ToxyMaTT Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 (modifié) Bonjour a tous ! Je possede ma 147 depuis maintenant un peu plus d'un an 1/2, et c'est toujours un bonheur de la regarder, de monter a bord, et de la conduire Depuis le début je squatte le forum www.alfa147-france.net, je passe de temps a autre sur www.alfagtpassion.com, et c'est Cuore Sportivo qui m'a parlé de ce forum, a l'ambiance super sympa, donc j'ai voulu passer voir si c'était vrai Voila je vous met 2-3 photos de ma belle telle qu'elle est a l'heure actuelle Elle a bien changé depuis que je l'ai acheté : - silencieux Ragazzon 115x70 - poste Alpine 9812RB - Jantes Ti - Etriers peints en noirs + stickers - phares peints en noirs (Ti) - baguettes + support plaque peints - becquet Ti (pas encore posé...) Et bientot : - elle va descendre un peu plus avec un kit NOVITEC Cup en -45mm + une BAR (la semaine prochaine en fait) - antenne courte - Cuir Ti (si j'en trouve un pas trop cher) - Peut etre Glastint Si vous voulez plus de renseignements, cf ma signature, et a bientot !! Modifié le 6 Juillet 2008 par ToxyMaTT Citer
Biscione33 Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bienvenue à toi ! Jolie bestiole ta 147 ! Citer
Newalfiste Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Salut et bienvenue à toi. Comme indiqué elle est bientôt en fin de chantier ta belle. Citer
Boula Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bienvenu à toi ami Lorrain, ca fait plaisir un autre 54 sur le forum, magnifique ta 147, je vois que tu as repeints les baguettes ca fait beaucoup mieux. Citer
alfa life Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 (modifié) bienvenue parmis nous!! elle est déjà pas mal rabaisser déjà là!! elle est superbe!! Modifié le 7 Janvier 2007 par alfa life Citer
fra159 Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bienvenue, belle147, sobre et de bon goût tu dis qu'elle va descendre, mais elle est déjà rabaissée non? Citer
Invité davalfa Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bienvenue à toi !!! Ta 147 est splendide!!!! Citer
Alfiste16 Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bienvenue à toi Vraiment très belle ta 147, très classe et surtout tes changements sont sobres c'est du bon gout ca ! Citer
CEP Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 J'aime bien aussi. Bravo et bienvenue. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 c'est vrai qu'elle est belle ta 147 bienvenue sur le forum où effectivement, l'ambiance est sereine Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Merci beaucoup a vous tous pour cet accueil chaleureux. Apparement on m'avais pas menti, l'ambiance est au top ici Je suis adepte du tuning sobre, meme si j'aime pas trop ce mot... Quasiment que des pieces origines, et des petits trucs qu'un mec qui connait pas la caisse ne verra pas, mais qui font toute la différence et rende la ligne sensuelle de la 147 plus aggressive, plus sportive Et effectivement, elle est deja rabaissée (en gros -35mm), mais avec ressorts courts seuls. Donc mes amortos sont HS et c'est trop la merde, en compression c'est hyper dur et en détente ça pompe comme de rien... Et comme je la trouve deja un poil trop haute du cul, je voulais pas monter du -30mm, j'aurais eu peur d'etre déçu, donc -45mm NOVITEC ça va le faire !!!! :P Citer
Darkside Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 hello... Bienvenue parmis nous... je me fais vieux ou je la trouve deja basse? moi j ai plus le dos pour ca... Je me souviens fut un temps ou j avais une petite barchetta avec des jantes de 17'... elle etait part terre... mais je suporterais plus je crois.. humf! Tres belle en tout cas! bravo! A bientôt sur ARO.. Citer
Alex6cylV Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bienvenue à toi : superbe ta 147 ! Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bienvenu à toi ami Lorrain, ca fait plaisir un autre 54 sur le forum, magnifique ta 147, je vois que tu as repeints les baguettes ca fait beaucoup mieux. On est pas mal de Nancy en plus nan ? C'est clair que les baguettes peintes, ça affine la ligne, ça lui redonne vraiment un coup de jeune, surtout sur une couleur claire comme le Gris Platino Citer
Boula Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Mon Co admin est de Nancy, je suis de Nancy, bref nickel quoi. Pas mal sont de Metz et le Luxembourg. Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Mon Co admin est de Nancy, je suis de Nancy, bref nickel quoi. Pas mal sont de Metz et le Luxembourg. ça le fait. J'ai vu qu'il y avait souvent des meetings a Nancy en plus. Le prochain j'essayerais de pas le louper, le dernier j'avais deja un truc prévu en Suisse. Citer
AlfaCéd Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bienvenue ! Attention au surbaissement intensif si tu comptes encore aller au Drive-in des Mac Quick et consorts ! Citer
guitoune Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Salut, belle auto, modifiée juste ce qu'il faut !!! J'ai eu ce ts 120 CV j'adore ce bruit Bonne route à son bord Citer
