Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Quelqu'un a déjà eu ce soucis sur la sienne ?

Si oui , c'est quoi la solution ?

Rester longtemps appuyé en bas et remonter sans lâcher comme sur d'autres véhicules ?

Cordialement.

• Phil36 changed the title to Ouverture/fermeture vitres arrières sacadée
Posté(e)

Bon j'ai testé dans un premier temps de baisser à fond en laissant le bouton appuyé en bas au moins 10-20 secondes , puis remonté mais ça n'a pas recalibré le moteur .

J'ai tenté de débrancher le boitier confort et l'ai rebranché pour refaire la manip , mais rien non plus.

Si quelqu'un a des infos , je veux bien.

Posté(e)

J'ai eu le cas sur la mito de mon fils, quand tu commandes le vitre se déplace d'un centimètres environ et t'es obligé de refaire une commande et elle remonte d'un centimètres encore, et t'es obligé de faire ça jusqu'à ce que la vitre soit complètement montée, si c'est ça t'es bon pour changer à minima le moteur

Posté(e)

bonjour,

comme pour toutes les voiture les vitres arrières servent rarement

un phénomène de grippage va se produire " graisse qui colle "

en forçant l'ouverture ou la fermeture le phénomène de coupure se produit parce que le relais thermique fait ce

pourquoi il est prévu " couper le courant si il y surchauffe "  vitre en butée haute ou basse le relais coupe le courant 

donc a court terme ou le relais va cramé ou le câble va casser vitre ouverte LOL

dépose du panneau de LV et arrosage au dégrippant et graissage

cordialement  

Posté(e)
Il y a 20 heures, Tyler a dit :

Graisser les joints?

Probablement ....

Il y a 19 heures, mystery_077 a dit :

J'ai eu le cas sur la mito de mon fils, quand tu commandes le vitre se déplace d'un centimètres environ et t'es obligé de refaire une commande et elle remonte d'un centimètres encore, et t'es obligé de faire ça jusqu'à ce que la vitre soit complètement montée, si c'est ça t'es bon pour changer à minima le moteur

Oui c'est exactement ça mis à part que la vitre descend nickel; ça remonte d'un cm à chaque fois donc obligé de tirer pleins de fois sur le bouton...

Par contre , La descente de la vitre se fait sans problème 🧐...

Il y a 17 heures, franky12 a dit :

bonjour,

comme pour toutes les voiture les vitres arrières servent rarement

un phénomène de grippage va se produire " graisse qui colle "

en forçant l'ouverture ou la fermeture le phénomène de coupure se produit parce que le relais thermique fait ce

pourquoi il est prévu " couper le courant si il y surchauffe "  vitre en butée haute ou basse le relais coupe le courant 

donc a court terme ou le relais va cramé ou le câble va casser vitre ouverte LOL

dépose du panneau de LV et arrosage au dégrippant et graissage

cordialement  

Effectivement on entend bien le relias claquer à la remonté.

Ok merci des conseils Franky 🙏

Posté(e)

Je viens de voir que c'est une 147, le moteur n'est pas le même que sur la mito.

Je pense à un truc, comme tu as le compteur qui clignote, je me demande si le boîtier du lève vitre conducteur n'a pas été changé par un qui ne correspond pas aux équipements de ta voiture, notamment l'anti-pincement. J'ai eu le cas sur une 147, on a du retrouver le bon boîtier, on avait le même soucis que toi

Posté(e)
Il y a 2 heures, mystery_077 a dit :

Je viens de voir que c'est une 147, le moteur n'est pas le même que sur la mito.

Je pense à un truc, comme tu as le compteur qui clignote, je me demande si le boîtier du lève vitre conducteur n'a pas été changé par un qui ne correspond pas aux équipements de ta voiture, notamment l'anti-pincement. J'ai eu le cas sur une 147, on a du retrouver le bon boîtier, on avait le même soucis que toi

Salut mystery , et merci pour ton retour.

Perso je ne l'ai pas changé moi. Peut-être avant mais je suis pas au courant en tout cas.

Qu'est-ce qui diffère d'un boitier à un autre en fait ? Hormis que ce soit carrément venant d'un autre model que la 147 par exemple ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bon...petit retour...

Un pote me passe sa Delphi et son ordi.

Reconnue direct ... 

Je me ballade pour voir comment s'est foutu , et une option permet d'actionner pas mal de voyant ou autreS , notamment les vitres arrière.

Résultat : Ba en actionnant la levée des vitres arrières et SANS SACCADES , aucun problème !!!!! 

Par contre j'ai deux codes présents impossibles à enlever à la valise.

B1005 et B1006 respectivement : - Capteur anti-pincement arrire G et D

- Présent

Et j'ai ça qui apparait aussi......>>> Contacteur leve-vitre ARG et ARD : signal incohérent.

........Qu'en penser.....

Modifié par MaxPayne
Posté(e)

bonjour,

peut-être que les vitres forcent au remontage

code inhérent au groupe fiat donc MES pour l'effacer

un anti pincement sur une 147 ? ca me parait peut probable

cordialement

Posté(e)

pas assez connaisseur pour dire que sur une 147 c'est peu probable mais ce qui est sûr c'est que elle remonte parfaitement avec le delphi quand on lui demande ...Et ça fait bien ch.er...

Pour le code ouai ....ça me paraissait bizarre aussi !

• Créer...