Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J ai l intention de faire vidanger la ba avec la machine qui soutire l huile puis réinjecte l huile neuve.

Sauf que je suis très surpris des tarifs annoncés par les divers devis.

Les devis vont de 650e à plus de 750e.

Sachant qu'il y a peine plus de 250,300e de pièces (carter incluant la crépine et environs 8l d huile).

Je trouve les tarifs un peu Salé.

Pour ceux qui ont effectué ce type d opération, quand pensez vous ?(Je pense qu à ce tarif,la machine va être vite rentabilisé)

Bien à vous 

Posté(e)

J’en pense que le sujet a déjà été evoqué (faire une recherche) et que perso je l’ai faite moi même sans machine avec le kit ZF et MES pour moins de 200€

Posté(e)
Il y a 15 heures, Jef43 a dit :

J’en pense que le sujet a déjà été évoqué (faire une recherche) et que perso je l’ai faite moi même sans machine avec le kit ZF et MES pour moins de 200€

idem pour moi la peur des boites auto !pour 200 euros  oui .

j ai acheté le kit remplissage boite auto 70 euros  ( faut un compresseur ) aucun souci si on respect la procédure.  c est comme la distribution sur le 2.2 moteur longitudinal 1000 euros c est abusif . je l ai fait deja 2 fois  c est 3 heures  avec pause  cafe  légèrement plus long sur le 210 radiateur auxiliaire a déplacer . 

Posté(e)

Et si tu n’as pas de compresseur comme moi ça se fait à la seringue. C’est un peu plus long car il faut respecter une procédure particulière : remplir, rouler jusqu’à ce que l’huile de boîte atteigne une certaine température (d’où la nécessité de MES), puis attendre que ça refroidisse, et compléter le niveau (moteur tournant — je me suis fait avoir la première fois !)

Et dans le kit ZF tu as l’huile, un carter neuf avec ses filtres neufs et ses vis de fixation neuves 

Posté(e)
Il y a 12 heures, blades a dit :

idem pour moi la peur des boites auto !pour 200 euros  oui .

j ai acheté le kit remplissage boite auto 70 euros  ( faut un compresseur ) aucun souci si on respect la procédure.  c est comme la distribution sur le 2.2 moteur longitudinal 1000 euros c est abusif . je l ai fait deja 2 fois  c est 3 heures  avec pause  cafe  légèrement plus long sur le 210 radiateur auxiliaire a déplacer . 

Salut,

Pourrai tu m en dire un peu plus sur ce système ?

Je te remercie d avance.

Posté(e)

Bonjour

Le tarif que tu évoques sont dans les standards (pour ma part, 650€)

Après si tu as une fosse (c'est pas mon cas) il y a plein de tuto pour la faire.

Bon courage 😏

Posté(e)
Le 02/03/2025 at 11:48, davidperrignys a dit :

Salut,

Pourrai tu m en dire un peu plus sur ce système ?

Je te remercie d avance.

c est tres simple reservoir avec clapet ca permet de remplir la boite . tu peux aussi extraire .

https://www.amazon.fr/MOTOCOCHE-Remplissage-dextraction-Transmission-Adaptateurs/dp/B09J95N1MH

Posté(e)
Le 09/03/2025 at 14:32, blades a dit :

c est tres simple reservoir avec clapet ca permet de remplir la boite . tu peux aussi extraire .

https://www.amazon.fr/MOTOCOCHE-Remplissage-dextraction-Transmission-Adaptateurs/dp/B09J95N1MH

Salut,

Crois tu que je puisse vidanger la totalité de la boîte avec ceci et également la reremplir ?

Ça serait top!

Posté(e)

non  meme par aspiration tu vas vidanger 6 a 7 litres apres chacun ca theorie . la  mienne tu vas vidander 80 % e la boite . je l ai fais suite a un choc sur le carter depuis aucun souci meme voir plus douce au passage de vitesse .

• Créer...