alfakiss Posté(e) le 3 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2024 Bonjour à tous, Quel huile moteur pour une Giulietta Multi Air 170 cv de 2017, 5 w 40 ou 0 w 30, en cherchant un peu sur internet on peut mettre les 2, pas trouver sur le forum. Vous en pensez quoi, merci à tous.
Jef43 PostĂ©(e) le 9 Juillet 2024 Signaler PostĂ©(e) le 9 Juillet 2024 Câest indiquĂ© dans la notice, pour ma part, je suis toujours les prĂ©conisations constructeurs niveau huile
alfakiss Posté(e) le 10 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2024 Bonjour, Oui, je sais, mais suivant les notices c'est 0 W 30 OU 5 W 40, moi perso, je serais plus tenter par la 5 W40, car la 0 W 30 c'est de la flotte ?, tu en penses quoi ?, Merci.
alfakiss Posté(e) le 10 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2024 Par contre, je doit faire la révision des 90 000 kms bientÎt, vous savez si il faut changer le filtre du MultiAir ou le nettoyer, voir photo. Merci
Jef43 Posté(e) le 14 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2024 La 0w30 est plus chÚre mais si elle est préconisée tu y gagneras un peu en performances et consommation.
alfakiss PostĂ©(e) le 15 Juillet 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 15 Juillet 2024 Salut, Ok, merci, je sais pas, je verrais, sur les mĂȘmes moteurs chez Fiat, ils mettent de la 5 W40, et pour le filtre MultiAir, changement ou nettoyage; Merci.
Hug PostĂ©(e) le 15 Juillet 2024 Signaler PostĂ©(e) le 15 Juillet 2024 Multiair, respect scrupuleux des normes indiquĂ©es dans le manuel dâentretien, sinon carnageÂ
alfakiss PostĂ©(e) le 15 Juillet 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 15 Juillet 2024 Salut, Ok, Ă ce point lĂ ?, mĂȘme moteur que la Fiat 124 Abarth spider et apparemment 5 W 40, bizarre...
Hug PostĂ©(e) le 15 Juillet 2024 Signaler PostĂ©(e) le 15 Juillet 2024 Il y a 3 heures, alfakiss a dit : Salut, Ok, Ă ce point lĂ ?, mĂȘme moteur que la Fiat 124 Abarth spider et apparemment 5 W 40, bizarre... Oui, Ă ce point, jâen ai fait lâexpĂ©rience avec une vidange en concession ou ils avaient mis de la 0w30. Retour en concession, changement dâhuile et câĂ©tait reparti comme avant. Il ne lâa pas fallu 5km pour mâen rendre compte. le bloc multi air est sensible sur ce pont.
alfakiss Posté(e) le 16 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2024 Salut, D'aprÚs ta réponse, il faut pas mettre de la 0 W 30 ? car moi, ça fait 15 000 kms que je roule avec de la 0 W 30 et pas de problÚme. J'ai lu que le filtre MultiAir est important aussi.
Hug PostĂ©(e) le 16 Juillet 2024 Signaler PostĂ©(e) le 16 Juillet 2024 Quand jâavais ma MIto QV, ces andouilles en concession mâavait fait une vidange avec une huile en 5w30. Jâavais Ă peine fait 5 km que je ne reconnaissais pas mon moteur. Bruit curieux, sensation bizarre Ă lâaccĂ©lĂ©rationâŠÂ  non. Ils ont fait nâimporte quoi en mettant de la 0w30 (trou de mĂ©moire) au lieu de ce qui est prĂ©conisĂ© : 5w40
alfakiss Posté(e) le 16 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2024 Ok, c'est compliquer, car moi elle a de la 0 W 30 et tout fonctionne, je vais regarder ma notice d'entretien. Donc si on lit bien la derniÚre ligne 5 W 40 ACEA C3 obligatoire.
