Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bien voila c'est fait ce qui devait arriver arriva.

Un mec me coupe devant le nez, je lui fait des appel de phares et un signe du pouce mais pas de reaction, ensuite il tourne a gauche sans clignotant.

Ca commence de me gaver et a la premiere ligne droite je deboite et je double mais celui- ci a decider de tourner a gauche sans mettre le clignotant donc voila le resultat. J'ai essayer d'eviter un max mais bon.

DSC18.JPG

DSC00307.JPG

DSC00305.JPG

DSC00306.JPG

Une aile avant, un parechoc avant, deux jantes plus les pneu pour commencer. Apres faudra voir si j'ai pas un train avant droit a refaire ou plus.

Un aparence pas trop de degat mais bon la jantes a quand meme vachement morflé.

Le mec en s'arretant a commencer de gueler, je lui est dit de la fermé, j'ai été dans mon coffre, j'ai changé ma roue (vue que j'ai dejanté) le temp que je me calme.

Le gugusse a 1 ans et demie de permis pas de A, de mauvaise foi car me certifie qu'il n'a pas mis le clignotant avant, qu'il ne m'as pas vue mais que lors de l'accident, ce coup la il l'avait mis le clignotant. Ca m' a monté les nerf car c'est evident que quand quelqu'un met son clignotant on essaye de le doublé en general :wallbash: puis une brera rouge pour pas la voir faut vraiment pas regarder ses retro...

Bref c'est parent sont arrivé, ca mere me dit vous vous rendez compte c'est le 3eme en 1 an... Ca se passe de commentaire.

pour finir le gamin me traite de menteur, que j'ai qu' assumer, bla bla bla. Alors que depuis le debut je disais que je n'avais qu' a pas doubler maintenant j'ai reconnu mes tord il a qu'en faire de meme. Mais non lui n'a rien a se repprocher c'est evident que 3 accident en 1 an c'est un conducteur sans failles...

On a fait un constat quand meme je lui ait fait cocher tournait a gauche et changement de file plus notifier qu'il n'avait pas de clignotant puis pour moi doublait simplement. Le pire c'est qu'il m'expliquais comment remplir un constat, ca se voyais qu'il avait l'habitude :ph34r:

Pour finir le gamin est reparti a bord d'une golf S au volant. "STOPINO trop blassé la"

Mais une chose qui est sur je n'en resterait pas la mais je vais laisser le temp au assurance de gerrer au par avant. :hammer1:

Donc j'ai appelé ma concession, qui desuite m'as mis a disposition une 147 neuve jtd 120 le temp des reparations. Meme si je la paye un peu ca fait quand meme plaisir d'avoir une voiture niquel. :wub:

Normalement au moins 3 semaines sans ma choupette.

AU niveau de mon assureur il ne sait pas ce que ca va donner mais je peux etre en tord ou pas voir 50/50 mais il ne voulait pas se prononcer.

Au pire j'ai une franchise de 300€ plus 350€ d'assurance en plus a l'année. Bref je pourrais encore l'assurer mais bon ca me fait BIP ....

Voila donc tres peu sociable ce weekend car c'est arrivé dimanche matin, mais bon la concession m'as rassuré bien depanner puis l'assureur aussi, donc la ca va mieux.

Mon mecano: pourtant vous avez assez de puissance pour doubler !!! :laugh:

Bref ca va ca m'as bien detendu mon passage a la concession.

bref il restera plus que le parechoc arriere qui n'as pas été refait. je vais faire un pelerinage je crois.

Bon ca me servira de lecon car meme si je pensait savoir conduire, je ne suis pas a l'abri d'un energumene encore plus stupide que moi.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas cool pour toi! :(

Ca fait mal au coeur, heureusement pas de bobos pour vous!

Vivement qu'elle soit réparée!

Posté(e)

C'est toujours dommage mais finalement ce n'est qu'un accrochage.

