alexj610 Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Bonjour a tous, un ami italien m'affirme qu'il a deja trouvé le caoutchouc pour les balais d'essuie glace. C'est plus pratique, ca evite de remplacer le balai d'origine. Quelqu'un a t il deja entendu parler de ca. merci d'avance
Alfajedi Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Je ne sais pas si c'est pour ta 156 que tu as besoin de la raclette seule ou une autre voiture. Parce-que sur mes deux 155 de 93 et 94, il y avait deux systèmes différents: sur la 1.7 je changeais tout (comme sur ma vieille R9) alors que sur la 2.0 TS je ne changeais que la raclette. Je les trouvais chez Feu Vert de la marque Valéo (Modèle U2 si je me souviens bien), par contre c'est galère à faire et il faut bien respecter le sens de l'enfilage de la raclette et faire attention aux crochets qui deviennent fragiles avec le temps et là c'est le bras complet que tu devras changer.
Newalfiste Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Oui en Italie ils ne changent que le caoutchou...C'est plus économique. Parcontre en France jamais vu ça nulle part. C'est plus facile et plus rapide de changer les balais que la gomme. CQFD
Alfajedi Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 C'est sûr que c'est plus rapide mais en ces temps d'économie d'énegie et de recyclage, ce serait une bonne solution à la fois du point de vue écologique pour tout le monde et économique pour les automobilistes. Peut-être une pollution de moins que l'on n'attibuera pas à l'automobile et aux grosses en particulier. Aîe, je m'emporte . Désolé pour le hors-sujet mais ça m'énerve quand on dit que la voiture pollue, y'a pas qu'elle et en plus elle fait des efforts FAP par exemple.
tifenec Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 coucou, j'ai trouvé 2 caoutchoucs à carrouf pour 4 € (marque théo) et viens de changer celui de mon essuie glace arrière. C'est tout simple, ça prend 5 minutes, et ça coût 14 fois moins cher !! @++ seb
Biscione33 Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 Et au niveau qualité d'essuyage ?
pouet-pouet Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 (modifié) Vendredi sur ma Bravo, le garage n'a changé que le caoutchouc, il est de marque Valeo. Cela m'a couté environ 7 € posé. Ca existe donc mais je n'en ai pas vu chez Feu Vert (j'en reviens). Modifié le 25 Novembre 2006 par pouet-pouet
futuralfiste Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 (modifié) On a essayé une fois sur notre 156 de changer seulement le caoutchouc, mais ce fut un echec :P Déja, c' était quand meme pas évident a enfiler, mais surtout, apres, ca arretait pas de se barrer malgré tous les efforts de mon père du genre s' arreter sur la route la nuit de pluie pour les remettre Donc en gros, c' est fini pour nous ce systeme, on rachète des essuis glaces a chaque fois et ca va TRES bien :P Modifié le 25 Novembre 2006 par futuralfiste
Alfiste042 Posté(e) le 26 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2006 C'est qu'il ètais mal monté .
Steff Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 J'ai fait changer le bras de l'essuie-glace arrière de ma 147, et c'était la dernière fois. J'ai bien dit le "bras", car il faut obligatoirement changer l'ensemble en dévissant au niveau du pivot. Le tout pour environ 75 Euros TTC Sur la 159 SW, ça à l'air d'être le même système, je me débrouillerai pour changer le caoutchouc seulement, quitte à canibaliser un essui-glace neuf de dimension similaire.
Recommended Posts