Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!

Me voici un tout nouveau Alfiste. J'ai roulé jusqu'à présent, quasi exclusivement en allemande (Mercedes et BMW) et je me sui laissé tenter par une petite Alfa 147 1.9 JTD 150 ch de 2006 présentant pas mal, en finition Eleganza.

Je suis on ne peut plus ravi!

Plutôt bon bricoleur et mécano du dimanche averti, je fais l'entretien de mes voitures seul depuis des années. Plus qu'une nécessité, c'est bien une passion qui me pousse à le faire.

Posté(e)

Bienvenue à toi ! Si tu aimes bricoler tu as fait le bon achat !  Si ton JTD a un gros kilométrage avec des petits parcours , tu peux déjà contrôler vanne EGR et admission , c'est le maillon à surveiller . Pour le reste c'est un bloc costaud ! On est preneurs d'une ou deux photos de ta belle !!😎👍

Posté(e)

Bonjour Jo!

Merci à toi pour l'accueil. Je vais essayer de faire quelques photos quand le temps si prêtera plus!

Pour l'instant, elle ne démarre plus, problème électricité/électronique... J'ai fais un post à ce sujet dans la bonne section... J'espère que ce n'est rien de grave.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO, en effet la 147 est une super Auto et le 1,9jtd un moteur très costaud s’il est bien entretenu 👍

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

Posté(e)
Le 28/04/2024 at 17:55, alfa jo a dit :

Bienvenue à toi ! Si tu aimes bricoler tu as fait le bon achat !  Si ton JTD a un gros kilométrage avec des petits parcours , tu peux déjà contrôler vanne EGR et admission , c'est le maillon à surveiller . Pour le reste c'est un bloc costaud ! On est preneurs d'une ou deux photos de ta belle !!😎👍

Vanne EGR propre et fonctionnelle, je vais me pencher sur les swirl à mon retour de Guadeloupe (je pars 5 semaines)

Posté(e)
il y a 28 minutes, Marco44390 a dit :

Vanne EGR propre et fonctionnelle, je vais me pencher sur les swirl à mon retour de Guadeloupe (je pars 5 semaines)

Pour les swirls je te conseille d'aller voir sur you tube les tutos de Meca Maniaque qui sont bien faits !! Bon sejour au soleil de la Guadeloupe petit veinard!!!!😎

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.