Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème de démarrage avec mon Alfa-Romeo 166 3.2l V6 (« Busso ») de 2004 dont j’ai toujours fait réaliser l’entretien en concession Alfa-Romeo.

Ma voiture refuse aujourd’hui de démarrer, le témoin de clé codée s’allume et le voyant moteur clignote. Ce voyant clignote très rapidement et en permanence, je ne peux donc pas activer la procédure de démarrage manuel. Le manuel d’utilisation ne mentionne pas ce type de problème.

Il me semble que la première chose à faire serait de reprogrammer la clé de contact. Mon concessionnaire à Poitiers me dit qu’il n’a plus le matériel pour réaliser cette opération, ce qui me surprend : faut-il un matériel spécifique à ce modèle de voiture ?

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et me dire quelle est l’origine du ou des défauts rencontrés ? Ou bien, connaissez-vous des garages en France qui sauraient solutionner mon problème ?
Merci d'avance.
Pips86

Posté(e)

Salut. Il y a pas mal de problème de calculateur sur le V6. Ça provoque ce genre de soucis..

Posté(e)

Il faudrait lire les code défaut avec MES s’il y a un voyant moteur, au pire voir si un membre du forum équipé de MES serait proche de toi. Tu es de quelle région ? 

Posté(e)

Oui il faut les ancien valise diag fiat pour cela. Entre temps 25ans cette technologie. A l'époque c'était Fpt ensuite devenue Fca pour ensuite le magistral stelentis.

Trop vieux les valise actuel un peu les Fca et stelentis. Fpt trop vieux et plus de pièces dispo en neuf certainement ecu moteur HS c'est un hybride. 

Je les remplace mais galère a trouvé 

Posté(e)

Bonjour,
Merci pour ces infos. Je vais essayer de chercher un ecu d'occasion si tant est qu'il soit compatible et je vais voir si je trouve qqn équipé de la bonne

valise diag.

• Créer...