Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour j'aimerais avoir vos avis.

J'ai eu le soucis avec le boitier comme pas mal de monde je suppose, le sujet a été pas mal abordé je ne vais pas revenir dessus. J'ai shunté le boitier comme sur le tuto ça fonctionne...oui et non.

De temps en temps ça ne fonctionne pas, même problème je mets la clé mais rien ne se passe, j'essaye plusieurs fois d'insérer, débrancher/rebrancher la batterie, débrancher le boitier, fermer/ouvrir les portes ... au bout d'un moment ça fonctionne. Alors quelle solution fonctionne je ne saurais dire..

Il y a autre chose qui interagit avec le boitier?

Merci d'avance 

• Phil36 changed the title to Steering lock de la colonne de direction Alfa 159
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

du coup j'ai trouvé tout un ensemble dans une casse en Italie

ça démarre par contre c'est un sapin de noel le compteur, faut réaligner le proxy?

Posté(e) (modifié)

Est-ce que vous savez s'il existe des leurres pour le steering lock, comme sur ma corvette c6. Tu débranche le steering lock, contact ouvert, tu branche ton leurre et la voiture pense que le steering lock fonctionne alors qu'il reste bloqué tout le temps en état ouvert car débranché. De ce fait on pert le blocage de la direction mais kn évite d'éventuels soucis de verrou de colonne.

Modifié par Nonconforme
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Nonconforme a dit :

Est-ce que vous savez s'il existe des leurres pour le steering lock, comme sur ma corvette c6. Tu débranche le steering lock, contact ouvert, tu branche ton leurre et la voiture pense que le steering lock fonctionne alors qu'il reste bloqué tout le temps en état ouvert car débranché. De ce fait on pert le blocage de la direction mais kn évite d'éventuels soucis de verrou de colonne.

je ne pense pas, j'ai pas mal cherché sur ce problème jamais entendu parlé

Le 07/05/2026 at 21:34, mystery_077 a dit :

Oui faut faire un réalignement proxy

le compteur c'est bon il ne clignote plus par contre j'ai une erreur que je n'avais pas avant le changement de l'ecu : P2081 capteur de température pré cata...

je peux faire un reset de l'ecu via la valise? j'ai acheté du nettoyant contact je vais dans un premier temps nettoyer les fiches du calculateur, un reset peut etre également avant de me pencher sur le capteur

ah oui et les ventilos du radiateur qui tournent constamment..

Modifié par florian159
Posté(e)

bon j'ai reset avec la batterie et la valise toujours le capteur en défaut. j'ai pas d'erreur sur les ventilo et tout à l'heure ils ne tournaient pas...à voir.

j'ai le fusible pour ouvrir le coffre qui saute à chaque fois par contre.

je vais regarder le capteur mais j'ai un peu peur pour le desserrer 

Posté(e)

je viens vous donner des news

donc la sonde de température P2081 un fil était cassé sur la fiche, petite soudure c'est ok plus de défaut

pour le fusible de l'ouverture du coffre j'ai regardé le faisceau dans le hayon...ben 4 fils dénudés qui se touchaient.. c'est ok

dernier problème  :    erreur B1024 relais lave-phare... j'ai pas de lave-phare 

vu que j'ai changé l'écu...est ce qu'il est codé avec un lave-phare de l'ancienne voiture et du coup il ne le trouve pas sur la mienne?

Posté(e)

Ah le hayon sur nos Alfa, ça a toujours été une misère, fils trop raides…

Posté(e)

je viens donner des news on peut fermer le topic

donc j'ai pu désactiver le lave-phare dans les proxy du coup plus d'erreur

• Créer...