Dydou04 Posté(e) le 17 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2023 @blades Ha oui effectivement c'est embetant mais ça ne m'est pas encore arrivé en tout cas ! 🙂
blades Posté(e) le 17 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2023 Je précise c est pour les phares afs
blades Posté(e) le 17 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2023 Pour faire simple si la batterie a entre 4 et 5 ans sur la Giulia c'est limite après si aucun signe st il arbre de Noël voyant en tout genre faut pas la changer. De plus le froid va arriver. Ça va vite résoudre le souci
Dydou04 Posté(e) le 17 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2023 Ha ok ok, pas de soucis !
Jef43 Posté(e) le 17 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2023 Ça a été pareil sur la mienne, le stop and start de plus en plus rare, premier froid, batterie HS Elle est hyper simple à changer, dommage de payer un garage pour ca
jack75 Posté(e) le 18 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2023 Çà vaut moins de 200e une batterie, vue l'accessibilité aisée, je vois aussi pas trop l'intérêt de dépenser de l'argent en concession pour ça.
kevin06 Posté(e) le 7 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2024 Hello, Y a t il des personnes qui ont changé eux-mêmes ce capteur d'huile? je viens de faire l'acquisition d'une MY18 200, et premier voyage, je me prends des trombes d'eau sur l'autoroute. A un moment, grosse projection d'eau du véhicule devant moi en passant dans une énorme flaque. Puis quelques km plus tard, voyant huile, et "veuillez vérifier le niveau d'huile ..." Elle m'indique le mini. Je n'avais pas fait le rapprochement au départ, mais c'est en lisant ceci de @alfa156jtd. je me suis dit que c’était trop similaire pour ne pas avoir de lien... Avant de lire ce forum, j'ai ajouté 250ml d'huile, mais pas de changement au niveau de la jauge. J'ai arrêté, au vu de ce qu'il peut arriver! Je vais passer l'OBD, pour voir s'il y a un code ou pas. Si quelqu'un a l’expérience du changement du capteur, je suis preneur. Il est accessible? Faut vidanger? ou on arrive a faire rapidement la manip sans avoir des litres qui coulent? Bien à vous. Cdt Kévin
kevin06 Posté(e) le 9 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2024 (modifié) Du coup, un petit update. J'ai pu faire marcher alfaobd avec mon ELM327. MultiEcuScan n'a pas voulu se connecter sur mon PC à mon ELM bluetooth, du coup pour le moment je suis resté sur alfaobd en Android. Je verrai plus tard une license MultiEcuScan et p'etre le OBDLinkSX. Je n'ai pas compris pour le moment si ca change quelque chose d'avoir l'ELM ou l'OBDLink. En tout cas, voici ce que j'ai pu avoir: Niveau huile 3769ml moteur à l’arrêt. J'ai ensuite mis 200ml de plus, pour voir si ca bouge ou pas. Et j'ai laissé tourner le moteur 10min. Et RAS, il ne se passe rien, pas de changement de niveau d'huile. Je pense donc que mon capteur et bel et bien mort. Maintenant je me retrouve avec 450ml de plus ( 250ml la première fois, et là 200ml), je m'en arrête là et vais d'ailleurs voir si je peux facilement retirer un peu d'huile. A-t-on moyen de connaître quand l'ECU a fait une dernière lecture du niveau d'huile. Y a t il des conditions particulières? A part etre a plat et laisser tourner 5min le moteur. Y a t il une consigne en température minimum? Bref je penche bien pour un capteur HS. J'ai pas trouvé de thread expliquant comment le changer. Quelqu'un a deja fait? Merci pour vos lumières et/ou confirmer la première analyse, ou suggestion de tests complémentaires. A+ Modifié le 9 Mars 2024 par kevin06 correction elm number
alfa156jtd Posté(e) le 11 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2024 Bonjour Kévin06 Je reviens sur mon expérience. A l'époque, j'avais débranché la sonde nettoyé les connectiques et mis de la bombe anti-contact.. J'avais réinitialisé l'huile via MES. Tout était rentré dans l'ordre. Mais c'est clair que cette sonde est capricieuse. Plusieurs fois, elle m'a joué des tours. C'est pas évident de faire une remise à niveau. L'huile doit être a une certaine température. Bon courage
kevin06 Posté(e) le 11 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2024 (modifié) OK @alfa156jtd, je vais faire ca ce week-end dans un premier temps. J'ai vu ou était la sonde, juste à coté de la vis de vidange. J'en profiterai pour faire quelques photos. ca pourra p'etre servir à d'autres. Sur MES, t'as réinitialisé quelle paramètre exactement? qualité huile, le kilométrage, ... ? A+ Modifié le 17 Mars 2024 par kevin06 ort
kevin06 Posté(e) le 17 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2024 Pour les news, j'ai démonté le connecteur de la sonde. Mis de la bombe contact. Je ne pense pas que cela fasse quelque chose, le connecteur semble robuste. En faisant que ca, ca n'a rien changé. J'ai ensuite réinitialisé "Moteur > Magneti Marelli ... > Réglage > Vidange huile " avec MES. Au démarrage suivant, sur tableau de bord ( pas entertainment ), message "Vidange réalisée" . Plus de voyant rouge pour le moment, et niveau d'huile est passé à 4,7L . Donc ca semble etre revenu a la normal. A suivre ... Voici quelques photos pour ceux qui auraient besoin de démonter cette sonde, et comment demonter le connecteur. Il faut soulever la partie grise, puis appuyer sur les cotés et extraire le connecteur. A+ et bonne route.
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