syl20 miltour Posté(e) le 4 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2024 Salut les amis Après une longue disette et pas mal de voitures moches et ennuyantes, j'envisage mon retour parmi vous 😄 Ce serait en Giulietta 2010 essence 1.4 turbo 170, finition Distinctive (Un peu plus de 100 000km au compteur) Je ne cherche pas la p'tite bête comme on dit, je me doute bien que nulle n'est parfaite, surtout à 14 ans. Et je ne voudrais pas ennuyer quiconque avec une énième sujet sur la fiabilité de tel ou tel modèle bla bla bla 🤭 Cependant j'aimerais juste savoir si des problème SERIEUX existent sur cette version afin d'investir en connaissance de cause. Merci beauuuuuucoup de votre aide 😘 PS : ce n'est pas celle de la photo, c'est juste une illustration 🥰 Photo mise à la bonne taille pour le forum "800x600 "
Sergio24 Posté(e) le 4 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2024 Salut , excellent choix pour ton retour chez Alfa , avec cette Giulietta intemporelle qui traverse les années sans aucune ride coté design . Alors , j'ai eu la version diesel 140 cv , premier modèle donc en 2010 . Si toutefois c'est la même boite de vitesse , Il y a un souci connu avec les syncros de première et deuxième vitesse , rien de dramatique , ça "accroche" légèrement au passage .et la première a du mal à "rentrer" J'avais amélioré grandement cela avec une vidange de boite en utilisant l'huile TOP BLEND achetée ici : https://www.bm-racing.fr/shop/fr/528-884-certop-75w90-sn.html#/1-contenance-1l sinon , autre point noir bien connu , la coupure du faisceau du hayon arrière (coffre) , les fils se coupent au fil du temps avec les diverse ouvertures et fermetures du coffre . Voilou . 🙂
syl20 miltour Posté(e) le 4 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2024 Merci de ce retour. J'ai entendu parler de cette fameuse coupure électrique liée au hayon. Étant bricoleur ça ne m'inquiète pas plus que ça dans la mesure où il ne s'agit que de réparer/sertir des fils électriques. Pour la boîte j'ignore si elles sont communes au diesel/essence. Mais par expérience effectivement une vidange avec un fluide adapté genere des miracles parfois.
Jef43 Posté(e) le 4 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2024 Bonjour et bon retour parmis nous ! J’avais une 2014 en 2,0jtd 140, idem : fils électriques de hayon qui se coupent (j’avais ressoudé des longueurs de fil silicone et plus de soucis), sinon de la bricole. Pas eu de soucis de boîte (la voiture avait 235000km à la revente, tout allait bien avec huile d’origine) Avec les roues en 17 pneus qui facettent et deviennent bruyant si tu fais trop peu de routes à virages (moi ça allait, j’étais en haute Loire ^^, mais l’ancien proprio de mes roues en 17 était en Bretagne, et c’était la cata)
Icsunonove Posté(e) le 5 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2024 Pour la boîte, le problème ne touche que les C635 des premières années (2010-2011). Je l'ai eue sur ma 159 et ça accrochait un peu en effet en 2e. Remplacée pour ma part en garantie, les modèles ultérieurs n'ont pas (ou moins) ce problème. Rien d'immobilisant, juste gênant. A mon sens, si elle a autant de km et d'années, c'est que la boîte est ok. Tu le sauras vite en faisant un essai. Une bonne vidange ne fera en effet pas de mal. Si tu es bricoleur, un tuto de Mécamaniaque vient de sortir sur sa chaine Youtube : c'est simple comme bonjour !
syl20 miltour Posté(e) le 5 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2024 Parfait, a contrôler donc 👍🏻 puisqu'il s'agit d'un millésime 2010 Vous sauriez me donner les intervalles de distribution ? J'ai lu 120 000km ou 5 ans. C'est bien ça?
alfa jo Posté(e) le 22 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2024 La notice est évasive !!!! Pour des zones non poussiéreuses et en conditions normales d'utilisation : 120.000 km ou 6 ans . Pour des zones poussiéreuses ou conditions sévères d'utilisation ( températures extrêmes, conduite exclusive en ville) : 60.000kms ou 4 ans ! Donc une 2010 aurait du voir au moins 2 changements !!! Sur ma 2017 j'ai fait la courroie à 5 ans et 44 .ooo kms, elle était comme neuve ! Mais je respecte la mécanique , entretien, temps de chauffe , etc !!!🤗
Recommended Posts