Faut positiver, ça aurait pu être bien plus grave.

Par contre, tant tourner à gauche que dépasser sont des manoeuvres et donc ton histoire je la sens bien à "tords partagés" du point de vue des assurances.

Il faut aussi évidemment faire remarquer qu'il n'a pas regardé dans son rétro avant de tourner à gauche.

Vis à vis de l'assurance n'insistes pas de trop sur ce qui s'est passé avant. Ca pourrait faire penser que tu l'as dépassé comme un cow boy (ou que l'histoire tournait au rodéo) !

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi, ça fait encore plus mal au coeur pour une voiture à laquelle tu tiens !

J'ai eu un accident exactement similaire il y a plusieurs années. Niveau dégats ça a été encore pire, tout le coté, les portières et les longerons ont dégusté. (mais bon, c'était avec une Supercinq ^_^ ).

Niveau responsabilité, ça se joue au niveau de la façon dont le constat a été rempli et du point d'impact sur les 2 véhicules.

Pour ton constat, ça a l'air d'être bien rempli, donc ça devrait être OK de ce coté-là.

Au niveau du choc, si ton impact se situe sur ton coté AV gauche ça devrait être bon, là normalement il est complètement dans son tort vu que tu étais à sa hauteur en train de le doubler, et qu'il était censé s'assurer qu'il était en mesure de bifurquer.

En plus, avec la case "sans clignotant" sur le constat, pour moi il va avoir 100 % des torts -_- !

Reste à espérer que vous n'ayiez pas le même assureur ou qu'il n'y ait pas de coup fourré de ce coté-là.

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre une chose ... tim

Quand tu as déboité pour le dépasser, tu avais bien ton clignotant ?

Par contre, lui ne l'a pas allumé pour tourner à gauche ?

C'est bien ça ?? :blink:

Dans ce cas, tu n'es pas en tord ...

MAIS .. car il y a un mais, cela dépend de ce qui a été indiqué dans le constat !

Si, selon ton post, c'est ce qu'il a indiqué - via ton rappel, et qu'il l'a signé, c'est bon pour toi ..

Tu confirme qu'il a signé qu'il changeait de direction sans clignotant ??

( Désolé, mais je suis enrubhé aujourd'hui ^_^ - donc lent du genou )

Posté(e)

En effet, vraiment pas cool ca :(

Je pense que tu vas bien t'en sortir car si ca fait bien la 3ème fois dans l'année, son assurance va pas apprécier et je doute qu'entre quelqu'un qui a 3 pètes en un an et une autre personne qui n'a rien eu, ils ne sachent pas faire la différence B)

Et puis, ce n'est que de la tole, y'a pas eu de dégats humain, c'est déjà ca !

Posté(e)

Oui notifier tourner sans clignotant. Maintenant on verra bien.

Moi j'ai mis mon clignotant et doublez, et lui non et bifurquer donc voila.

Neanmoins il y avait une rue ou il pouvait tourner a gauche donc visiblement il y a une regle de voie proteger, donc je n'aurait pas eut forcement le droit de doubler a cet endroit. L'assureur m'as dit que ca allait etre compliqué et qu'il preferrais laisser les decideur s'occupé de ca.

Maintenant oui que de la tole et rien pour nous, c'est un moindre mal.

Posté(e)

J'ai à peu près eu les memes dégats sur ma 159 cet été (pare chocs et jantes en moins).

Ca a été très bien réparé, chez un vrai carossier en 2j (pas chez mon concessionnaire évidemment, sinon j'aurais du y retourner 10 fois).

L'avantage du rouge Alfa par rapport à une peinture métal, c'est que c'est facile à refaire.

Ca ne sera bientot qu'un mauvais souvenir.

