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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis en train de retaper ma 164 2.5TD.

Je dois caler la distribution, mais petit problème, les images se trouvant dans la revue mécanique de la voiture ne correspond pas aux vraies indications sur les poulies.

 

Je m'explique:

Sur le dessin (ci-joint), il est indiqué que pour la poulie de la pompe à injection, 1 point doit se trouver entre les 2 points de la poulie précédente.

Problème, sur ma poulie il n'y a pas 1 point mais 3, 4, 3, 4 (comme indiqué sur le dessin). Comment puis-je savoir sur quel chiffre caler la distribution?

Désolé mais je ne pourrais pas prendre de photo avant une petit moment, mais le dessin est exactement comme sur la voiture 👍

 

Une idée ou quelqu'un connaît la réponse? 🤨

 

Merci!

Dessin_distribution.jpg

Posté(e) (modifié)

Sur la poulie de ta pompe, tu as un chiffre 4 inscrit sous une dent ? @Trust_05

apa23026.jpg.c5d79ec55d8160b15f94394302ed8b3b.jpg

Modifié par dirty
Posté(e)

Ah... C'est une excellente question! Je n'ai pas fait attention car je ne savais qu'il pouvait y en avoir sous les dents...

Il permet de la caler?

Posté(e) (modifié)

1543902-koupim-naftove-cerpadlo-woyager-j'ai trouvé cette photo, si ça peut t'aider...00145132.jpg

Modifié par deun
Posté(e) (modifié)

@dirty La première photo que tu avais envoyé n'avait pas chargé, désolée.

Oui, effectivement, j'ai deux 4 et deux 3, comme sur le dessin que j'ai envoyé 🙂

@deun Merci pour la photo, mais je cherche à savoir comment caler la distribution avec les points et les chiffres

Modifié par Trust_05
Posté(e)

la photo du haut tu peux zoomer un max

Posté(e)

@deun Désolée à toi aussi Deun, mais là photo n'avait pas chargé non plus, je ne l'avais pas vu...

Sur la poulie, je n'ai pas de A ou B comme sur la photo en fait, je n'ai que des chiffres, que sur le dessin que j'ai posté

Posté(e) (modifié)

Tu dois aligner un 4 entre deux point de l'autre pignon, mais lequel ?

Tu n'avais pas mis le moteur au pmh au démontage ? 

La pompe doit avoir une position par rapport au pmh,comme  l'avance de l'allumage d'un moteur essence. 

Modifié par dirty
Posté(e)

Je demanderais à la personne qui m'aide à la remettre en état (je me lance seulement dans la mécanique...) Mais il ne me semble pas qu'il ait parlé de pmh... Qu'est-ce que c'est exactement?

Posté(e)

Sur la distrib que je viens de faire, il faut que le piston numéro 1 soit au point mort haut (c'est quand il est tout en haut avant de redescendre), et que les soupapes du 1 soient en bascule (c'est à dire pas une en haut et l'autre en bas,  mais les 2 en position intermédiaire).

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