Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut!! 

me revoilà avec une nouvelle fois un first édition rouge 280 🙃🙃 

bon, voilà le problème

le double de clé ne me permet pas d’ouvrir ni de fermer la voiture. Par contre, il est reconnu par la voiture, à l’approche, certains voyants s’allument! Après avoir ouvert avec la clé physique (manuellement donc) et en plaçant la clé entre les sièges, le stelvio démarre!! 

J’ai acheté le stelvio en cc alfa et je suis passé dans la cc près de chez moi, qui m’a dit —> clé morte à changer, on envoie le devis là où vous l’avez acheté. 

mais, j’ai pu lire que cela ne pourrait être qu’une synchro à refaire!!! J’ai tenté quelques manip et demander à ChatGPT

voici ce qu’il raconte : qu’en pensez vous? 

IMG_9202.jpeg

IMG_9203.jpeg

Posté(e)

Bonjour

J’en pense que chatGPT ne fait que condenser les infos trouvées sur le net… as tu regardé sur les forum américains de Giulia ou Stelvio ? Une mine d’or niveau informations

Posté(e)

Ah non! Pas pensé à regarder outre atlantique!! Merci je vais aller y faire un tour!! 
j’avais juste garder en mémoire, le post pour mettre à jour l’écran 😆

Posté(e)

Si tu trouves n’hésite pas à nous en faire un retour ici 🙂

Mais de mémoire je ne crois pas avoir déjà vu ce soucis ici

Posté(e)

Bon, pour le moment, pas de réponse très intéressante! Juste, on me dit : « change la pile! Elle est morte😆 » 

donc, je m’oriente vers un souci d’alimentation… de la pile vers le circuit imprimé 

Posté(e)

J’y pense, normalement sur le Stelvio comme sur la Giulia (en tout cas sur ma 2017 ça y est), tu as au fond du vide poche sous accoudoir central un détecteur de clé. Si tu poses ta clé dessus cela doit te permettre de démarrer même si la pile de la clé est hs. As tu essayé ? 

Posté(e)

Oui oui! En fait, en m’approchant avec la clé défectueuse, le stelvio réagit, certains voyant s’allument! 

une fois ouverte, il ne démarre pas en m’indiquant clé non présente! Mais en la posant dans l’emplacement prévu ente les sièges, le stelvio démarre sans souci

Posté(e)

salut, j'ai cette panne en se moment là les 2 clé de ma Giulia ne les reconnais plus a distance , il faut que j'ouvre à la main , que je la mais dans l'accoudoir pour démarrer.

J'avais penser a la batterie car le start stop ne se mettais pas et que si la batterie est faible il y a certaine fonction qui se mais en mode dégrader.

Je l'es changer mais le petit ic c'est qu'il faut lui faire un apprentissage a la voiture pour lui dire que ta une nouvelle batterie . 

le problème il faut le logiciel multiescucan  ou alfaobd pour le faire et les interfaces qui vont avec .

Car je viens d'apprendre que les alfa après 2018 est équiper d'un SGW et qu'il faut un câble de dérivation SGW .

a bientot pur vous tenir informe 

Posté(e)

Salut!! Désolé pour toi que tu aies les 2 clés qui merdouillent… 

l’histoire de la batterie est un autre souci! Je dois t’avouer que je l’ai aussi… (vive les ventes « oui,oui o mn contrôle tout… ») 

Ma batterie a 4 ans, et bien entendu, pas de S&S ni de dégivrage arrière!!! 

je suis bon pour une nouvelle batterie aussi 🙃

par contre, de ce que j’ai lu, ibs (qui est merdique) fait de l’auto apprentissage! Donc, pas besoin de logiciel lors d’un changement de batterie!  

Posté(e)

Je confirme pour avoir changé ma batterie, c’est plug and play, juste à démarrer, tout braquer gauche puis droite, couper et redémarrer et ça repart sans defauts

Etrange vos histoires de clés par contre

Posté(e)

bonjour , pour l'histoire des clé je l'ai résolu en changent les piles neuve  que j'avais depuis en moment dans mon placard qui faisait toutes les deux 3V en fin de compte n'étais plus bonne , car je suis retourne des acheter une autre paire et la sa refonctionne .. peut être que j'étais bon en voltage et par contre en mAH sa devais pas être sa ..

Par contre j'ai mis une batterie plus grosse 12V 85AH 760A de chez YUASA et qui rentre en lieu et place .

merci encore pour ces petites info 

• Créer...