Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à Tous,

quelques mots pour me présenter, moi qui vient tout juste de verser dans le monde ALFA puisque je possède depuis samedi un 156 SW de 2003 1.9 JTD 140 16V Distinctive ... trop belle :wub: !

Voilà je change régulièrement de voiture (au moins tous ans) et jusqu'alors j'étais fidèle, sans trop savoir pourquoi aux allemandes ... successivement j'ai possédé :

POLO, GOLF 1.6 IV, AUDI A3 TDI 90 Attraction, AUDI A3 TDI 110 Ambiente, CLASSE A 160 Avantgarde, AUDI A2 TDI PACK, smart CITY Agnes B, MINI COOPER Pack Mint, smart CITY ORANGE, CLASSE A 170 CDI Avantgarde et plouf un SW ALFA...

Cela fait plusieurs mois que mon trottait cette idée de passer la frontière car une des rares voitures (abordables... puisqu'une aston DB9 me comblerait aussi :unedent: ) qui me faisait tourner la tête (hormis les jolies filles du sud, légères et courtes vêtues) c'était bien la SW et plus particulièrement avec l'ancien museau que je trouve plus raffiné que le nouveau, un peu trop rentre-dedans !!!!

Bref grâce à la magie d'internet, me voilà en quête de la voiture que me provoquait tant de palpitations... et après quelques jours, j'ai dégoté un 156 SW de 01/2003 1.9 JTD 140 16V Distinctive de 67000 km disponible dans une concession VW de Dijon... j'habite Toulon!!! Négociation faite par téléphone (on est passé de 13400 euros à 12700 euros avec une gtie 1 an, la carte grise, la révision, la mise à dispo, le plein, la clim entièrement révisée et rechargée et bien sur la révision complète avec plaquettes neuves et bras de suspension neufs à l'arrière) et après échange de photos via le net, j'ai sauté dans un train samedi à la première heure (05h15 :angry: ) et à 10h50 j'étais face à la belle :

couleur grise claire métal (ce que je souhaitais car par chez moi entre le mistral, les nases qui s'en foutent et les ptites pluies engorgées de sable du sahara... ben c'est pratique quand même)

Jantes Selespeed, intérieur cuir noir, tableau de bord de la phase II, avec ce qu'il faut et l'intérieur comme l'extérieur dans un état que je qualifierais de neuf....

Une fois la paperasse réglée j'ai sauté dans mon SW et direction Toulon où j'ai pu apprécier le moteur et l'ergonomie au top (hormis les consos de l'ordinateur que je trouve pas trop cohérente avec ma jauge tim .

Voilà j'espère que je serai comblé et je souhaite longue vie au site et à ces membres.

PS : je file dans la bonne rubrique pour un ptit souci d'éclairage sur mon compte-tours :cry1: ... rouge of course

Posté(e)

bienvenue!!

donc pour résumer jusqu'à maintenant ta jamais conduit de vrai voiture!! :P

tu peux nous faire partager ta voiture en photos ^_^

tchoo

Posté(e)

bienvenue!!

tchoo

Sous quelques jours, promis je vous fais carrément le reportage photos de ma mort ... faut juste que je trouve le temps de flasher la belle de jour (les journées sont courtes en ce mois de décembre ^_^ !

Sinon, pour la conduite, c'est pas faux... au volant j'ai vraiment l'impression de "piloter" et le moteur pousse bien avec un bo bruit sourd (pas comme les TDI audi qui sont un peu bruyant ... avec la mini, c'était cool aussi, un vrai kart, mais un peu tappe cul et une moyenne de 12 l/100 en ville :(

J'ai encore ma smart city ORANGE, et même si on ne peut pas parler de pilotage, c'est quand même chouette à conduire ... la smart c'est mon côté bobo tim

En plus cette petite smart toute noire vernis, je lui ai rajouté des fleurs orange pour le fun et avec ses superbes jantes, elle claque bien!

Je n'oublie pas pour les photos

Posté(e)

Bienvenue Suzonbulle83 B)

N'hésites pas non plus à mettre une photo de ta petite noire aux fleurs orange.

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta belle italienne :wub:

Très bon choix que tu viens de faire là -_-

Pour l'éclairage ça ne peut être qu'une histoire de led. rien de méchant

Posté(e)

bienvenue cher transfuge, tu vas découvrir le plaisir de conduire une voiture d'exception !! :wub:

attention, ce message s'autodétruira dans 5 sec .......... :ninja:

Posté(e)

Bienvenue à toi B) !

Pour la différence entre les chiffres de conso affichés par l'ODB et la conso réelle (si tu fais des relevés toi-même), ne t'inquiète pas c'est normal :P !

Sous quelques jours, promis je vous fais carrément le reportage photos de ma mort

Attends un peu quand même, sinon tu n'auras pas profité de ta belle :unedent: !

Posté(e)

merci à tous pour l'accueil et promis je ne vais pas mourir trop vite et promis bientôt un grand match photos au sommet à savoir : 156 SW versus fortwo à fleurs :mdr2:

Posté(e)

bienvenue!!

tchoo

Dis donc Alfa life Suzonbulle 83 est à peine arrivé que tu lui donne déjà du tchoo par ci, du tchoo par là, quelle familiarité! il va croire qu'il est le tchootchoo du forum! :unedent: