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Posté(e) (modifié)

Chers Alfa-dingos, :bigrir:

Je pensais prendre, pour ma future 159, l'option pare-brise réfléchissant + chauffant ( efficace sur ma safrane actuelle)

Mais cette option doit limiter la réception des GPS portables et le sytème de passage automatique sur autoroute par balise ?

D'autre part, certains d'entre vous parlent d'une bonne efficacité et d'une rapidité du chauffage sur la 159 ! ?

Sinon, quels sont vos "trucs" pour aller vite, manuellement (intérieur, extérieur) ?

Merci à tous ;)

Modifié par PhC159
Posté(e)

Il font aussi des pare-brise correctif plus besoin de porter de lunettes dans la voiture. :unedent:

Posté(e)

Salut,

Si la 159 chauffe aussi bien que la 156 : pas de problème.

Une achtuche cependant :

- tu laisses tourner la voiture avé la clim sur position max

- tu pschittes un coup de lave-glace HIVER

- tu attends un peu que ça fonde tout seul et tu mets un coup d'essuie-glaces -_-

Temps de l'opération : 3 mn chrono

Si c'est un peu plus gelé que ça, une seule solution :

ici !

9,90 € only :mdr2:

Ben nous il neige au-dessus de Grenoble en tous cas B)

Posté(e)

Je pensais prendre, pour ma future 159, l'option pare-brise réfléchissant + chauffant ( efficace sur ma safrane actuelle)

Mais cette option doit limiter la réception des GPS portables et le sytème de passage automatique sur autoroute par balise ?

Merci à tous ;)

Normalement tu as une zone du pare-brise qui n'est pas traitée, justement pour les gps et autres balises.

En général, c'est en bas à gauche ou autour du rétro intérieur.

Sur la 159 je sais pas, mais ça doit être prévu :smile:

Posté(e)

Perso j'ai eu ma belle en février et je n'ais pas échapé aux climats hivernaux.

Quand tu met le désembuage avant, c'est magique: le désembuage arrière se met en marche tout seul ainsi que celui des rétro. La ventilation se met sur full-auto et règle le volume en fonction de la température de l'aire récupéré au niveau du moteur. Ma voiture est équipé de série de capteur de buée qui est en option maintenant mais je ne sais pas si ça joue.

Le résultat est qu'avec une t° estérieur de - 10 et avec le par-brise gelé, en 2 minutes sans rien faire il fait chaud dans l'abitacle et qu'il ni a plus rien à faire que partir au boulo. B)

Et aprés on dit que les italiennes ne proposent pas un bon niveau d'équipement et que les prestations offertes ne sont pas au niveau, je demande à connaitre les exigences de ces gens là. ;)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ca c'est le bord du Lac Léman, à Versoix.

Dans le même style, y'a aussi des photos auy Eaux-Vives, à Genève ... il faisait bien frais ces jours là :o

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Sinon, quels sont vos "trucs" pour aller vite, manuellement (intérieur, extérieur) ?

Merci à tous ;)

Extérieur: Tu mets du produit lave glace dans un petit pulvérisateur (en vente au rayon fleuriste pour 1 Euro) tu pschittes quelques coups à l'extérieur sur le pare brise, c'est fait en 30 secondes et le resultat est nickel, et pas besoin de raclette. E t ça marche même à -10°C quand tes buses ne veulent pas marcher.

A l'intérieur: avoir un pare-brise très propre pour avoir peu de buée, la ventilation se charge du reste en 2 Minutes , Tu mets en ton système de chauffage sur Hi (la touche en haut à droite sur la 147) et tu mets le moteur sur 4 avec la molette centrale.

Modifié par Stepbystep
  • il y a 2 month...
Posté(e)

Salut, moi j'ai remarqué que quand il pleut et que l'habitacle est en recyclage d'air, il y a beaucoup plus de buée que quand le circuit est ouvert...

Du coup maintenant je laisse le circuit tout le temps ouvert sauf quand il y a une voiture qui pue devant :unedent: ...

Posté(e)

C'est normal et c'est d'ailleurs pour cela que sur (toutes?) les voitures, le fait d'actionner le réglage "désembuage" pare brise coupe la fonction recyclage de l'air

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