est stoppé net sur l'autoroute !! Au bout de deux tentative elle redémarre et roule en mode dégradé avec le voyant qui reste allumé. Je voulais savoir si ce cas prècis d'arrêt était arrivé à quelqu'un et si ce quelqu'un existe qu'il puisse m'aider a y voir plus clair car je rentre et j'ai encore un bon bout de route dont une traversée des Alpes qui s'annonce compliqué... Merci d'avance 🙏
Antoine28000 Posté(e) le 11 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2023 Je précise que l'ancienne panne concernait mon arrivé d'air au turbo et visiblement ce n'est pas du tout ce même problème cette fois
mystery_077 Posté(e) le 11 Août 2023 Signaler Posté(e) le 11 Août 2023 Ça peut être plein de choses, le mieux ce serait d'avoir au moins les codes défauts, et la motorisation
Antoine28000 Posté(e) le 11 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2023 J'en ai bien conscience mais le fait que la voiture s'arrête subitement je pouvais rien faire même plus bouger le volant ! C'est pas commun comme panne je me dis que si c'est arrivé a quelqu'un c'est sûrement la même chose car a chaque fois personne ne mentionne un arrêt brutal
Alfa-Duke Posté(e) le 12 Août 2023 Signaler Posté(e) le 12 Août 2023 Le capteur PMH peut provoquer des arrêts intempestifs et aussi empêcher de démarrer. Mais il ne me semble pas que cela provoque le témoin défaut moteur. Et comme le dit mystery, ça peut être 1001 choses. Pour les pannes les plus courantes, vanne egr, filtration carburant, pression turbo, surpression dans le réservoir ...
Jef43 Posté(e) le 13 Août 2023 Signaler Posté(e) le 13 Août 2023 La dernière fois je suis passé à Turin en alfa j’ai pété la courroie de distri sur la Giulietta. Je pense que nos Alfa n’aiment pas passer dans la cité des FIAT
Recommended Posts