Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous , je viens a vous car un problème gâche l'avancer de la rénovation de mon 147 je vous explique le problème :

moteur démarre parfaitement a froid ,
par contre une fois arriver a 90°c le moteur cale au ralenti sans pouvoir le rallumer pendant 10/15 min le temps de refroidir un peu .

travaux effectué dessus depuis la panne :
pompe hp
capteur pmh x2 (pensant le premier defectueux)
4 injecteurs
distribution
capteur arbre a came
controle de la pompe de gavage
filtre a gazoil neuf
debitmetre neuf (mais toujours en defaut)

voila en espérant qu'un fin connaisseur de 1.9 jtd puisse m'aiguiller

Posté(e)

Pompe hp par une neuve? Si non, Ça vaudrait le coup de démonter le régulateur pour voir la tête du joint.

Posté(e)

pompe pas neuve mais presque elle est 06/2024 ecrit sur le corp de la pompe , et pour ce qui est du joint du régulateur de pression il avait l'air propre pas abimé (régulateur démonter hier pour recontrôle de la pompe hp)

• Phil36 changed the title to Alfa 147 1.9 jtdm 140cv cale au ralenti à chaud
Posté(e)

Hello

Où en est ton moteur coté EGR et swirl ?

Je ne sais pas ce qui a été fait sur ton moteur, mais est-ce que la purge du circuite de refroidissement est correcte : en clair, es-tu sur que ta culasse est rempli de LDR et non pas d'air ?

Posté(e)

Niveau culasse pas de conso de ldr , et côté EGR il est off avec bouchon sur l'entrée et sorti EGR , et swirl d'origine, un swirl défectueux peut créer ce problème , arrivé a 90°c en dessous de 1000tr/min quand je veux accélérer plus rien ne se passe elle s'étouffe , encore merci a la communauté des alfistes pour vos indications.

Posté(e)

Il faut que tu "mettes au clair" ce qu'il en est avec tes swirls :facile à faire et à controler

Ensuite, quand elle cale à chaud et qu'elle refuse de redémarrer : quelle est ta pression de rampe à la valise ?

Posté(e)

Okey , je vais faire une suppression des swirl , et la pression dans la rampe est de 300 bar dans la rampe a la valise 

Posté(e)

D'après la rt c'est bien ce qui me semblait que 250/300 bars c'etais les valeurs préconisé, semaine prochaine je m'occupe de la suppression des swirls et je vous ferez un retour 

Posté(e)

bonjour,

avant de tout changer il faut réfléchir a ce qui peut faire caler le moteur

est-ce que le papillon est ouvert au ralenti ?  est- il synchro avec la pédale ?

est-ce que la sonde de température envoi une info T° trop élevée et coupe le moteur ?

est-ce que mes ventilos refroidissent le moteur ?

est-ce qu'ils se déclenchent ?

ces quelques contrôles ne te coutent rien

cordialement   

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec ces tests. Une prise de compression à chaud s'impose aussi si les autres résultats sont ok

Posté(e)

Bonjour a tous je reviens vers vous afin de donner une avancer des travaux après avoir vu vos réponses sur mon problème j'ai contrôlé : le collecteur admission est depourvu de swirl pas de système sur ce collecteur d'admission en alu , et contrôle de la température moteur cohérente avec les valeurs indiqué sur tableau de bord ou sur donnees calculateur 

Posté(e)

Capteur pmh neuf deux fois , et arbre a cames origine ,

Petite nouveauté dans la panne elle cale que entre 77° et 92° si elle monte a 94° que le ventilo s'enclenche la voiture tien le ralenti et redémarre normalement 😂 1.9 jtd du diable 

Posté(e)

Je me répète : es-tu sûr qu'il y a du liquide de refroidissement dans ta culasse et pas juste de l'air ?

En clair ; est ce que le circuit de refroidissement est correctement purgé ?

J'ai déjà vu un cas similaire...

Posté(e)

Tu dois avoir un soucis électrique sur le circuit de ventilation. Fil dénudé ou autre 

Posté(e)

Merci a tous pour vos retours un nouveau calorstar est en commande + pompe de gavage je vous ferez un retour une fois les pièces poser , et pour ce qui est de la ventilation sur valise tous fonctionne parfaitement et j'ai fais monter le moteur en température en restant à haut régime le ventilateur c'est enclenché 

• Créer...