Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Changement de ma distribution sur mon stelvio 2.2 190cv. 102 000 km (je sais un peu tard)

La courroie est une 6PK1390 en aramides contrairement aux courroies standard en polyester.

Quand pensez vous? 

Pour ma part la courroie en aramide est légère, solide et résistante aux coupures et à l'abrasion, mais elle est généralement plus chère que le polyester.

A voir dans le temps

Posté(e)

Je ne connaissais pas cette variante ! Pour ton changement de courroie tu dis un peu tard, il est préconisé à combien de km ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Jef43 a dit :

Je ne connaissais pas cette variante ! Pour ton changement de courroie tu dis un peu tard, il est préconisé à combien de km ?

100000 km ou 5 ans . Dans mon cas 102000 km et 2019 l'année  de sortie.

Posté(e)

C’est bien ils ont raccourci les préconisations : sur la Giulietta en 2,0 jtdm c’était 140000 ou 5 ans et moi elle avait lâché sur la rocade de Turin à 132000km le jour de ses 5 ans… ce n’est pas plus mal de mettre ça à 100000km

Posté(e)

D'après le manuel de l'utilisateur page 186, remplacement des courroies:

"Le kilométrage maximum est 60 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être remplacée tous les 4 ans. En cas d’utilisation de la voiture dans des conditions sévères (zones poussiéreuses, conditions climatiques particulièrement rudes, températures très basses ou très élevées pour des périodes prolongées, utilisation en ville, ralentis prolongés), le kilométrage maximum est de 30 000 km et, indépendamment du kilométrage, la courroie doit être remplacée tous les 2 ans".

Moi c'est tous les 120M km, d'ailleurs le Stelvio à 240M km et donc je vais faire le remplacement des courroies très bientôt.

Il y a 3ans, il était impossible de trouver le kit distribution, passage par la concession obligé et cher, très cher.

Maintenant, on trouve chez Oscaro, le kit, pompe à eau comprise, à moins de 140€.

Pour la courroie des accessoires, je doit encore regarder.

Posté(e)

Ah mince on parle courtoie accessoire ! Perso elle a attendu un peu, le carnet d'entretien indiquait qu'elle avait été faite vers 60000km par l'ancien propriétaire, et moi je l'ai faite à 175000km. 60000km pour une courroie d'accessoires c'est vraiment rapproché, si elle ne fait pas de bruit et visuellement en bon état, tu ne prends pas de risque à la faire en effet tous les 120000km

Posté(e)

Marrant sur ma notice 2017 ça dit pour les diesels que pour la courroie distri ou accessoires est à changer entre 60000 et 100000km suivant utilisation: 

IMG_1242.jpeg.b2111e29617a8165fa45c2bbfdbc14ca.jpeg

• Créer...