Wildeben Posté(e) le 3 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2024 Bonjour à toutes et tous, voila je ne sais pas si vous pourrez m'aider, il se trouve que mon beau frère étant décédé en juillet dernier, ma femme et sa soeur se retrouve en possession d'une Alfa Romeo Spider 1750 TBI de 2009 qui se trouve sur Antibes. dans un premier temps j'ai changé la batterie pour pouvoir la démarrer, puis dans un second temps la voiture s'est bloqué au deuxième ou troisième démarrage avec un message de sécurité qui pourrait être je pense lié au système de protection de la voiture. c'est un problème du coup car la voiture étant dans un garage en sous sol, il faut sans doute la dépanneuse pour pouvoir la sortir et trouver comment résoudre le soucis...je regarde les forums sur internet pour aboutir ici, et on me dit qu'il se pourrait que je demande un nouveau code pour débloquer la voiture...?? merci de vos réponses benoit
franky12 Posté(e) le 4 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 bonjour, je pense que ta batterie n'a plus assez de jus du coup ca fait sapin de noël met la batterie en charge ou appel l'assistance de l'auto si il y en a une cordialement
Wildeben Posté(e) le 4 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 Je ne pense pas car c'est la première chose que j'ai faite changer la batterie...;) je viens de essayer de nouveau ce matin et il y a ce message qui reste 10 secondes...
franky12 Posté(e) le 4 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 bonjour, message illisible cordialement
Jef43 Posté(e) le 4 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 Bonjour En zoomant bien j’arrive à lire « système de protection du véhicule non disponible » Le badge aurait il pu se décoder ? Je vais dire un truc bête, mais si tu as un double du badge ? As tu essayé de démarrer avec ? Quand tu mets le badge dans son logement il ne se passe rien ?
Wildeben Posté(e) le 5 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2024 hélas non j'ai beau rentrer la clef il ne se passe rien...je vais changé les piles la prochaine fois que je vais voir la voiture sur les deux clefs on verra bien...je vais surtout chercher la carte de mon beau frère avec le code ...;)
dksp Posté(e) le 5 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2024 Bonjour. Peut-être que cette vidéo peut être utile... Les 159, Brera et Spider ont la même électronique.
Wildeben Posté(e) le 5 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2024 Incroyable, j'étais loin de savoir que l'on pouvait se brancher par internet au boîtier de clefs ou même du bloquer de direction....))) bon par contre la voiture est au troisième sous sol et je ne pense pas avoir du réseau...mais cela veut dire quand même que cela serait facile à faire ou plutôt a essayer une fois que l'on a du réseau...bon je vais dans un premier temps expliqué tout cela dans un garage Alfa en expliquant mon problème...super cette vidéo merci encore...je reste connecté
Jef43 Posté(e) le 5 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2024 Ce n’est pas par internet, MES (multi écu scan) est un logiciel à installer sur PC pour pouvoir effectuer des diag (comme une valise constructeur) sur les véhicules de l’ex groupe FCA (Fiat- Alfa - Lancia - Jeep) cela coûte 50€ et nécessite aussi une interface OBD de type ELM327 Indispensable pour tout fan d’Alfa qui aime bricoler un peu sur son auto Apres dans ton cas il vaudrait mieux qu’un agent du groupe Fiat vienne avec sa valise pour diagnostiquer et si possible débloquer ton auto
franky12 Posté(e) le 6 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2024 bonjour, le verrou de colonne n'envoie pas d'info au calculateur donc anti démarrage actif après une longue immobilisation le moteur a du grippé ou un switch grippé peut être que quelques coups de marteau sur le boitier resouderont le problème sinon il faut sortir le boitier et dans ce cas c'est pas gagner a cause des visses auto cassantes qui tiennent le dit boitier cordialement
Wildeben Posté(e) le 8 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2024 Merci a tous pour votre aide malheureusement personne ne se déplacera pour venir voir le véhicule, je viens de voir le deuxième garage Alfa...il faut que je fasse dépanner la voiture...donc prendre une assurance qui couvrera la d'épineuse etc...ou alors la vendre telle quel ce que je pense faire par la centrale...si vous avez des contacts intéressés...;) merci encore Cordialement benoit
Recommended Posts