blades Posté(e) le 28 Octobre 2025 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2025 quelque infos sur le demontage sur le remplacement voir demontage pompe a huile . c est pas tres complique . j ai pour ma part tombe le berceau moteur complet cremaliere disque etc .faire attention a quelque vis et cable . le plus complique l ecrou vilbrequin 320nm . le reste c est du demontage simple. je vais faire la modif alu pour le joint voila .
Jef43 Posté(e) le 28 Octobre 2025 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2025 Bonjour Blades, c’est sur la Giulia ? Pas compliqué peut être mais il faut du matériel 😅
blades Posté(e) le 30 Octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2025 Le 28/10/2025 at 22:36, Jef43 a dit : Bonjour Blades, c’est sur la Giulia ? Pas compliqué peut être mais il faut du matériel 😅 bonjour Jef43 oui c est sur la giulia . cote matériel hormis les en tout genre il faut une traverse support moteur . et au moins 2 criques et chandelle si pas de pont . je joint d autre photos du carter.du joint .
Jef43 Posté(e) le 31 Octobre 2025 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2025 Il n’y a que les diesels qui sont touchés par ce soucis de joint ou les essence aussi ?
blades Posté(e) le 31 Octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2025 Sans me tromper uniquement les diesels .
Iwata Posté(e) le 31 Octobre 2025 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2025 Alfa Romeo des fois tu te dis qu'ils ont quand même beaucoup de mal à apprendre de leurs erreurs... Les problèmes de calorstat ouverts de génération en génération, les soucis de ventilation sous la boîte à gants, les joints de pompe à huile et j'en oublie sûrement. Comment tu peux avoir les mêmes problèmes chroniques sur des générations différentes ?
blades Posté(e) le 31 Octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2025 il y a 4 minutes, Iwata a dit : Alfa Romeo des fois tu te dis qu'ils ont quand même beaucoup de mal à apprendre de leurs erreurs... Les problèmes de calorstat ouverts de génération en génération, les soucis de ventilation sous la boîte à gants, les joints de pompe à huile et j'en oublie sûrement. Comment tu peux avoir les mêmes problèmes chroniques sur des générations différentes ? pour le defaut joint crepine et la pompe c est commun a plusieurs marque sans les citer bmw ford opel fiat etc . pour ma part je vais rien elle a 7 ans. pas de souci de carlostat sur giuluia. apres quand on achete italien on fait de la prevention, cest une obligation.
blades Posté(e) le 31 Octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2025 Il y a 4 heures, blades a dit : Sans me tromper uniquement les diesels . pour en finir demontage pompe a huile pour voir, sans surprise 4 vis desserees autre souci pour le code p06DD. maintenant place auremontage. remplacement tous les jonts ,distri accessoire et fluide .
blades Posté(e) le 7 Novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2025 voila fin des travaux quelque piece on tardee a venir. Sinon aucune fuite carter, kit distri et accessoire et fluide remplaces .Petit conseille si je peux. pour cette operation c est plus simple de tomber le berceau complet avec cremaliere barre anti rouli. disque de frein .( seulement 3 boulons pour separerle berceau de la suspension ) le kit joint crepine en alu c est super on le trouve facilement pour opel !
Jef43 Posté(e) le 7 Novembre 2025 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2025 Merci pour ton retour. Tu aurais la réf de ce joint pour ceux qui aimeraient se lancer dans l’opération ?
blades Posté(e) le 8 Novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2025 Il y a 19 heures, Jef43 a dit : Merci pour ton retour. Tu aurais la réf de ce joint pour ceux qui aimeraient se lancer dans l’opération ? pour les 2 joints pompe a huile: 907.410 et 929.230 cest seulement si on doit ouvrir la pompe a huile et pas la remplacer . pour la modif crepine un exemple https://www.amazon.fr/Konuooer-détanchéité-aluminium-Opel-Insignia/dp/B0CWN29PZZ on peut commander ailleurs.tous identique .
Recommended Posts