Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

alfa Romeo 147 jtdm 150 cv 937 achete en 2021 200000 km aprés des problémes de pollution au controle technique j'ai demonté mon carter d'admission et j'ai eu la surprise de ma vie j'ai retiré deux boites 4/4 de suie et depots en tout genre j'ai tout nettoyé propre mais jeme suis aperçu que le carter eté felé donc je me suis mis a la recherche de ce fameux carter mais en feuilletant des revues techniques je me suis aperçu que mon carter n'existait pas , je n'ai pas de systeme swirles j'ai l'arrivée du liquide refroidissement et la vanne egr carrée avec 4 vis . introuvables!!! Un garagiste m'a dit que mon moteur avait du etre changé avec ce carter et qu'il y en avait trés peu en service de ce type , alors j'ai contacté les casses en italie et j'attends . Pouvez -vous me donner une solutions . Merci

• Phil36 changed the title to Carter admission rare
Posté(e)

normalement oui mais le mien non c'est pour cela que j'en recheche un sans swirles autrement je serai obligé de remettre le tout .Si vous avez des pistes je suis preneur

Posté(e)

je ne sais pas car je l'ai acheté en 2021 apres la casse de ma 146 mais pour avoir discuter avec plusieurs personnes , ça pourrait etre le cas ce qui pose probléme car ce sont des moteur rare qui ont été vendu comme cela sans systeme swirles .

Posté(e)

Quelle est la réf. inscrite sur ce collecteur ?
Sachant que pour les 147 1.9jtd les réf. sont les suivantes :
46761258  100 115 hp
55182684  120 140 136 150 hp (swirls)
55212585  115 hp
55210201  136 170 hp (swirls)

Posté(e)

non moi j'ai des references pierburg 3714 enac 2.13462 alsi 12 cunf ou cinf . il parait que ce sont des carter qui sont mis sur des moteurs hors européens. Je ne comprends pas pourquoi a part si le moteur a été mis en echange standard . Je n'en sais pas plus . Il ressemble a celui avec le sisteme swirles mais sans les trous et le systeme avec moteur je n'ai rien . ou alors si il y a un modele sans swirles sur le 115 cv c'est peut-etre que le syteme a été bidouillé mais a premiere vue quand je l'ai nettoyé il n'y avait rien de suspect a part la fissure . Merci pour la reponse je vais regarder du coté des 115cv si je peux trouver . Cordialement 

Posté(e)

ok pour la solution , j'ai commandé on verra si çà fonctionne . Merci les amis . 

• Créer...