ALFA3329 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Bonjour Suite à changement de calorstat, et après avoir fait la purge. Lorsque je laisse la voiture tourner au ralenti et en analysant les infos via MES, je constate que les vitesses 1 et 2 du ventilateur moteur se déclenche à 96 ° Ensuite, la température oscille entre 96 et 105 degrés et le ventilo est constamment en train de souffler. il ne se coupe que quand je coupe le contact. Via MES j arrive pourtant à actionner la vitesse 1 sans actionner la 2 et inversement la 2 sans la 1 et je peux également actionner les deux. Je n ai plus de chauffage intérieur également, ça souffle bien mais pas d air chaud. Alors: mauvaise purge ? Ou autre soucis ? Merci
Tetededelco Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Salut Ces bloques ne sont pas super simples à purger, j'ai déjà pas mal galèré Ce que je fais maintenant, vis de purge ouverte(s) bien sûr, je mets légèrement le circuit en pression avec de l'air comprimé (juste à la soufflette en faisant l'étanchéité avec la main). Vérifie ça en premier, regarde bien combien il y a de vis de purge (je ne sais plus)
ALFA3329 Posté(e) le 2 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Pas mal cette façon de faire... J ai un kit pour mettre en pression le circuit de refroidissement. Il y a trois purges sur ce moteur semble t'il. Je vais tenter ça Merci ^^
Iwata Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Même sans souflette rien qu'avec un chiffon au niveau du vase (le ldr c'est gras beurk) et un peu de souffle tu arrives à bien améliorer la purge.
mystery_077 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Alors pour ton problème, je pense que c'est pompe qui est fissurée et qui ne fait pas circuler le liquide de refroidissement, d'où le manque de chauffage et la montée en température du moteur. J'ai eu le même soucis avec la mito de mon fils pourtant la pompe n'avait même pas 1500km.
ALFA3329 Posté(e) le 2 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Concernant la pompe à eau, elle est neuve elle a été changé en même temps que la distri et courroie accessoires et que le calorstat... Ç est à dire même pas un mois, et la voiture ne roule pas depuis car elle est en restauration. J avais pris l initiative des l achat Dr la voiture de faire la totale. Mais merci pour le retour 😊
Recommended Posts