davidperrignys Posté(e) le 26 Février dernier Signaler Posté(e) le 26 Février dernier Bonjour, J ai l intention de faire vidanger la ba avec la machine qui soutire l huile puis réinjecte l huile neuve. Sauf que je suis très surpris des tarifs annoncés par les divers devis. Les devis vont de 650e à plus de 750e. Sachant qu'il y a peine plus de 250,300e de pièces (carter incluant la crépine et environs 8l d huile). Je trouve les tarifs un peu Salé. Pour ceux qui ont effectué ce type d opération, quand pensez vous ?(Je pense qu à ce tarif,la machine va être vite rentabilisé) Bien à vous
Jef43 Posté(e) le 1 Mars dernier Signaler Posté(e) le 1 Mars dernier J’en pense que le sujet a déjà été evoqué (faire une recherche) et que perso je l’ai faite moi même sans machine avec le kit ZF et MES pour moins de 200€
blades Posté(e) le 1 Mars dernier Signaler Posté(e) le 1 Mars dernier Il y a 15 heures, Jef43 a dit : J’en pense que le sujet a déjà été évoqué (faire une recherche) et que perso je l’ai faite moi même sans machine avec le kit ZF et MES pour moins de 200€ idem pour moi la peur des boites auto !pour 200 euros oui . j ai acheté le kit remplissage boite auto 70 euros ( faut un compresseur ) aucun souci si on respect la procédure. c est comme la distribution sur le 2.2 moteur longitudinal 1000 euros c est abusif . je l ai fait deja 2 fois c est 3 heures avec pause cafe légèrement plus long sur le 210 radiateur auxiliaire a déplacer .
Jef43 Posté(e) le 2 Mars dernier Signaler Posté(e) le 2 Mars dernier Et si tu n’as pas de compresseur comme moi ça se fait à la seringue. C’est un peu plus long car il faut respecter une procédure particulière : remplir, rouler jusqu’à ce que l’huile de boîte atteigne une certaine température (d’où la nécessité de MES), puis attendre que ça refroidisse, et compléter le niveau (moteur tournant — je me suis fait avoir la première fois !) Et dans le kit ZF tu as l’huile, un carter neuf avec ses filtres neufs et ses vis de fixation neuves
davidperrignys Posté(e) le 2 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars dernier Il y a 12 heures, blades a dit : idem pour moi la peur des boites auto !pour 200 euros oui . j ai acheté le kit remplissage boite auto 70 euros ( faut un compresseur ) aucun souci si on respect la procédure. c est comme la distribution sur le 2.2 moteur longitudinal 1000 euros c est abusif . je l ai fait deja 2 fois c est 3 heures avec pause cafe légèrement plus long sur le 210 radiateur auxiliaire a déplacer . Salut, Pourrai tu m en dire un peu plus sur ce système ? Je te remercie d avance.
alfa156jtd Posté(e) le 8 Mars dernier Signaler Posté(e) le 8 Mars dernier Bonjour Le tarif que tu évoques sont dans les standards (pour ma part, 650€) Après si tu as une fosse (c'est pas mon cas) il y a plein de tuto pour la faire. Bon courage 😏
blades Posté(e) le 9 Mars dernier Signaler Posté(e) le 9 Mars dernier Le 02/03/2025 at 11:48, davidperrignys a dit : Salut, Pourrai tu m en dire un peu plus sur ce système ? Je te remercie d avance. c est tres simple reservoir avec clapet ca permet de remplir la boite . tu peux aussi extraire . https://www.amazon.fr/MOTOCOCHE-Remplissage-dextraction-Transmission-Adaptateurs/dp/B09J95N1MH
davidperrignys Posté(e) le 11 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars dernier Le 09/03/2025 at 14:32, blades a dit : c est tres simple reservoir avec clapet ca permet de remplir la boite . tu peux aussi extraire . https://www.amazon.fr/MOTOCOCHE-Remplissage-dextraction-Transmission-Adaptateurs/dp/B09J95N1MH Salut, Crois tu que je puisse vidanger la totalité de la boîte avec ceci et également la reremplir ? Ça serait top!
blades Posté(e) le 12 Mars dernier Signaler Posté(e) le 12 Mars dernier non meme par aspiration tu vas vidanger 6 a 7 litres apres chacun ca theorie . la mienne tu vas vidander 80 % e la boite . je l ai fais suite a un choc sur le carter depuis aucun souci meme voir plus douce au passage de vitesse .
Recommended Posts