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Posté(e)

Salut à tous, je m'attaque aux vibrations qui apparaissent sur mon crosswagon Q4. Elles apparaissent entre 70 et 90km/h en acceleration et se calment vers les 100km/h, vraiment présentes quand je tire dessus quoi.
En la mettant sur le pont chez un voisin mecano, bon jeu au niveau du croisillon entre les 2 demi arbres, une extremité a l'air d'avoir bien morflée, je pense que ca vient de la.
J'ai trouvé la pièce pour 48€ sur ebay, la meme boite qui fait le palier que j'avais deja changé. Par contre interrogation sur le changement de la pièce...
Quelqu'un à deja fait ca?

Merci

Posté(e)

bonjour,

tu dépose tu bride dans un étau tu retire les joncs d'arrêt et tu chasse en tapant dessus avec un chasse goupille adapté

petit coup de toile sur les portées

on remonte a la presse ou a l'étau si il est asse grand

 

cordialement

Posté(e)

le truc c'est que sur le mien il n'y pas de joncs d'arret ou de serre clips.
Il ressemble a celui la:


On dirait qu'il est maintenu en place avec des encoches faites avec un pointeau.

Posté(e)

bonjour,

il ne s'agit pas d'un croisillon de transmission

la pièce ressemble plus a un roulement de pallier de transmission

pour se lancer dans ce genre d'entreprise merci d'employer les bons termes

et noms de pièces appropriés

 

cordialement

Posté(e)

Non mais le lien c'est pour la photo où on voit le croisillon, le palier je l'ai deja changé l'année derniere 😁

Posté(e)

J'ai demandé un devis à Avignon transmission, 300€ TTC pour changement de croisillon avec ressertissage, et equilibrage de l'arbre (c'est pas inutile sur deux demi arbre equipés d'un detrompeur?)

Posté(e)

Un équilibrage de transmission est toujours fortement conseillé et jamais inutile. Rien que sur un pounds lourd roulant à 90km/h les effets s’en ressentent (mon père tenait un garage spécialisé dans les transmissions poids lourds notamment)

 

Alors imagine sur une auto qui peut rouler à 200 l’importance d’un bon équilibrage de la transmission! Ce n’est pas si cher je trouve en tout cas

Posté(e)

Oui mais du coup c'est pas quelque chose qui s'applique plutot aux demi arbres non equipés de detrompeur?

Il me semblait avoir lu ca quelque part, sur un topic a propos du palier ou un truc du genre.

Merci pour les infos.

Posté(e)

Hello personnellement j'ai changer mon palier de transmission il y a quelques mois , mais pas le croisillon (pas de jeu) et j'avais extrait mon palier sans choc avec un montage et des sangles donc mon arbre était nickel , mais si ce n'ai pas forcement le cas du tien alors peut être que l’équilibrage ne fera pas de mal. En tout cas je suis curieux de savoir comment cela est réalisé, donc si tu as un retour je suis preneur😉.

  • il y a 11 month...
Posté(e)

Salut!

Bon j'ai enfin eu le temps de m'occuper du croisillon avec un mecano de chez moi, et resultat, une des machoires dans laquelle vient se foutre le croisillon a été abimé, pas possible de remettre le croisillon, il faut que je trouve un autre arbre...:( ou une autre bagnole.

Si jamais quelqu'un vend un arbre avec un croisillon en bon etat 😉

 

A plus

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