Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je reviens sur un sujet de code erreur P0238.
J'ai eu une premier perte de puissance lors d'une monté d'une côte à Vizille en Isère; la côte de Laffrey.

Apres un arrêt le voyant c'est éteint. Quelque semaine après, lors d'une accélération plus de puissance et un gros nuage noir à l'arrière...

J'ai nettoyé la vanne EGR, le papillon et changer le capteur de suralimentationcapteursuralimentation.png.4d43b5a9d712d3699133456e39a78fcd.png qui est sur le catalyseur.

Mais j'ai toujours  cette erreur.

il y a quelque années, quelqu'un a eu, en faisant un stage, un tuyaux qui c'est percé.

Est ce qu'il y aurais autres choses à vérifier, pour corriger cette erreur ?

Merci pour votre aides.

Modifié par Dairine
Posté(e)

Bonjour,

Vu que ton capteur de sural est neuf, on peut partir du principe que la mesure de pression est ok.

As-tu regardé du côté de la gestion de la géométrie variable du turbo ? Une mauvaise gestion de la géométrie peut facilement provoquer une surpression dans l'admission.

Voici les causes possibles qu'il faudrait que tu vérifies:

- Géométrie variable grippée -> Tu peux actionner à la main la géométrie variable, il ne faut pas de point dur sur la course de l'actionneur.

- Fuite sur la durite de commande (dépression) de la géométrie variable: Vérifie les durite. Depuis la pompe à vide jusqu'à l'électrovanne de commande; et depuis l'électrovane de commande, jusqu'à l'actionneur du turbo.

- Défaut sur l'électrovanne de commande de géométrie variable (elle est fixée juste à gauche du feu conducteur)

image.png.eeea6e8f252c5fbe3fb609553ae9be2d.png

- Fuite sur l'actionneur de géométrie vairable: la membrane à l'intérieur peut être percée

image.png.e199f493c74e0aebf7eaf1320e706815.png

Tiens nous au courant,

• Créer...