nsou Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bonjour à tous, Enfin j'ai été la chercher Samedi, pfiouuuuuuu, il etait temps :P Elle est très belle, je vous metrais les photos la semaine prochaine, car week-end pluvieux. En revanche j'ai une remarque a faire si quelqu'un a eut le meme probleme. J'ai lu dans le manuel, plusieurs fonctions sont disponibles, notament les choses essentielles, comme le reglage de l'heure, la langue, sensibilité du capteur de pluie, blocage des portes en roulant etc.... Hors moi je n'ait que seuils de vitesse, reglage capteur de luminosité et Sortie Menu J'ai tout essayé: moteur eteint, allumé... Je me pose la question suivante: quand le véhicule arrive en concession, ne faut-il pas mettre le "soft" à jour ? Je pense que cela n'as pas été fait! Par avance merci pour vos réponses A+
Newalfiste Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 En effet c 'est pas normal, parles-en à ton vendeur. Si eux ne savent pas c(est à
vht Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Tu as bien essayé touche trip + molette dte à déplacer sur l 'onglet du bas "setup" ?
nsou Posté(e) le 7 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Tu as bien essayé touche trip + molette dte à déplacer sur l 'onglet du bas "setup" ? Salut, Vht quand tu dis touche trip, puis setup, sauf erreur de ma part le comodo de droite (trip) ne concerne que les indications de consommations, autonomie etc... tandis que le comodo de gauche lui donne accès a tous les autres reglages (heure, date,langue, blocage porte.....), il y aurait donc selon toi une interaction entre le comodo trip (droite) et l'ordinateur de bord (gauche) ? Merci de détailler. A+
CEP Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 La touche trip c'est sur le module GPS/RADIO/GPS As tu cette option ? Si non je confirme que la concession doit paramétrer l'ordinateur de bord. Normalement si ton horloge et la date étaient bonnes c'est qu'ils l'ont fait (reste à voir si ça a été bien fait ?)
Jean-Lou Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 A ma connaissance, c'est bien le bouton MENU qui se trouve sur la molette gauche. Le bouton TRIP ne sert qu'à visualiser les infos de consommation, autonomie, du moins sur la mienne car pas de GPS. Il n'est effectivement pas normal que tu n'aies qu'une partie des options sous ce bouton.
BORJA74 Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 On dirait que ton ordinateur ne transmet que les infos qui ne sont paramétrables qu'en roulant, toutes les autres capteur, blocage porte,etc ne peuvent être paramétrées que moteur à l'arrêt et bien évidement carte contact mise, si ce n'est le cas je pense qu'en concession un coup de valise et tout sera reparamétré
vht Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Salut, Vht quand tu dis touche trip, puis setup, sauf erreur de ma part le comodo de droite (trip) ne concerne que les indications de consommations, autonomie etc... tandis que le comodo de gauche lui donne accès a tous les autres reglages (heure, date,langue, blocage porte.....), il y aurait donc selon toi une interaction entre le comodo trip (droite) et l'ordinateur de bord (gauche) ? Merci de détailler. A+ j'ai le GPS donc les informations accessibles et lisibles sur le tableau de bords sont très succintes , tout se passe au niveau du gps ..je parlais donc d'une configuration GPS .... peut être ta concession aura t elle paramétré ta voiture en tenant cpte d'une config gps !
nsou Posté(e) le 7 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 j'ai le GPS donc les informations accessibles et lisibles sur le tableau de bords sont très succintes , tout se passe au niveau du gps ..je parlais donc d'une configuration GPS .... peut être ta concession aura t elle paramétré ta voiture en tenant cpte d'une config gps ! J'ai moi aussi le GPS, mais en regardant, je n'ai pas vu toutes les options telles que le blocage des portes en roulant, et tou ce genre de choses..... Mais je vais au garrage mercredi, je leur poserais la question, mais ça me semble bizarre que tu est accès a tous ces parametrages depuis le GPS, de plus j'ai trouvé en plus du cd de navigation, un cd sur lequel il y a écrit Setup avec le drapeau français, as-tu eut le meme et à quoi sert-il, j'ai essayé de le mettre dans le lecteur du GPS, et rien ne se passe.... Merci
CEP Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Le CD setup c'est pour configurer la langue du GPS Les options de configuration telles que le verrouillage des portes, l'ouvertue seule de la porte conducteur, etc... doivent bien être accessibles au départ de l'écran central (GPS/Radio/GSM).
