Alfiste16 Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 Oui bordeaux, c'est assez spécial, mais comme on dit, il en faut pour tous les gouts
Biscione33 Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 Qu'est-ce que vous avez contre Bordeaux ? Ou le bordeaux ?
Invité Giulia Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 Mode HS : ils n'ont pas un aussi joli maillot que celui de l'OM!
Biscione33 Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 Oui mais au moins ils gagnent des matchs... EUX !!!
Invité Giulia Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 ils ont surtout fait beaucoup de matchs nul ! Bon j'arrête le HS, ça craint pour un modo ! EDIT: ça c'était l'année dernière ! Qui est allé gagner au Vélodrome 2-0 ? Qui est 2ème et va aller en Ligue des Champions l'année prochaine ? Qui va voir jouer le Barça ou le Milan à Chaban-Delmas ? Allez, fin du HS, on règlera nos comptes ailleurs Biscione33 EDIT : Vilain pas beau ce biscione ! Et qui les a gagné le Milan? Je te sers un 51 ? Vilain tout pas beau!
NRJ Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 Heu rien du tout c'est bon le bordeaux :P Pour en revenir sur la peinture je me rappel du capot de ma GTV, mal peint en usine, je n'ai rien vu à la prise de la voiture car mauvais temps (hiver), voiture présentée dans le garage avec peu de luminosité pour vérifier les défauts mais durant l'été j'ai vu que que quelque chose clochait le reflet était bizarre ... Et ben j'ai pas eu un capot neuf mais repeint alors que je suis sur que le garage avait vu la chose avant la livraison ... Alors je me méfie quand même un peu de certains garagistes bon plus vraiment de celui-là puisque il n'existe plus ...
Alfiste16 Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 Je pense qu'ils vont bien vous les chouchouter vos Brera avant de les livrer
NRJ Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 Je pensais pas particulierement à mon garagiste actuel car honnetement je peux la prendre les yeux fermés le service est vraiment nickel de A à Z et je sais que ma Brera sera vraiment bichonée ... Le seul point ou j'ai du ouvrir grand les yeux c'est pour la négociation du prix ...
alfa_et_romeo Posté(e) le 22 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2006 A clermont y'a pleins de pub de la brera jtdm 200cv, y'en a pas vers chez vous??? Alors c'est une brera de profil avec un slogan: "brera, pur esprit alfa"
stopino Posté(e) le 22 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2006 Idem a Paris. "Pur esprit alfa" pour le jtd, normal c'est le seul moteur de la firme quelque part...
Benett Posté(e) le 22 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2006 En effet ... vue ce matin du coté de St Germain
Cagouille Posté(e) le 22 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2006 alfa et Romeo > exact j'ai vu ça aujourd'hui, c'est magnifique mais étant sur banderole défilante eh bien elle ne reste pas longtemps !
Alfiste16 Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Comparatif allemand de la Brera V6 contre la 350Z ici Plutot un bon test, la Brera s'incline certe mais de très peu et puis la 350Z fait aussi 300cv donc logique
Alfiste16 Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Essai de la Brera sur turbo ce soir, pour ceux qui ont loupé, demain matin il repasse C'est plutot positif même si le poids en vrai de la 407 est supérieur et que sa qualité de finition est moins bonne que la Brera. Par contre, quant est ce qu'ils comprenderont que la Brera c'est un coupé 2+2 alors que la 407coupé un 5 places ?
