Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello les Alfistes

Sébastien, la cinquantaine bien tassée 😁

Quasi toujours roulé en voitures Italiennes dès mon permis ( Uno 45 , fire , Punto 75sx, Marea TD100 sx , Multipla ( x2 !) etc...) s'agissant de mes véhicules perso

Jusqu'à  il y a quelque jours je roulais le week end avec un superbe coupé fiat 1.8 et une panda 45 fire de 1992 avec 47MKms

J'ai tout bazardé a regret mais voila ... l'appel du mythique Busso ❤️

Alors je n'ai pas de photos à poster encore , mais je vais chercher Samedi une Alfa 156 SW V6 que j'espère bien restaurer au mieux

A bientot et belle journée 🙂

Pasta , Pizza , Alfa !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

Posté(e)

Bienvenue à toi Sébastien ! Alors comment te dire? La 156SW j'adore, le busso c'est un monument de l'histoire Alfa, alors le mariage des deux !!!! Je suis mort d'impatience de voir les premières photos de cette GTA !! Je ne suis pas sur que la GTA est de serie équipée en cuir intérieur .Pour avoir cherché longtemps une 156 SW intérieur cuir  fauve ou noir en état acceptable , j' ai vu beaucoup de 156 avec des intérieurs "tissus" morts et introuvables pour les changer !! La seule berline qui avait un intérieur correct était rouillée de partout !! a bientôt pour les photos !!!🖐️😜

Posté(e)

Merci Alfa Jo .merci .  je n'ai pas parlé de GTA 🙂 . c'est une 'simple ' 2.5 de 2001 (avec 189Mks au compteur ) mais déjà beaucoup pour moi . je piaffe d'impatience meme si je sais que j'aurais du boulot dessus à commencer par la distrib.

L'intérieur est en cuir gris 'souris' en bel état  lui pour le coup

Posté(e)

Je me suis emballé, dés que l'on me dit V6 !!! Je crois que toutes les V6 ont quand même le bouclier et des bas de caisse spécifiques ! Intérieur gris c'est super sympa !!! Vivement les premiers clichés de la belle !!!🍀

Posté(e)

Hyper joli et propre cet intérieur !! C'est nickel pour l'instant !!!!!👍

Posté(e)

Merci 🙂 c'est mieux que la carrosserie toute rayée ( mais pas de pokes ni bosses ) Peinture intégrale à prévoir 

alfa 156 front.jpg

alfa 156 rear.jpg

Posté(e)

Donc je suis rentré par la route ( Aurillac -> Nord 77 ) samedi dernier : 620 kms . J'ai serré les fesses et jamais dépassé 2600 trs/mns + des prières pour que la courroie de distribution ne lache pas .. cela a été très looooong mais elle n'a pas flanché. très courageuse 🥰 la belle

A 2600trs/mns autant dire que je ne connais pas encore la musique du Busso , par contre le ralenti avec la demi ligne inox Ragazzon je sais 🙂 

Posté(e)

La calandre peinte je suis pas fan ! Pour le reste à voir en carrosserie si les rayures sont profondes et si le vernis d'origine peut être sauvé .Une peinture complète ca coute un bras mais tu repars pour un quart de siècle ! Une fois propre ca va vraiment être une super caisse avec un cœur V6 !!! Le top !!! Elle a une présence cette auto, super achat, bravo l'ami !!!!👍

Posté(e) (modifié)

je suis d'accord pour la calandre . ça va etre facile a refaire car la peinture noire a été appliquée sans apprêt 🙂 ça part déjà tout seul !

Oui la SW a un coté break de chasse racé que j'aime beaucoup

merci pour tes encouragements 🙂

Modifié par Sebastr
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Hello

Distrib, galets , pompe a eau , et ..... calandre changées

semaine prochaine triangles superieurs ( la maladie je crois ) et rotules de direction

restent 

• resistance pulseur ventilation
  • verins hayon
  • verif tringlerie boite ( la 5 est dure a trouver :( le levier laisse trop de marge a droite)
  • peinture complète 😱
  • + ce que je n'ai pas découvert
Posté(e)

Allons, allons c'est en bonne voie et tu vas bientôt pouvoir profiter de la bête en pleine santé mécanique ! Ca va te booster , la cosmétique peut attendre un peu si tu prends ton kif au volant !!!! Milan ne s'est pas construit en un jour !!🤭

Posté(e)

oui c'est si vrai 😄

d'ailleurs je viens d'apprendre une truc sur mon modèle : j'ai l'option kit Sport 3 : chassis rabaissé , console carbone, siege cuir momo, jupes latérales peintes , fond de compteur noirs..

la je cherche a changer la resistance de pulseur d'air ... et je ne trouve pas ou cela se trouve sous la boite à gant  . il faut demonter le boitier du pulseur ou cette resistance est à l'exterieur du boitier ? merci pour les lumières . j'ai un schéma .. pas clair

Posté(e) (modifié)

Alors je te conseille d'aller voir sur you tube un tuto de Meca Maniaque qui explique le processus sur une 159 . La pièce et l'emplacement ne seront peut être pas strictement identiques mais ça va t'éclairer sur l'aspect du truc et les précautions à prendre !Cordialement ! 

Modifié par alfa jo