cuore sportivo 67 Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Salut Matt, je vois que tu as rejoins la communauté ARO et que ta 147 fais déjà des ravages toujours aussi belle. Bienvenu parmi nous et à bientôt. Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 (modifié) @ AlfaCéd > Pour les Mcdrive et Cie , j'me fait pas trop de soucis, j'y vais rarement avec la mienne, c'est plutot les entrées de parking souterrains qui me font peur, mais bon on verra ça jeudi @ guitoune > C'est clair que le bruit du TS est , surtout avec le silencieux Ragazzon !!! @ Cuore Sportivo 57 > Et vi me voila !! Modifié le 7 Janvier 2007 par ToxyMaTT Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 Pour ceux que ça intéresse, je vais vous faire un p'tit récap' de mes modifs en photos. Je mettrais ensuite les dernières modifs (deja les suspensions Novitec, photos et 1e impressions ce weekend si je peux...) Allez on commence par la présentation de la belle : c'est une TS120 de 2001. Je l'ai achetée en Avril 2005 et elle avait 51.000km. Elle en a aujourd'hui 75.000... C'est donc 24.000km de pur bonheur que j'ai parcouru à son volant. C'est vraiment une caisse super agréable sous tous les angles (ou presque). Deja je trouve la ligne magnifique, c'est une alfa et quoi qu'on en dise, son charme fait souvent tourner les tetes. L'intérieur est aussi a tomber, compteurs ronds, éclairage rouge, sieges en cuir, commandes qui tombent très bien sous la main (c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé a l'acheter, car a l'époque je lorgnais plus du coté des 206 S16... ). Le moteur est aussi super agréable. Le 1,6L se défend plutot pas mal, meme s'il manque de couple en bas, dès la barre des 4000trs franchie c'est un pur bonheur de le pousser jusqu'a la zone rouge située a 7000trs :love: . Il sort vraiment un son très suggestif (surtout depuis que j'ai monté le silencieux). Bref vous l'aurez compris je suis toujours aussi amoureux de ma titine, sinon plus , et ce malgré ses défauts, car elle en a aussi... La conso qui est un peu élevée pour un 1,6L : ma moyenne oscille entre 8L (en roulant comme un papy ou presque) et plus de 10L en arsouillant de temps a autres. En général je suis autour de 9 - 9,5L (mais les 17' n'aident pas...). Sinon il y a ce probleme récurent de bruit de Diesel au démarrage, maladie de ces moteurs TS. Bon ça ne dure que qques secondes lors des démarrages a froid, mais c'est pas top sur une essence. Voila j'arrete de parler et je vous la présente. Tout d'abord les photos telle qu'elle était a l'achat en avril 2005 : J'ai depuis effectué pas mal de modifs. Dans l'ordre : - montage d'un poste alpine 9812RB - Silencieux 115x70 Ragazzon... qui remplace cette horreur : Et voila le résultat !!! c'est quand meme autre chose Au 1er démarrage j'ai été étonné du peu de bruit comparé a l'origine. On l'entendait a peine de l'intérieur vitres fermées. Depuis il a eu le temps de se roder, et il est plus présent : un beau bruit bien rauque en bas, et il souffle très fort a haut régime (bruit caractéristique des Ragazzon). Bref que du bonheur !!! - Jantes Ti en 17' montées en Silverstone FTZ Sport 215/45 R17 Alors la c'est le jour et la nuit ça change la gueule de la caisse. Autant en 16' elle fesait un poil ridicule, autant la c'est perfect, et puis je voulais rester sur de la jante alfa, je trouve qu'il y a que ça qui va dessus, les autres jantes font trop tuning touch a mon gout. J'ai aussi pas mal gagné en tenue de route, impossible de la faire partir avec les 17' !!! et la ou j'avais peur, c'est a dire les perfs, j'ai pas eu l'impression de perdre en accélération, reprise. Mais j'ai perdu en pointe (10km/h environ quand meme !!) On continue avec une série de photos, rien que pour le plaisir des yeux... d'abord sous la neige : Dans les champs ... - Etriers peints en Noir + Stickers Alfa Romeo : une modif vraiment simple, discrete, mais qui fait toute la différence (surtout avec des jantes assez ajourées comme les miennes...) Et les dernières modif en date : - Phares noirs (Ti) - baguettes peintes - désiglage partiel (j'ai virer le " 1,6L T.Spark ") : Voila pour l'instant, en gros que de la perso sobre, qui reste proche de l'origine en rendant la ligne d'origine plus aggressive, plus sportive Il me reste a faire : - le becquet Ti/GTA qui est en peinture en ce moment , - le kit NOVITEC cup en -45mm + une BAR (ce sera posé ce soir ). - et puis je vais surement mettre une antenne courte Et peut etre ..... : - glastint (mais j'me tate sévere la dessus, c'est net que ça le ferait, mais c'est cher pour ce que c'est...) - Séllerie Ti si j'en trouve une a très bon prix - Clignos Cristal ... mais j'aime bien mes fumés ... :P Citer
Alex6cylV Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 Sympa tes photos ! Et j'aime bien les petites touches que tu apportes à ta voiture ! Citer
Kiba Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 Très sympa ta voiture. Tu as su la rendre différente sans la dénaturer. Tes photos sont très réussies. Par contre pour la sellerie cuir, ça va pas être évident pour en trouver une. Citer
Recommended Posts