stopino Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 La video est en ligne pour ceux qui ne veulent pas attendre demain matin: Dans le topic adequat
AlfaGT3.2V6 Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 (modifié) La brera est digne d'étre une alfa juste par son disgn, car pour le reste ... Le moteur n'a aucun plaisir il es moue, le son du v6 ne vous donne plus des frisons ! Mais ou son passé les alfa avec notre vrai v6 ! 28.1 sec au 1000m, mais méme une clio rs fait mieux ! Je suis un alfiste pur et dur mais là, a par son disgn qui es magnifique , le reste nous laisse vraiment un mauvais gout ! Tout le monde disé que l'alfa brera c'était du réve a la réalité, bin moi pour sortir un coupé qui es beau mais pas du tout dans l optique de la marque, "Coeur Sportif", je préfére ne rien sortir du tout ! Ou alors de la sortir avec un moteur qui soit a la auteur du prestigieux passé de la marque. Voila je demande a aucun d'entre vous de partager mon opignion, mais je voulais dire ce que je pensé. Et pour le moment je ne regrette pas ma gt. Et vivement que la 8c redonne du prestige a la marque ou peut etre une version gta de cette brera. alfagt3.2v6 et son pére. Merci. Modifié le 25 Mars 2006 par AlfaGT3.2V6
NRJ Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 C'est pas croyable pas un média tv français n'est capable de tester seul cette Brera ... Au niveau de la finition intérieur je suis pas sur que la peugeot soit vraiment devant ... Et on revient encore sur les places arrières ... Ils auraient du rajouter dans le test la Nissan ... on aurait vu le journaliste devant le siège avant nous indiquer que ... ya pas de siège à l'arrière .... Si tout va bien vers la mi-avril je devrait pouvoir mettre online un test tv suisse de la Brera et on verra comment la "neutralité" note cette beauté ...
alfa_et_romeo Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Pour la 407, la console centrale est vraiment très moche en plastique dur, ça flatte pas l'oeil, c'est sûr. Après ils critiquent le maintien latéral des sièges, comme tout le monde. Moi j'aurais bien dit égalité sur ce point là, mais je suis pas objectif, je suis un alfiste.
Alfiste16 Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 Une Italienne qui perd un comparatif, c'est nouveau ca ? Enfin, j'ai quant même bien aimé les petits commentaires du journaliste de turbo qui disait qu'il préférait le charme de l'Alfa et au final la Brera. Mais la grosse boulette qu'ils ont fait et qui est peu pardonnable pour un journal auto, c'est le fait de ne pas précisé la différence de taille des voitures et leur catégorie
Cagouille Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 Non mais ça va continuer longtemps ces comparatifs avec des voitures incomparables ??? ahahhaha Réaliser un face à face avec une Brera et une 407 coupé, ils ont vu ça où eux !!!! Ah tu m'étonnes que côté habitabilité ca pêche un peu pour l'Alfa sachant que la 407 coupé est un coupé familial de la catégorie Alfa GT ! Il faudra toujours que la presse française rapporte un modèle étranger à un modèle français rien que pour dire, " nous aussi on fait ça". Enfin en l'occurence rien n'est comparable, Traction contre 4 roues motrices, coupé 2+2 familial contre coupé 2 (plus que 4), une ligne italienne contre une ligne un peu ricaine surtout vu de l'arrière et puis un V6 de 210ch contre un V6 de 260ch ... Non rien à dire, bravo Turbo !
Benett Posté(e) le 26 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 Ba voilà comment un journaliste essaye de faire un comparatif avec ce qu'il a sous la main Un peut plus, il aurait pu comparer la Brera à une 207CC Quelle dommage ... au lieu de faire un vrai test .. les journaliste s'obtinent a vouloir toujours comparer l'incoparable, dans le but de ... euh ... chais pas Mais bon meme sur le forum de Turbo se post a été engagé : http://turbo.forum.m6.fr/viewtopic.php?t=46973
Alfiste16 Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 Bon, on est pas les seuls à raler alors
Benett Posté(e) le 26 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 Vu sur AlfaGTpassion (peut etre ici aussi ... mais je ne l'ai pas vue )
Biscione33 Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 Oui, j'en avais parlé dans le topic "L'instant est grave" , en me demandant si certains ici sont cités :P ... Dommage qu'ils ne répondent pas aux arguments soulevés dans les critiques par la même occasion !
Recommended Posts