Dairine Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Bonjour à tous, je reviens sur un sujet de code erreur P0238. J'ai eu une premier perte de puissance lors d'une monté d'une côte à Vizille en Isère; la côte de Laffrey. Apres un arrêt le voyant c'est éteint. Quelque semaine après, lors d'une accélération plus de puissance et un gros nuage noir à l'arrière... J'ai nettoyé la vanne EGR, le papillon et changer le capteur de suralimentation qui est sur le catalyseur. Mais j'ai toujours cette erreur. il y a quelque années, quelqu'un a eu, en faisant un stage, un tuyaux qui c'est percé. Est ce qu'il y aurais autres choses à vérifier, pour corriger cette erreur ? Merci pour votre aides. Modifié il y a 16 heures par Dairine
lionel-hoho Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, Vu que ton capteur de sural est neuf, on peut partir du principe que la mesure de pression est ok. As-tu regardé du côté de la gestion de la géométrie variable du turbo ? Une mauvaise gestion de la géométrie peut facilement provoquer une surpression dans l'admission. Voici les causes possibles qu'il faudrait que tu vérifies: - Géométrie variable grippée -> Tu peux actionner à la main la géométrie variable, il ne faut pas de point dur sur la course de l'actionneur. - Fuite sur la durite de commande (dépression) de la géométrie variable: Vérifie les durite. Depuis la pompe à vide jusqu'à l'électrovanne de commande; et depuis l'électrovane de commande, jusqu'à l'actionneur du turbo. - Défaut sur l'électrovanne de commande de géométrie variable (elle est fixée juste à gauche du feu conducteur) - Fuite sur l'actionneur de géométrie vairable: la membrane à l'intérieur peut être percée Tiens nous au courant,
Dairine Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures ok, bien noté. Je regarde ça se weekend. Merci.
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