nsou Posté(e) le 7 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Après vérification, effectivement on à accès a toutes ces options a partir du GPS, dommage qu il n'y ait tout de meme pas un rappel au niveau du volant. Un grand merci a vous tous et à bientot pour de nouvelles aventures... A+
nono76 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Bonjour j'ai une alfa Romeo 159 SW 2 l 170 CV de 2010 , avec 69000 km compteur. Au niveau du volant la voiture est équipé de trois comodos, le 1 et essuie glace, le 2 ème feux + touche menu de l'ordinateur de bord, et le 3 ème régulateur de vitesse. La touche menu de l'ordinateur de bord ne fonctionne pas, donc impossible de changer d'heure etc..... Après un passage chez un concessionnaire alfa pour l'entretien courant passage a la valise pour cette touche menu et plusieurs essais, verdict le comodo est HS, ce qui est marrant dans l'histoire c'est un bloc complet de trois comodos il faut changer l'ensemble a un prix de 600 euro aberent , forcément demande de prise en charge auprès d'Alfa, du chef d'atelier et après de moi même, refus définitif, donc je recherche une personne qui pourrait me fournir ce bloc de comodo a un prix raisonnable. Merci d'avance, les sites de vente en ligne ne vendent pas ce bloc de comodo, si vous avez un bloc me contacter par mp
159_90 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Tu as regardé auprès des casses autos ? Il ont un site qui recherche dans toute la France, si besoin
nono76 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Je pense que ce sera en dernier ressort pour l'instant je privilégie en connaisseur en alfa qui aurait cette pièce ou quipourrait en avoir avec remise.et il faut que je trouve la référence exact pour le modèle de ma voiture
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Bonjour j'ai une alfa Romeo 159 SW 2 l 170 CV de 2010 , avec 69000 km compteur. Au niveau du volant la voiture est équipé de trois comodos, le 1 et essuie glace, le 2 ème feux + touche menu de l'ordinateur de bord, et le 3 ème régulateur de vitesse. La touche menu de l'ordinateur de bord ne fonctionne pas, donc impossible de changer d'heure etc..... Après un passage chez un concessionnaire alfa pour l'entretien courant passage a la valise pour cette touche menu et plusieurs essais, verdict le comodo est HS, ce qui est marrant dans l'histoire c'est un bloc complet de trois comodos il faut changer l'ensemble a un prix de 600 euro aberent , forcément demande de prise en charge auprès d'Alfa, du chef d'atelier et après de moi même, refus définitif, donc je recherche une personne qui pourrait me fournir ce bloc de comodo a un prix raisonnable. Merci d'avance, les sites de vente en ligne ne vendent pas ce bloc de comodo, si vous avez un bloc me contacter par mp Regarde si les trois connecteurs sont bien enfichés
Jonathan-159 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 +1 Avant de tout changer vaut mieux essayer un démontage et une vérification des connections ;-)
syl20 miltour Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Bonjour j'ai une alfa Romeo 159 SW 2 l 170 CV de 2010 , avec 69000 km compteur. Au niveau du volant la voiture est équipé de trois comodos, le 1 et essuie glace, le 2 ème feux + touche menu de l'ordinateur de bord, et le 3 ème régulateur de vitesse. La touche menu de l'ordinateur de bord ne fonctionne pas, donc impossible de changer d'heure etc..... Après un passage chez un concessionnaire alfa pour l'entretien courant passage a la valise pour cette touche menu et plusieurs essais, verdict le comodo est HS, ce qui est marrant dans l'histoire c'est un bloc complet de trois comodos il faut changer l'ensemble a un prix de 600 euro aberent , forcément demande de prise en charge auprès d'Alfa, du chef d'atelier et après de moi même, refus définitif, donc je recherche une personne qui pourrait me fournir ce bloc de comodo a un prix raisonnable. Merci d'avance, les sites de vente en ligne ne vendent pas ce bloc de comodo, si vous avez un bloc me contacter par mp Je déterre car j'ai le même problème de bouton "menu" hs. J'ai trouvé un nouveau comodo d'occasion, mais j'hésite à le monter moi même. Quelqu'un saurait-il m'expliquer la manipulation? Merci
syl20 miltour Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 C'est bon soucis réglé, c'était bien le comodo qui était hs.
Recommended Posts