Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous je viens poser une question qui pourrait ètre conne aux yeux de certains membre , mais je me lance .

Ayant fais rècement l'acquisition d'un stelvion 2.2 210 cv lusso , je compte faire une grande partie de mon entretien moi méme et donc obligé de passer par MES .

Pour ceux qui l'on comment procédez vous pour faire la jonction entre la voiture dans le garage par exemple et le pc ou ai instalé MES .

Car jai du mal a imaginé à moins d'avoir une tablette destiner à cet effet afin de la connecter directement à la voiture .

je sais que je dois me procurer le cable a5 et a6 mais y il t'il autre chose entre les deux ( voiture , pc ) .

Sur mon ancien véhicule j'avais un boitier brancher directement sur l'obd . si vous pouvez éclairer ma lanterne je ne suis pas contre .

Vous remerciant par avance .

Posté(e)

Salut, moi j'utilise un pc portable avec câble obd USB 

J'ai vu qu'ils avaient une interface bluetooth pour multiecuscan mais ça reste une courte distance en bluetooth, pas évident sans ordinateur portable.

Posté(e)

Pareil, mon vieux MacBook de 2008et une interface OBDlink SX, ça fait l’affaire 

Je crois qu’une version tablette ou iPhone existe, mais du coup il te faut alors une interface OBD Bluetooth 

Posté(e)

d'accord c'est bien ce qu'il me semblait merci pour vos réponses .

Posté(e)

Et quel cable avez vous pris ? le a5 et a6 impérativement ou un est plus utile que l'autre ?

Posté(e)

Les deux sont utiles ça va dépendre des modules que tu voudras controler

Mais par exemple pour un alignement de proxi, il faut les deux et minimum un OBD link SX (un simple ELM327 n’est pas assez rapide en débit pour les Giulia et Stelvio)

• il y a 9 month...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je me raccroche surle sujet, mais bon, on n'en est pas loin

Impossible de connecter une interface dans MES sur mon PC portable Windows10.

J'ai deux modules OBD2 bluetooth et ça ne fonctionne avec aucun des deux. Pourtant Windows les voit bien, mais lors du test dans MES, j'ai en permanence le message "délai de temps d'écriture dépassé", ou un truc dans le genre. Et donc, connection impossible.

Bref, ça marche pas.

Est-ce que ça fonctionnerait mieux avec un module ODB2 USB filaire plutôt que bluetooth?

Merci

PS : j'ai essayé avec et sans le contact, ainsi qu'avec et sans le câble jaune. Nada, que dalle, pod'zob.... 🤔

Modifié par Rosso Mito
Posté(e)

A voir :

Changement du port com et augmenter le temps de latence.

Posté(e)

Il est de quand ton Stelvio ? Si tu as un 2018 ou plus récent, as tu le boîtier By-pass permettant de passer outres les sécurités constructeur ?

• Créer...