Billmarcel Posté(e) le 16 Mai dernier Signaler Posté(e) le 16 Mai dernier Bonjour à tous. Le véhicule: Tonale 160cv MHEV 2024 d'occasion avec 25M km au compteur. Le Tonale a parcouru 10Mkm depuis avec surtout des trajets sur autoroutes. Presque que du bonheur: performances honnêtes, consommation contenue 5.88 litres au 100, confort et tenue de route. Beaucoup de moments à petite vitesse en full électrique. Les petits bémols, au démarrage le passage de l'électrique vers le thermique avec à chaque fois un à-coups assez franc, le cuir qui n'a plus la qualité du vrai cuir du Stelvio ou de la Guillietta et la boite de vitesse robotisée qui ne vaut pas une vraie boite automatique. Sinon, on a encore l'impression de rouler en Alfa mais déjà sous l'influence Stellantis, Content de mon achat quand même. Version Tributo Italiano. À bientôt pour d'autres aventures 😉.
Lodein Posté(e) le 16 Mai dernier Signaler Posté(e) le 16 Mai dernier Merci pour ce retour. J'adore ces jantes Lodein
Jef43 Posté(e) le 16 Mai dernier Signaler Posté(e) le 16 Mai dernier C’est vrai qu’il est très beau !
Icsunonove Posté(e) le 21 Mai dernier Signaler Posté(e) le 21 Mai dernier Hello cher compatriote ! Il m'a fallu pas mal de temps pour bien m'adapter à la conduite du Tonale mais maintenant je ne ressens plus du tout ces a-coups lors du passage électrique/thermique. En fait j'anticipe (mise de la boîte en manuel ou en mode D) ou je dose l'accélération (si on le fait doucement, la transition est quasi imperceptible). Cela arrive encore, évidemment, si on accélère brusquement alors qu'on roule en électrique. Je suis d'accord sur la qualité du cuir (qui reste véritable sur les sièges et le volant, le faux cuir se retrouve sur les portes et l'accoudoir central) : il est plus léger que sur ma précédente Alfa (une 159 comme toi semble-t-il). La finition globale est plus en plastiques durs que sur la 159 avec déjà quelques grincements mais rien de catastrophique et je veille chaque fois que je le nettoie à faire ce qu'il faut pour que cela disparaisse. Pour le reste, j'en suis ravi !
vdue Posté(e) le 22 Mai dernier Signaler Posté(e) le 22 Mai dernier Et bien dites donc les garçons, vous ne nous vendez pas vraiment du rêve... Cuir bof-bof, intérieur en plastique, qualité perçue inférieure à Giulietta et 159, transition elec/thermique perfectible, bva contestable, influence Stellantis, ça donne pas super envie... Je retiens la conso, le look et les perf mais pour moi l'équilibre n'y est pas 🤨
Icsunonove Posté(e) le 26 Mai dernier Signaler Posté(e) le 26 Mai dernier (modifié) Le 22/05/2026 at 09:27, vdue a dit : Et bien dites donc les garçons, vous ne nous vendez pas vraiment du rêve... Cuir bof-bof, intérieur en plastique, qualité perçue inférieure à Giulietta et 159, transition elec/thermique perfectible, bva contestable, influence Stellantis, ça donne pas super envie... Je retiens la conso, le look et les perf mais pour moi l'équilibre n'y est pas 🤨 Ah non non. Elle est très attachante (attachiante ?) et je l'adore ! Je t'invite à aller lire ma (parfois un peu trop longue) prose de retour d'expérience sur mon showroom. Je le fais car on trouve finalement peu d'info (objectives et venant de propriétaires) relatives au Tonale sur le net. Ce qui est un peu décevant c'est le rapport qualité (perçue)/prix mais en parallèle elle offre beaucoup pour ce prix justement. Modifié le 26 Mai dernier par Icsunonove
Recommended Posts