Buck58 Posté(e) Mercredi dernier à 14:38 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 14:38 Bonjour à tous ! Lecteur de vos nombreuses interventions depuis un moment, je franchis le cap de m'inscrire sur ce forum. J'ai un peu honte car je le fais le jour où j'ai besoin d'aide ! Pour me dé-douaner un tout petit peu, c'est le premier forum sur lequel je m'inscris ! J'ai 57 ans et je fais l'entretien et dépannage de mes voitures depuis toujours. Pas par passion mais surtout par économie. Je suis plus un bon bricoleur qu'un "mécanicien". Mais voilà : salaire de fonctionnaire (qui a été divisé par 2 depuis 3 ans car je suis en invalidité) et trois enfants dont on rembourse, soit le prêt étudiant, soit les frais d'études actuelles, le passage chez le garagiste est proscrit. Et justement, nous avons acheté une belle Giulietta à notre deuxième fils, qui ne jurait que sur cette voiture... C'est une 2.0 JTDM de 2012, avec 140 ch. Blanche, toit ouvrant noir, intérieur en bon état. Elle comptabilise 208000 km... qui ne sont plus évolutifs depuis trois mois ! Citer
Lodein Posté(e) Mercredi dernier à 15:04 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 15:04 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
joe le taxi Posté(e) Mercredi dernier à 15:37 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 15:37 Bonjour, Bienvenue parmi nous. Citer
Iwata Posté(e) Mercredi dernier à 18:44 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 18:44 Bienvenue ici Citer
Buck58 Posté(e) Mercredi dernier à 19:31 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 19:31 Merci à vous. Je viendrais vous présenter ma panne mystère plus tard. Lodein, tes "ex" sont nombreuses, non ? Citer
Lodein Posté(e) Jeudi dernier à 06:36 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 06:36 Eh oui, la première a été vendue au vu de sa consommation et le fait que son utilisation a été multipliée par 10 par rapport à l'achat mais aussi car elle faisait double emploi pour les grands trajets. La seconde a été vendue pour une bonne action (Dépanner un bon copain de mon fils qui avait cassé sa voiture) et surtout parce que la 3ème arrivait. Malheureusement la 3ème a fini à la casse suite à un accident Et donc aujourd'hui, je n'ai plus d'Alfa Romeo, mais je ne manque pas pour autant de voitures... Lodein Citer
Buck58 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures Elles ont de la g....e, tout de même ! J'avoue que lorsque l'on a acheté une 147 à mon fils aîné, j'ai été bluffé des accessoires, du moteur qui tourne parfaitement, etc... Mémère a 345000 km affichés au compteur ! Bon, pour la Giulietta 2.0 JTDM de mon deuxième fils, c'est moins drôle : 204000 km, mais elle ne démarre plus ! Et la différence entre les deux : 8 ans d'écart, mais surtout une tonne de capteurs électroniques (bon, disons un ou deux kilo...) qui fragilisent les bêtes... Citer
Recommended Posts