Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour faire simple  si la batterie a entre 4 et 5 ans sur  la  Giulia c'est limite  après si aucun signe st il arbre de Noël voyant en tout genre faut pas la changer. De plus le froid va arriver.  Ça va vite résoudre le souci

Posté(e)

Ça a été pareil sur la mienne, le stop and start de plus en plus rare, premier froid, batterie HS

Elle est hyper simple à changer, dommage de payer un garage pour ca

Posté(e)

Çà vaut moins de 200e une batterie, vue l'accessibilité aisée, je vois aussi pas trop l'intérêt de dépenser de l'argent en concession pour ça.

• il y a 3 month...
Posté(e)

Hello,

Y a t il des personnes qui ont changé eux-mêmes ce capteur d'huile?

je viens de faire l'acquisition d'une MY18 200, et premier voyage, je me prends des trombes d'eau sur l'autoroute. A un moment, grosse projection d'eau du véhicule devant moi en passant dans une énorme flaque. Puis quelques km plus tard, voyant huile, et "veuillez vérifier le niveau d'huile ..." Elle m'indique le mini. Je n'avais pas fait le rapprochement au départ, mais c'est en lisant ceci de @alfa156jtd.

je me suis dit que c’était trop similaire pour ne pas avoir de lien...

Avant de lire ce forum, j'ai ajouté 250ml d'huile, mais pas de changement au niveau de la jauge. J'ai arrêté, au vu de ce qu'il peut arriver!

Je vais passer l'OBD, pour voir s'il y a un code ou pas.

Si quelqu'un a l’expérience du changement du capteur, je suis preneur. Il est accessible? Faut vidanger? ou on arrive a faire rapidement la manip sans avoir des litres qui coulent?

Bien à vous.

Cdt

Kévin

Posté(e) (modifié)

Du coup, un petit update.

J'ai pu faire marcher alfaobd avec mon ELM327. MultiEcuScan n'a pas voulu se connecter sur mon PC à mon ELM bluetooth, du coup pour le moment je suis resté sur alfaobd en Android. Je verrai plus tard une license MultiEcuScan et p'etre le OBDLinkSX. Je n'ai pas compris pour le moment si ca change quelque chose d'avoir l'ELM ou l'OBDLink.

En tout cas, voici ce que j'ai pu avoir: Niveau huile 3769ml moteur à l’arrêt. J'ai ensuite mis 200ml de plus, pour voir si ca bouge ou pas. Et j'ai laissé tourner le moteur 10min.

Et RAS, il ne se passe rien, pas de changement de niveau d'huile. Je pense donc que mon capteur et bel et bien mort. Maintenant je me retrouve avec 450ml de plus ( 250ml la première fois, et là 200ml), je m'en arrête là et vais d'ailleurs voir si je peux facilement retirer un peu d'huile.

A-t-on moyen de connaître quand l'ECU a fait une dernière lecture du niveau d'huile. Y a t il des conditions particulières? A part etre a plat et laisser tourner 5min le moteur. Y a t il une consigne en température minimum? Bref je penche bien pour un capteur HS. J'ai pas trouvé de thread expliquant comment le changer. Quelqu'un a deja fait?

Merci pour vos lumières et/ou confirmer la première analyse, ou suggestion de tests complémentaires. A+

Screenshot_20240309-122222.png

Screenshot_20240309-122733.png

Screenshot_20240309-122956.png

Modifié par kevin06
correction elm number
Posté(e)

Bonjour Kévin06

Je reviens sur mon expérience.

A l'époque, j'avais débranché la sonde nettoyé les connectiques et mis de la bombe anti-contact..

J'avais réinitialisé l'huile via MES.

Tout était rentré dans l'ordre.

Mais c'est clair que cette sonde est capricieuse.

Plusieurs fois, elle m'a joué des tours.

C'est pas évident de faire une remise à niveau. L'huile doit être a une certaine température.

Bon courage 

Posté(e) (modifié)

OK @alfa156jtd,  je vais faire ca ce week-end dans un premier temps. J'ai vu ou était la sonde, juste à coté de la vis de vidange. J'en profiterai pour faire quelques photos. ca pourra p'etre servir à d'autres. Sur MES, t'as réinitialisé quelle paramètre exactement? qualité huile, le kilométrage, ... ? A+

Modifié par kevin06

Pour les news, j'ai démonté le connecteur de la sonde. Mis de la bombe contact. Je ne pense pas que cela fasse quelque chose, le connecteur semble robuste.

En faisant que ca, ca n'a rien changé. J'ai ensuite réinitialisé "Moteur > Magneti Marelli ... > Réglage > Vidange huile " avec MES.

Au démarrage suivant, sur tableau de bord ( pas entertainment ), message "Vidange réalisée" . Plus de voyant rouge pour le moment, et niveau d'huile est passé à 4,7L .

Donc ca semble etre revenu a la normal. A suivre ...

Voici quelques photos pour ceux qui auraient besoin de démonter cette sonde, et comment demonter le connecteur. Il faut soulever la partie grise, puis appuyer sur les cotés et extraire le connecteur.

A+ et bonne route.

IMG_20240316_175334_HDR.jpg

IMG_20240316_180025_HDR.jpg

IMG_20240316_180143_HDR.jpg

• Créer...