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Posté(e)

Hello les Alfistes !

 

Je viens d'acquérir una bella macchina italiana ! 

 

Et j'ai pas mal de questions... 

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Posté(e) (modifié)

-Giulietta 1.4 TB 170 MultiAir édition spéciale Sportiva 2014

-Noir pailleté rouge,

-Intérieur rouge cuir

-Jantes 18"  

-136.000km

-Stage 1 Flexfuel avec filtre Green et échappement Remus double sorties (avec le bouton pour activer la deuxième, trop mytho☺️) => ~200ch

Frais récemment:

- Distribution 75.000km
- Bougies et bobines 110.000km
- Vidange 125.000km
- Pneus arrière 108.000km
- Pneus avant 125.000km
- Disques avant et plaquettes 130.000km

 

CT OK avec usure des disques arrière

 

Au chapitre des soucis :

-les jantes qui ont bien frottées, si vous avez une bonne adresse en ile de France.

-le skaï des portières qui se fait la malle, une bonne adresse aussi pour remettre ça en ordre ?

-Un bruit lancinant dans l'habitacle sur voie rapide me gène (pneus arrière ? roulements ?), ce problème est connu ?

-le radar de recul qui ne marche pas...

 

9500€, ai-je fais une bonne affaire ?

 

Quels sont les prochains frais à faire dessus ? (distri, vidange, etc)

 

 

Modifié par AlexScan
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Je laisse les spécialistes des Giulietta répondre, mais en tout cas elle est bien belle

 

Lodein

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Les pneus à l’arrière s’usent en facettes d’où le bruit . Après les avoir changé , il faut faire une géométrie  .

Posté(e) (modifié)

Ok, merci !

Permuter les avant et les arrières en les croissants peut corriger le soucis temporairement ?😊

Modifié par AlexScan
Posté(e)

Oui j’avais eu ça sur des jantes et pneus achetées d’occasion qui n’avaient fait que de la ligne droite. Montées à l’avant et en roulant fort en haute Loire, j’avais fini par corriger le soucis. Mais il est plus rapide de changer les pneus 😉

 

Vérifie bien les roulements tout de même pour éviter des frais inutiles 

Posté(e)

Je vais faire refaire les jantes et en même temps intervertir les pneus et vérifier les roulements .

Merci pour les réponses.

Posté(e)

Bienvenue à bord et belle auto!!!! Pour ton radar AR vérifie déjà que ton feu de recul s'allume, sinon il y a un contacteur de position marche arrière (je crois au niveau de la boite!) Pour tes pneus si les jantes ont frotté regarde si les flancs ne sont pas déformés ! Ca m'est arrivé, l'armature du pneu avait bougé !Avec ces jantes là, moi je laisserais la calandre d'époque ! J'en croise beaucoup avec la calandre nid d'abeilles ca matche pas avec les jantes turbine ou alors tu peints la calandre full black !!!Après les gouts et les couleurs........

Posté(e) (modifié)

Merci 🙂

je pense que le contacteur marche car il comprends que je fais marche arrière et le message au tableau de bords dit que le radar est défaillant, et le voyant clignote à coté du levier de vitesse.

Les flancs j'ai déjà regardé et ils ne sont pas abimés visuellement.

De quel calandre d'époque tu parles ?

Modifié par AlexScan
Posté(e)

La calandre c'est celle qui est dessus ,à partir de 2016 il y a une calandre sans barres ! Pour le radar j'ai regardé aucun fusible n'est dedié.C'est peut être branché avec autre chose mais il y a aussi des fusibles notés services divers !!!!!!! Un coffret fusibles sous le volant et un autre dans le coffre derrière l'habillage à gauche . Aprés il reste la filerie à vérifier en déposant le pare chocs arrière ! Il y a quelques tutos là dessus mais il vaut mieux être deux!😅

Posté(e)
Il y a 1 heure, alfa jo a dit :

La calandre c'est celle qui est dessus ,à partir de 2016 il y a une calandre sans barres ! Pour le radar j'ai regardé aucun fusible n'est dedié.C'est peut être branché avec autre chose mais il y a aussi des fusibles notés services divers !!!!!!! Un coffret fusibles sous le volant et un autre dans le coffre derrière l'habillage à gauche . Aprés il reste la filerie à vérifier en déposant le pare chocs arrière ! Il y a quelques tutos là dessus mais il vaut mieux être deux!😅

Mais la calandre de 2016 c'est sur la phase 3, elle est compatible ?

Pour le radar je pense que je vais pas aller jusqu'à démonter le pare choc... Je m'en passerai...

Posté(e)

Si je fais refaire les jantes je vais changer la teinte je pense . .. plutôt doré/champagne, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Alors la calandre est compatible en déposant le pare chocs complet (un peu galère!) et moi sur ma juju noire le les adorais en gris foncé !

juju 2 à ALDI 800pg.jpg

juju 1.bray800.jpg

Posté(e)

Oui bon alors je vais garder la calandre comme elle est 😅

Je trouve que gris sur noir ca fait tristounet 

Posté(e)

Quelques euros sur ali express et des tutos sur you tube pour le faire sans tout casser (décapeur thermique ou un bon sèche cheveux recommandé!!) !! Je parle du logo seul , le mécanisme d'ouverture complet c'est environ 80 euros et il faut démonter l'habillage du hayon !!

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