Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjours,

Quel jantes (d'origine Alfa) sont compatibles avec le "gros" frein de la version ti. D'origine je suis en 19'' (voir photo) . Est-il possible de descendre en 18'' ou 17'' . (et si oui quelle référence ? ) . Je recherche un jeu de jantes pour une monte hiver.

Merci de vos retour. 

jantes.jpg

Posté(e)

J'ai déjà vu des jantes " Aero " de Giulietta en 17 ou 18 sur des ti. 

Sinon alfisti à des exemples et eBay.  

Posté(e)

Merci pour votre retour.

A priori ce modèles de jantes en 17'' semblent aussi être compatibles de la Ti d'après la  photo (je ne connais pas le nom du modèle): 

image.jpeg.0b52ef05b743838f49cab35c4a0c3c2b.jpeg

En revanche en passant en 17'' j'ai peur que l'écart de diamètre soit trop important et que le compteur kilométrique soit du coup dans les choux: 

19 ‘’ : 235/40 R19  = 670 mm

18’’ : 235/45 R18 = 668 mm

17’’ : 225/50 R17 = 657 mm

En même temps le plus gros flan semble plus adapté aux mauvaise conditions ... 

Si vous avez fait l'expérience de ce genre d'installation, vos retours d'expérience m'intéresse.

L'idée pour moi est de monter des pneus neiges sur des jantes d'occaz pour les quelques mois d'hiver.

Merci de votre retours

image.jpeg

Posté(e) (modifié)

La notice d'utilisation de la 159, pp 259-260, indique que les jantes 16'' sont incompatibles avec l'équipement Ti.

Donc a priori le reste fonctionne.  Par contre, il est indiqué que les jantes de 18" et plus ne sont pas chaînables car il n'y a plus assez d'espace entre le pneu et la carrosserie.

Donc, si tu vas en montagne et qu'il faut chaîner, il vaut mieux prendre des 17".  Si tu prends des 18" ou 19", ce seront des chaussettes à neige.

Il y a des jantes en reproduction qui sont assez fidèles aux originales.  Il faut juste vérifier si l'entraxe est bon (5x110)

Pour ma part, n'ayant pas une Ti, mes jantes "été" sont en 17" et les jantes hiver en 16".  Et de fait, il y a une différence au compteur de quelques %, qui croît donc avec la vitesse (p.ex. environ 120 compteur pour 110 réels)

Modifié par Icsunonove
Posté(e)

La différence est normalement assez réduite, vu que plus la jante est petite, plus le pneu est haut. Sur la 159 (qui n’étais pas TI) et la Giulietta je roulais en 16 au lieu de 17 en été et sur la Giulia en 17 au lieu de 18 asymétrique en été. 

La différence de vitesse n’est pas notable. Par contre en effet des flancs plus hauts avec des pneus plus étroits sont un plus en hiver

• Créer...