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Posté(e)

Bonjour à tous, 

Quel huile moteur pour une Giulietta Multi Air 170 cv de 2017, 5 w 40 ou 0 w 30, en cherchant un peu sur internet on peut mettre les 2, pas trouver sur le forum.

Vous en pensez quoi, merci à tous.

Posté(e)

C’est indiqué dans la notice, pour ma part, je suis toujours les préconisations constructeurs niveau huile

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je sais, mais suivant les notices c'est 0 W 30 OU 5 W 40, moi perso, je serais plus tenter par la 5 W40, car la 0 W 30 c'est de la flotte ?, tu en penses quoi ?, Merci.

Posté(e)

Par contre, je doit faire la révision des 90 000 kms bientôt, vous savez si il faut changer le filtre du MultiAir ou le nettoyer, voir photo.

Merci

Filtre MultiAir.jpg

Posté(e)

La 0w30 est plus chère mais si elle est préconisée tu y gagneras un peu en performances et consommation.

Posté(e)

Salut,

Ok, merci, je sais pas, je verrais, sur les mêmes moteurs chez Fiat, ils mettent de la 5 W40, et pour le filtre MultiAir, changement ou nettoyage; Merci.

Posté(e)

Multiair, respect scrupuleux des normes indiquées dans le manuel d’entretien, sinon carnage 

Posté(e)

Salut,

Ok, à ce point là ?, même moteur que la Fiat 124 Abarth spider et apparemment 5 W 40, bizarre...

Posté(e)
Il y a 3 heures, alfakiss a dit :

Salut,

Ok, à ce point là ?, même moteur que la Fiat 124 Abarth spider et apparemment 5 W 40, bizarre...

Oui, à ce point, j’en ai fait l’expérience avec une vidange en concession ou ils avaient mis de la 0w30. Retour en concession, changement d’huile et c’était reparti comme avant. 

Il ne l’a pas fallu 5km pour m’en rendre compte.

le bloc multi air est sensible sur ce pont.

Posté(e)

Salut,

D'après ta réponse, il faut pas mettre de la 0 W 30 ? car moi, ça fait 15 000 kms que je roule avec de la 0 W 30 et pas de problème.

J'ai lu que le filtre MultiAir est important aussi.

Posté(e)

Quand j’avais ma MIto QV, ces andouilles en concession m’avait fait une vidange avec une huile en 5w30. J’avais à peine fait 5 km que je ne reconnaissais pas mon moteur. Bruit curieux, sensation bizarre à l’accélération… 

 

non. Ils ont fait n’importe quoi en mettant de la 0w30 (trou de mémoire) au lieu de ce qui est préconisé : 5w40

IMG_1790.png

Posté(e)

Ok, c'est compliquer, car moi elle a de la 0 W 30 et tout fonctionne, je vais regarder ma notice d'entretien.

Donc si on lit bien la dernière ligne 5 W 40 ACEA C3 obligatoire.

Posté(e)

Salut, 

Renseignements dans un garage et sur internet la 0 W 30 ACEA C3 et la  5 W 40 ACEA C3 sont homologués, la 0 W 30 c'est pour qu'elle soit euro 6 apparemment.

Donc je serais plus partant pour la 5 W 40, à voir.

Et pour le filtre du MultiAir possible de le nettoyer d'après le garage.

Voilà, si vous vous avez d'autres avis, je suis preneur, Merci. 

Posté(e)

5w40… C’ est écrit, sinon risque pour le multiair 

 

IMG_1791.jpeg

Posté(e)

Salut,

Carnet entretien 2016/ 2020, 0 W 30 C3, pas le même que le tient.

Carnet entretien 2016 2020.jpeg

Posté(e)

Après ils parlent de ne pas mettre une huile de qualité inférieure. Une 0W30 est de qualité supérieure à la 5W40, comme la C2 est supérieure à la C3, du coup je ne vois pas de soucis pour l’utiliser 

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Toujours pas de réponse pour le filtre MultiAir changement ou nettoyage ?, Merci à tous.

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