Rosso Mito Posté(e) Mardi dernier à 14:57 Signaler Posté(e) Mardi dernier à 14:57 Salut à tous La housse en cuir du siège conducteur de ma MiTo est un peu endommagé : il y a deux petites déchirures, une de chaque coté du dossier. L'idéal serait de remplacer la housse du dossier. J'ai déjà fait ça sur d'autres autos dont une 147, remplacer les housses d'origine et c'est pas sorcier. La question est : où peut-on trouver cette housse? Uniquement chez Alfa? Et d'abord, est-ce qu'on peut la trouver toute seule sans avoir à acheter l'ensemble assise+dossier, voire le siège complet? Sinon, y'aurait la solution d'amener la housse chez un sellier pour réparer les deux cotés du dossier, mais ça va m'immobiliser la voiture. Pas cool. Une idée? Merci
Rosso Mito Posté(e) Mardi dernier à 15:51 Auteur Signaler Posté(e) Mardi dernier à 15:51 (modifié) Bon, ça m'a pas l'air simple, ni bon marché mon histoire. En occasion, je trouve rien hormis bien sur des ensembles complets. A oublier. En neuf, j'ai trouvé une housse de siège cuir en Angleterre, mais c'est une housse dossier coté passager et elle est marron. Bon, la couleur, c'est pas un problème, le cuir se teinte. En plus, teinter en noir c'est le plus facile. Différence : l'écusson Alfa n'est du bon coté. C'est pas très important ça. Aucune fente n'a encore été percée pour les airbags, appuie-têtes et poignée de bascule, ça c'est bon. La question importante est : est-ce que la housse passager est similaire à celle du conducteur, notamment en bas, et se montera sans problème? Modifié Mardi dernier à 16:50 par Rosso Mito
franky12 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures bonjour, j'ais du mal a comprendre la démarche le coté passager anglais est le coté conducteur en France cordialement
Rosso Mito Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, franky12 a dit : bonjour, j'ais du mal a comprendre la démarche le coté passager anglais est le coté conducteur en France cordialement Bonjour Franky Oui, ça je sais. Pour la vendeuse qui est en UK, c'est une housse pour le siège conducteur Mais ça ne change rien à mon dilemme : cette housse, qui normalement va sur le siège de droite, pourra t'elle pour se monter sur le siège de gauche dans une MiTo française? Au vu de la forme générale, oui. Mais sans avoir essayé, difficile à dire. Bah, de toutes façons, je verrai bien : c'était sur ebay, je lui ai fait une proposition et elle a accepté. Maintenant, j'attends de recevoir la housse pour la teinter et essayer de l'installer @+
franky12 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures bonjour, dans tous les pays pour désigné une pièce de voiture l'ont se base sur l'ordre de marche de celui-ci housse de siège avant gauche en Angleterre ( passager ) est coté gauche en France ( conducteur ) donc si tu as commandé une housse avant gauche pas de soucis cordialement
Rosso Mito Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Non, t'as pas compris. C'est pas une commande chez un fournisseur, c'est une housse achetée à un particulier sur ebay. Neuve, mais jamais montée. J'avais pas le choix, y'avait que celle-là. C'était ça ou rien car je n'ai absolument rien trouvé ailleurs, à part bien sur des sièges complets.
Recommended Posts