alfakiss PostĂ©(e) le 16 Juillet 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 16 Juillet 2024 Salut, Renseignements dans un garage et sur internet la 0 W 30 ACEA C3 et la 5 W 40 ACEA C3 sont homologuĂ©s, la 0 W 30 c'est pour qu'elle soit euro 6 apparemment. Donc je serais plus partant pour la 5 W 40, Ă voir. Et pour le filtre du MultiAir possible de le nettoyer d'aprĂšs le garage. VoilĂ , si vous vous avez d'autres avis, je suis preneur, Merci.Â
Hug PostĂ©(e) le 16 Juillet 2024 Signaler PostĂ©(e) le 16 Juillet 2024 5w40⊠Câ est Ă©crit, sinon risque pour le multiair Â
alfakiss PostĂ©(e) le 17 Juillet 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Juillet 2024 Salut, Carnet entretien 2016/ 2020, 0 W 30 C3, pas le mĂȘme que le tient.
alfakiss PostĂ©(e) le 17 Juillet 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Juillet 2024 C'est mĂȘme de la C2, pas de la C3
Jef43 PostĂ©(e) le 17 Juillet 2024 Signaler PostĂ©(e) le 17 Juillet 2024 AprĂšs ils parlent de ne pas mettre une huile de qualitĂ© infĂ©rieure. Une 0W30 est de qualitĂ© supĂ©rieure Ă la 5W40, comme la C2 est supĂ©rieure Ă la C3, du coup je ne vois pas de soucis pour lâutiliserÂ
alfakiss Posté(e) le 7 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2024 Bonjour, Toujours pas de réponse pour le filtre MultiAir changement ou nettoyage ?, Merci à tous.
V6 fois plus de plaisir ! PostĂ©(e) le 7 AoĂ»t 2024 Signaler PostĂ©(e) le 7 AoĂ»t 2024 Tu peux le nettoyer, c'est mieux que de ne pas le faire, au pire tu le changes au prochain coup đ
alfakiss PostĂ©(e) le 7 AoĂ»t 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 7 AoĂ»t 2024 Merci, apparemment c'est important pour le MultiAir đ
V6 fois plus de plaisir ! PostĂ©(e) le 8 AoĂ»t 2024 Signaler PostĂ©(e) le 8 AoĂ»t 2024 Oui, et ce mĂȘme si tu respectes les prĂ©cos, apparemment ce petit filtre si nĂ©gligĂ©, dĂ©gage pas mal de merde au nettoyage!
Bayonnais64 PostĂ©(e) le 3 Octobre dernier Signaler PostĂ©(e) le 3 Octobre dernier Bonjour, je viens dĂ©terrer le sujet du filtre MULTIAIR đ Je l'ai changĂ© Ă 100 000 km sur GIULIETTA 170CV, achetĂ© sur le site ALFISTI (piĂšce d'origine ALFA). J'ai voulu le commander chez le concessionnaire ALFA BAYONNE, et ne connaisse pas ce filtre. Donc, ne le remplace JAMAIS. Evitez de l'acheter sur EBAY ou autres, imitation mal faite, niveau joint.  Autre chose que j'ai changĂ© : VIS RACCORD BANJO, qui se trouve sur le turbocompresseur, juste en dessous du cache en alu. Il contient un filtre Ă l'intĂ©rieur, qui commençait à se dĂ©sagrĂ©ger. Une des causes de problĂšme de turbo. Je l'ai achetĂ© en concession pour 26 euros, facile Ă changer. VIS BANJO.heic
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 11 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 11 Octobre dernier Hello Bayonnais64, Pourrais tu mettre les refs de ces deux piÚces, pour les néophytes (et possesseurs) du Multiair please? Merci d'avance.
Bayonnais64 PostĂ©(e) le 13 Octobre dernier Signaler PostĂ©(e) le 13 Octobre dernier Bonjour, pour le filtre MULTIAIR, mon concessionnaire ALFA ne le vend pas (connait pas đ„”), donc je l'ai achetĂ© sur le site ALFISTI (c'est celui d'origine ALFA et spĂ©cial pour multiair 1,4L). Concernant la vis raccord banjo durite huile turbocompresseur, la piĂšce originale OEM est 71769773, que j'ai achetĂ© Ă la concession ALFA . Cette vis est aussi disponible sur ALFISTI, mais UNIQUEMENT compatible pour le 1750. Ceux sont 2 piĂšces qu'aucun garage ALFA ne changent mais trĂšs importants pour Ă©viter les problĂšmes MULTIAIR et TURBO. TrĂšs facile Ă changer. Ci-dessous, les images du filtre MULTIAIR et VIS BANJO. VIS BANJO.heic
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