Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous !

Je me présente, Florian, 34 ans de Bordeaux, propriétaire de deux garages de réparation automobile, créateur de contenu, pilote de course et ambassadeur Alfa Romeo (oui ça en fait des casquettes à porter XD)

J'ai toujours était un amoureux de la marque, j'ai grandi avec des amis qui avaient des 147/156/mito/giulietta etc...

Et ce n'est que depuis 2022 que je possède ma première alfa (j'ai eu ma première supercar avant ^^) qui ensuite ont été rejoint par une 147 et une 166 v6

Pour vous faire un peu le tour d'horizon du bonhomme :

Pro : j'ai deux garages à bordeaux, multimarque avec lesquels nous organisons régulièrement de l'évènementiel auto (rasso/balade/rally etc...)

Créateur de contenu : Je créer du contenu sur presque tous les réseaux (PZ_carz) sur mon lifestyle auto. Je  fais aussi parti d'une équipe de créateur sur bordeaux, nous faisons des vidéos pour Youtube (NEVERLIFT) qui tourne évidemment autour de l'automobile ;)

Nous faisons des vidéo histoire, des essais, et nous vloggons nos weekend de course. d'ailleurs :

Pilote de course : je suis engagé depuis 2023 en superberline 2.0 (championnat historique HVM Historic Tour) au volant de mon Alfa Romeo 156 baptisée "Peperoni". 

En 2023 je finis vice champion de France tout comme en 2024. Cette année, après la 3ème manche je suis 3ème au classement.

Je pilote depuis 2012 et prend régulièrement des cours de pilotage au volant de mes autos qui ont été nombreuse en plus de 10 ans. J'ai aussi fait une saison de Roadster Pro Cup en 2017 au volant d'une Mazda MX5 NA

Ambassadeur Alfa Romeo : Depuis Janvier j'ai rejoints cette belle aventure grâce à la concession de Bordeaux et je suis extrêmement fier de représenter cette marque qui est une marque de coeur bien plus que les supercars que j'ai ou que j'ai eu.

Au plaisir d'échanger avec vous !

498154483_18507543115048959_273074538878353098_n.jpg

490070919_18500245747048959_3530351162976854542_n.jpg

AFE924A3-2A48-4222-87F9-EE755056175F.PNG

489911096_18500245675048959_1380181669359286998_n.jpg

498281852_18507543157048959_1990741923118959998_n.jpg

505165660_18514135381048959_4321658129630013233_n.jpg

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Super cette 156 superberline 2.0l. Tu peux nous donner plus d'infos à son sujet

Lodein

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

Je suis déjà tes posts sur le groupe WhatApp des ambassadeurs.

Bravo pour ta recherche de cardan lors du WE au Castellet !

Au plaisir.

P.S : j'ai habité Bouliac pendant 7 ans.

Posté(e)
il y a une heure, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Super cette 156 superberline 2.0l. Tu peux nous donner plus d'infos à son sujet

Lodein

Hello !

Alors dans les grande lignes :

Le championnat rassemble des voitures de 1990 à 1997 qui ont couru en BTCC/ITC/ETCC/DTM dans les années 90' : il y a 28 choix possible.

Du fait que la 156 est sortie en 1997, nous avons le droit de rouler toutes les phases 1 (jusqu'en 2000)

Uniquement les motorisation 2 litres sont autorisées : c'est pour cela que j'ai le 2.0 twin spart 155

Le règlement tourne autour de l'homologation en groupe N historique c'est à dire proche de l'origine.

Il y a bien sur un règlement qui nous permet d'être équitable (rapport poids puissance de 7.33) et obligation d'avoir des décos d'époque

Voici grosso modo mon setup actuel :

-Filtre à air BMC dans la boite à air d'origine

-Canule entrée d'air de boite à air en impression 3D sur mesure by GRYP3D

-Barre anti rapprochement avant OMP

-Combinés KW V3 RACE sur mesure pour la superberline (tout le monde à les mêmes)

-Jantes Team Dynamics Evo Corse 7X16 avec insert forgés et déport sur mesure (tout le monde doit être en 7X16)

-Pneu Nankang NS2R en 205/45/16 (tout le monde doit avoir les mêmes)

-Durites aviation Goodridge

-Plaquettes de Frein avant Ferodo Racing DS3000

-Plaquettes de Frein arrière EBC Yellowstuff

-Liquide de frein RBF600

-Vidage complet de l'auto

-Collecteur échappement d'origine mais décala et ligne Inox sur mesure

-Feux avant à fond noir (les points de style ça compte ^^)

