mickee Posté(e) le 24 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 24 Janvier dernier Bonjour à tous, Depuis peu mon alfa 159 150ch donne des à coups à l'accélération quand je roule a régime constant. Si j'accélère franchement aucun problème. J'ai changé la vanne egr mais ça n'a rien fait. Avez vous une idée ? Merci d'avance
mickee Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Bonjour à tous, N'ayant pas de réponse sur ce sujet je poursuis mes essais seul.... J'ai débranché le débitmètre ce matin et je suis allé faire un tour. Je n'ai eu aucun à coup. Est ce le pire hasard ou es ce que c'est une piste ? Qqn peux m'éclairer ? Merci
Jef43 Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Bonjour Sur nos Alfa, si tu débranches le débitmetre, l'ECU prend une valeur moyenne, et donc ton moteur ne fonctionnera pas de façon optimale mais bien mieux qu'avec un débitmètre HS. Je pense que tu as donc trouvé l'origine de tes soucis. Conseil, prends en un neuf, le nettoyer dure un temps mais ça va vite revenir, et la pièce neuve n'est pas si chère...
mickee Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Ok Merci du conseil. En le débranchant ça ne remonte pas de code erreur c'est normal ?
Jef43 Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Oui je n’en ai jamais eu non plus de mémoire. Le seul soucis c’est que ton moteur ne fonctionnera jamais au mieux en fonction de l’altitude, température extérieure et pression atmosphérique
mickee Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Ok merci Je vais commander et je te dirais si ça a réglé le souci
mickee Posté(e) le 6 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février dernier Bonjour Mauvaise nouvelle.... J'ai changé le débitmètre et j'ai toujours les à coups..... Je met une vidéo en pièce jointe de l'aiguille du turbo. Sur la vidéo je suis à l'arrêt, juste le pied sur l'accélérateur.... Je ne sais plus quoi faire 😢 VID_20260206_182414.mp4
mickee Posté(e) Mercredi dernier à 12:20 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 12:20 Vous n'avez pas une autre idée ? Merci
mystery_077 Posté(e) Mercredi dernier à 13:23 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 13:23 A ta place je vérifierai les swils voir si elles fonctionnent correctement
mickee Posté(e) Mercredi dernier à 21:22 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 21:22 Il y a 7 heures, mystery_077 a dit : A ta place je vérifierai les swils voir si elles fonctionnent correctement C'est quoi? Les ailettes dans le turbo?
Iwata Posté(e) Jeudi dernier à 05:45 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 05:45 Dans le collecteur d'admission.
Recommended Posts