Aller au contenu

Escroquerie au rétroviseur.

Phil36

Recommended Posts

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur

D'ailleurs, je me pose la question : comment ça se passe maintenant qu'on n'a plus de carte verte? Comment tu remplis le constat avec les coordonnées de l'assurance de l'autre?

• Administrateur

Voilà qui ne me rassure pas : la concentration de toutes tes infos sur smartphone ne va pas pour me rassurer!

Je sais que ça fait vieux con de dire ça mais pour avoir perdu une fois un smartphone, je peux t'assurer que tu peux prendre ta journée ensuite pour te rappeler de tous tes comptes qui étaient dessus ainsi que tous les mots de passe pour les changer!

En réfléchissant à ma question, je me suis dit que toutes les infos étaient liées à la plaque certainement, et donc finalement, ça peut être la chose dont tu aies besoin pour remonter la pelote.

Pour les nouveaux contrats l'assureur te donne un document ou tous les éléments nécessaires sont dessus. Pour les anciens contrats tu as ta carte verte et je pense que lors de son renouvellement ils t'enverront le document sus nommé.

Lodein

• Administrateur

Alors c'est là que j'ai un gros doute car la carte verte du Galaxy n'est pas à jour.... 🥴

Je crois que je vais me fendre d'une visite à l'assureur...

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Vérification faite, finie la carte verte et sa vignette associée depuis cette année.

Tout est lié à la plaque d'immatriculation lorsque l'on remplira le constat.

Pour autant, on peut demander à son assureur un papier récap permettant d'avoir sous la main les numéros de téléphone qui vont bien et le numéro de contrat.

Il y a 3 heures, Commandatore a dit :

Vérification faite, finie la carte verte et sa vignette associée depuis cette année.

Tout est lié à la plaque d'immatriculation lorsque l'on remplira le constat.

Pour autant, on peut demander à son assureur un papier récap permettant d'avoir sous la main les numéros de téléphone qui vont bien et le numéro de contrat.

C'est cela , et lors d'un contrôle de gendarmerie que j'ai eu la joie de subir , tout est lié avec l'immat" : permis valide avec son crédit de point , assurance valide .

J'ai viré le papillon du pare-brise , par contre je conserve la carte verte pour les références du contrat . 

Idem ça fait depuis le 1er avril que j’ai viré la vignette ça en fait une de moins, reste le CT et la « crit’air »… qui seront peut être associé un jour à la plaque

Mais la question est : les doublettes sont donc virtuellement assurées pour les gendarmes ? 

• Administrateur

Effectivement, c'est un risque sauf si la plaque est liée au type de véhicule / couleur par exemple. Auquel cas, il faut faire une doublette avec un véhicule du même genre.

• Créer...