Posté(e)

désolé pour ton Alfa .....

je pense aussi que ton débile et crétin de chauffard aura 100 % des torts dans la mesure ou il n'a pas indiqué son intention de changer de file et que pour toi, rien ne t'interdisait de doubler à cet endroit.

bon courage :smile:

Posté(e)

... Neanmoins il y avait une rue ou il pouvait tourner a gauche donc visiblement il y a une regle de voie proteger, donc je n'aurait pas eut forcement le droit de doubler a cet endroit ...

Il y avait une ligne blanche ?

Nan ? Alors tu as le droit ...

Tu peux préciser que tu était déjà dans un stade avancé de ton dépassement quand Colt Seavers à virer à gauche .. :smile:

Posté(e)

Arf, pas cool comme histoire, surtout sur une voiture comme calla la, ca fait mal au coeur :(

Maintenant, l' important est de réussir a faire en sorte que tu ais 0 % de tort ;)

Pour cela, c' est vrai qu' il faudrait savoir une chose tres importante, a savoir, comment était la ligne que tu as franchie pour doubler l' autre. Surtout si il y avait une intersection, il y avait peut etre une ligne discontinue mais rapprochée dite de dissuasion auquel cas tu n' avais pas le droit de doubler...et si c' étit une logne blanche (ce qui m' étonnerait) aïe :unsure:

Posté(e)

Rien ne m'etonne ... meme si c'est radio cliché :

-> Regle n°1 : Ne jamais s'approcher d'un jeune en Golf <_<

-> Regle n°2 : redoubler de prudence lorsque l'on est bien ennervé que l'on veut doubler ce foutu conn### qui nous fait grave chi## devant :(

Ralala ... je croise les doigts pour toi, pour que les assureurs lui mettent tout sur le dos ... et surtout Stopino, fait nous des photos de la belle réparer pour ne pas rester sur ces sales souvenirs. ;)

Posté(e)

Bon voila le verdict est tombé par les assurances.

0 RESPONSABILITE

:yo: :icon_fete:

Visiblement comme la voie ou voulait allez le mec a sa gauche avait un STOP, c'est une voies dite protégée, donc avant de s'engager sur cette voie il doit s'assurer qu'il n'y a aucune voiture et peut importe d'ou elle vienne.

Le faite qui mes le clignotant ou pas n'a aucune insidence cependant.

Donc je suis bien rassuré et soulagé quand meme.

Posté(e)

Génial génial et bravo. :bravo:

Très content pour toi et bien fait pour cet impertinent qui a osé couper la route à une si belle Brera.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle soit réparée.

3 semaines c'est un délai peu raisonnable. Exige qu'ils fassent plus vite (si ça coûte pluscher ça se passera entre le garage et l'expert, toi tu n'en à rien à faire !

Au vu des photos il y a 4 à 5 jours d'immobilisation maximum.

Posté(e)

j'avais raison non mais !!!!!! :icon_mdr:

Posté(e)

Au vue des photo oui mais il n'y a probablement que de la carroserie.

Il y a probablement un demie train avant a refaire egalement. L'expert passe demain donc quasi 1 semaine de bouffer deja plus le temp en peinture et en mecanique, moi ca me parrait raisonnable. Mais je suis persuadé qu'il ferront le max de toute façons.

Posté(e)

SUPER :smile:

Vivement qu' elle soit a nouveau toute belle :wub:

Je trouve aussi que le temps de réparation est un peu long :o Mais bon, si tu roules en 147 jtd 120 neuve, ca va :P

Posté(e)

2gunsicon Salut,

je viens de jeter un coup d'oeil sur le post, pour résumer :

1 l'accident : 2gunsicon

2 le délai de réparation : :cry1:

3 le retour des assurances : :cheer:

Aller, pour Noel tu pourras faire peter le champagne dans la voiture et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Posté(e)

J'espère que tu n'as pas de marbre à faire... :(

Et que tu ne ressentira pas le choc qu'aura subit ta voiture dans la conduite :(

Sinon bonne nouvelle pour le fait que tu n'aies aucune responsabilité. ^_^

• Créer...