-Peinture Rosso Compétozione

-Kit déco détourné du martini en DTM sur les 155

-Vitres teintés avec film anti-déflagration

-Arceau Sparco

-Baquet sparco sprint

-Harnais Sparco

-Volant Sparco

-Exticnteur Sparco

-Shortshifter 4H-Tech

-Boite courte de 147

-Volant moteur allégé

-Suppression de la climatisation, du chauffage

-Suppression courroie équilibrage

-Allègement faisceau électrique

-Installation du système de lestage (si on gagne on prend 25kg de lest, limité à un total de 50kg)

-Manomètre pression et température d'huile, manomètre voltage batterie PROSPORT

-Transpondeur TAG

-Platine de démarrage Driftshop

-Crochet et sangle de remorquage Sparco

-Teintage des feux arrière

-Pommeau levier de vitesse GripRoyal

Pour info, le moteur avait 185000km en début de saison 2025 et toutes les voitures sont passées au banc, je suis le moins puissant avec 142ch mesuré

Après une mi-saison en dent de scie (problème mécanique avec des pièces neuves, accident et manque de performance moteur) j'ai décidé cet été de faire une grosse révision mécanique pour essayer de jouer le titre (je suis actuellement 3ème du championnat sur 28 pilotes)

Du coup au programme :

-Installation d'un régulateur de pression de carburant

-Révision des combinés filetés KW V3 RACE (à faire tous les 6000km de piste : ils ont 7000km

-Installation de Silentbloc polyuréthane Strongflex RACE partout

-Réfection complète du haut moteur (joint, soupapes, etc)

-Alignement des conduits Admission et échappement

-Création et installation d'une ligne d'échappement Titane chez Gconcept

-Installation d'un Alfano 7

Et bien sûr les habituelles vidange moteur/boite/frein/liquide de refroidissement (qui doit être du mocool), réglage des trains roulants, remplacement disques et plaquettes de frein et remplacement des pneu que nous faisons quasiement à tous les weekend de course.

D'ailleurs en parlant des formats des weekend de course :

Cette année nous avons au calendrier

-Dijon Presnois (Avril)

-Ledenon (Mai)

-Castellet (Juin)

-Val-de-Vienne (Septembre)

-Magny-Cours (Octobre)

Je participe dans ce championnat HVM Historic Tour à deux catégories :

-Le sprint : uniquement des superberline 2.0 mixés avec la Youngtimer GTI Cup ainsi que la Civic Cup (pour remplir le plateau de plus de 30 autos)

Le format est le suivant : 1 essai qualificatif de 20minutes + 2 courses de 14 tours environ (suivant les circuit)

-L'endurance : tous les plateaux HVM sont conviés à participer aux 200km de l'Historic Tour (le règlement n'est pas le même donc là, pas d'histoire de lestage)

Le format est le suivant : 1 essai qualificatif de 30 minutes + 1 course d'environ 1H30 (le samedi soir au couché de soleil, croyez moi c'est incroyable comme expérience)

Donc voila pour ma partie course ^^

Si vous avez d'autres question j'y répond avec plaisir et j'espère que ça vous donnera envie de suivre mes aventures ;)

Posté(e)
Il y a 14 heures, Ahivernale a dit :

Bonjour et bienvenue !

Je suis déjà tes posts sur le groupe WhatApp des ambassadeurs.

Bravo pour ta recherche de cardan lors du WE au Castellet !

Au plaisir.

P.S : j'ai habité Bouliac pendant 7 ans.

Merci beaucoup !

Ahah merci !

Coup de bol énorme au Castellet bien aidé de Nicolas, Laurent et Guillaume !

T'habites où maintenant ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Jef43 a dit :

Très belle 156, la belle époque du super tourisme 👍

Clairement une époque incroyable quand Alfa faisait encore de la course de voiture et pas de la course de bateau ahahah 

Posté(e)
Il y a 9 heures, PZ_carz a dit :

Merci beaucoup !

Ahah merci !

Coup de bol énorme au Castellet bien aidé de Nicolas, Laurent et Guillaume !

T'habites où maintenant ?

J'habite au sud de Paris à 7 km de l'autodrome de Montlhéry, qui n'accueille plus de course.

Dans les années 90, j'ai assisté aux dernières courses officielles : 1000 km de Paris (94 et 95) et l'étape du championnat DTM (avec principalement les OPEL et les PEUGEOT 405).

Je vais prochainement numériser mes albums photos pour les partager.

Concernant Montlhéry, il y a deux événements à venir

• L'autodrome DRIVERS Days les 6 et 7 septembre
  • L'autodrome ITALIAN MEETING le 27 septembre

Et depuis récemment, je suis Alfiste !

Au plaisir !