Aller au contenu

Brera rouge

Ferdinand

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelques mots pour présenter mon histoire en Alfa :

Mes premiers tous de roues sur les genoux de Tonton, au volant de sa giulietta, sur la plage d'Hillion

Puis (beaucoup d'années + tard), ma première voiture, une brave Tipo 1.4 dgt, qui fut ensuite remplacée rapidement par une Brava jtd.

En complément de la Brava, une marbella jaune (copie Seat de la Panda) ; Cette voiture était un délice, très formateur : peu importe la vitesse, le principal est que cela fasse du bruit et des vibrations.

Puis ma vraie première voiture, une alfa 147 3p rouge 140jtd ; je l'adorais, mais ne l'ai gardée que 18mois.

Je l'ai remplacée par un GT jtd, que cette fois j'ai gardé 17 ans (cette voiture était super, fiable, elle avait 380 000 km à la fin, à part une batterie tous les 2 ans, pas de problème).

Et là, le GT est remplacé en janvier 23 par Brera, magnifique en rouge, V6.

En juin23, une blague en revenant de Bretagne : le moteur se coupe sans prévenir, prise en charge par un garage Ford qui préconise un changement moteur, "les compressions sont faibles". (-->ne jamais tomber en panne près de Segré).

Envie de cramer la voiture (c'est la première fois que je reste sur le bord de la route, c'est vexant).

La voiture rapatriée chez Alfa Angers, le problème est + simple : une bobine claquée, faisant griller le fusible de l'injection, problème résolu très rapidement.

Passage à l'éthanol en mai sans histoire.

Et toujours un ravissement à chaque démarrage (le bruit du démarreur qui précède le grondement du moteur), le ronron du moteur ...

J'ai exactement ce que je cherche dans une voiture : la vue sur le ciel, le plaisir des oreilles, la capacité de doubler facilement, une voiture qui a un caractère (et parfois même son petit caractère, quand elle ne veut pas ouvrir le coffre...)

Donc voilà, bonjour à toute la communauté Alfa

Martin

20240906_170545.jpg

Bonjour et bienvenue sur ARO

Ton début chez FIAT me rappelle ma première Bravo jtd (je n’avais pas les moyens pour la 156 de mes rêves) et comme ta Brava, elles avaient un dessin particulier (comme toutes les autos que Chris Bangle à dessiné en fait), mais j’avais beaucoup aimé cette auto achetée par défaut…

Tres belle histoire chez Alfa et quelle magnifique Brera 👍, en v6 qui plus est !!!

Quand au garagistes et concessionnaires, on a de tout dans notre pays, mais cela fait longtemps que ma confiance n’est accordé qu’aux petits garagistes passionnés…

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Très belle Brera. Ce V6 Holden sauce Alfa est vraiment un moteur très sympa...

Lodein

Bienvenue dans la famille ! Magnifique ce Brera ! Les gens qui ne connaissent pas la marque ont beaucoup de mal à comprendre que l'on soit aussi tolérants devant les facéties de nos belles italiennes !🤣🤣