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Posté(e)

Bonjour à tous, 

Quel huile moteur pour une Giulietta Multi Air 170 cv de 2017, 5 w 40 ou 0 w 30, en cherchant un peu sur internet on peut mettre les 2, pas trouver sur le forum.

Vous en pensez quoi, merci Ă  tous.

Posté(e)

C’est indiquĂ© dans la notice, pour ma part, je suis toujours les prĂ©conisations constructeurs niveau huile

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je sais, mais suivant les notices c'est 0 W 30 OU 5 W 40, moi perso, je serais plus tenter par la 5 W40, car la 0 W 30 c'est de la flotte ?, tu en penses quoi ?, Merci.

Posté(e)

Par contre, je doit faire la révision des 90 000 kms bientÎt, vous savez si il faut changer le filtre du MultiAir ou le nettoyer, voir photo.

Merci

Filtre MultiAir.jpg

Posté(e)

La 0w30 est plus chÚre mais si elle est préconisée tu y gagneras un peu en performances et consommation.

Posté(e)

Salut,

Ok, merci, je sais pas, je verrais, sur les mĂȘmes moteurs chez Fiat, ils mettent de la 5 W40, et pour le filtre MultiAir, changement ou nettoyage; Merci.

Posté(e)

Multiair, respect scrupuleux des normes indiquĂ©es dans le manuel d’entretien, sinon carnage 

Posté(e)

Salut,

Ok, Ă  ce point lĂ  ?, mĂȘme moteur que la Fiat 124 Abarth spider et apparemment 5 W 40, bizarre...

Posté(e)
Il y a 3 heures, alfakiss a dit :

Salut,

Ok, Ă  ce point lĂ  ?, mĂȘme moteur que la Fiat 124 Abarth spider et apparemment 5 W 40, bizarre...

Oui, Ă  ce point, j’en ai fait l’expĂ©rience avec une vidange en concession ou ils avaient mis de la 0w30. Retour en concession, changement d’huile et c’était reparti comme avant. 

Il ne l’a pas fallu 5km pour m’en rendre compte.

le bloc multi air est sensible sur ce pont.

Posté(e)

Salut,

D'aprÚs ta réponse, il faut pas mettre de la 0 W 30 ? car moi, ça fait 15 000 kms que je roule avec de la 0 W 30 et pas de problÚme.

J'ai lu que le filtre MultiAir est important aussi.

Posté(e)

Quand j’avais ma MIto QV, ces andouilles en concession m’avait fait une vidange avec une huile en 5w30. J’avais Ă  peine fait 5 km que je ne reconnaissais pas mon moteur. Bruit curieux, sensation bizarre Ă  l’accĂ©lĂ©ration
 

 

non. Ils ont fait n’importe quoi en mettant de la 0w30 (trou de mĂ©moire) au lieu de ce qui est prĂ©conisĂ© : 5w40

IMG_1790.png

Posté(e)

Ok, c'est compliquer, car moi elle a de la 0 W 30 et tout fonctionne, je vais regarder ma notice d'entretien.

Donc si on lit bien la derniĂšre ligne 5 W 40 ACEA C3 obligatoire.

Posté(e)

Salut, 

Renseignements dans un garage et sur internet la 0 W 30 ACEA C3 et la  5 W 40 ACEA C3 sont homologués, la 0 W 30 c'est pour qu'elle soit euro 6 apparemment.

Donc je serais plus partant pour la 5 W 40, Ă  voir.

Et pour le filtre du MultiAir possible de le nettoyer d'aprĂšs le garage.

Voilà, si vous vous avez d'autres avis, je suis preneur, Merci. 

Posté(e)

5w40
 C’ est Ă©crit, sinon risque pour le multiair 

 

IMG_1791.jpeg

Posté(e)

AprĂšs ils parlent de ne pas mettre une huile de qualitĂ© infĂ©rieure. Une 0W30 est de qualitĂ© supĂ©rieure Ă  la 5W40, comme la C2 est supĂ©rieure Ă  la C3, du coup je ne vois pas de soucis pour l’utiliser 

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Toujours pas de réponse pour le filtre MultiAir changement ou nettoyage ?, Merci à tous.

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour,

je viens dĂ©terrer le sujet du filtre MULTIAIR 😁

Je l'ai changé à 100 000 km sur GIULIETTA 170CV, acheté sur le site ALFISTI (piÚce d'origine ALFA). J'ai voulu le commander chez le concessionnaire ALFA BAYONNE, et ne connaisse pas ce filtre. Donc, ne le remplace JAMAIS. Evitez de l'acheter sur EBAY ou autres, imitation mal faite, niveau joint.

 

Autre chose que j'ai changé : VIS RACCORD BANJO, qui se trouve sur le turbocompresseur, juste en dessous du cache en alu. Il contient un filtre à l'intérieur, qui commençait  à se désagréger. Une des causes de problÚme de turbo. Je l'ai acheté en concession pour 26 euros, facile à changer.

VIS BANJO.heic

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

pour le filtre MULTIAIR, mon concessionnaire ALFA ne le vend pas (connait pasÂ đŸ„”), donc je l'ai achetĂ© sur le site ALFISTI (c'est celui d'origine ALFA et spĂ©cial pour multiair 1,4L).

Concernant la vis raccord banjo durite huile turbocompresseur, la piÚce originale OEM est 71769773, que j'ai acheté à la concession ALFA . Cette vis est aussi disponible sur ALFISTI, mais UNIQUEMENT compatible pour le 1750.

Ceux sont 2 piÚces qu'aucun garage ALFA ne changent mais trÚs importants pour éviter les problÚmes MULTIAIR et TURBO.

TrĂšs facile Ă  changer.

Ci-dessous, les images du filtre MULTIAIR et VIS BANJO.

Multiair.jpg

VIS BANJO.heic

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