2156 Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 Je crois que tous cela dépends un peu du moteur, sur ma 156 2.0ts, pas une goutte d'huile entre 2 vidanges (tous les 20. 000km) et je l'ai quittée à 120.000, (vendue) et elle tourne toujours comme une horloge!
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 j'ai acheté sport auto février 2007 et ils disent que la GTA consomme 1l d'huile au 1000 km !!! d'après vos messages, ils se sont mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude
Invité david v6 Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 ce n'est pas une tare de consomme de l'huile!!et puis c'est pas une consommation d'huile.une ALFA Romeo transpire de l'huile c'est pas la meme chose :P :P
Fafa GTA Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 Ils sont cons ces journaleux
2156 Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 ce n'est pas une tare de consomme de l'huile!!et puis c'est pas une consommation d'huile.une ALFA Romeo transpire de l'huile c'est pas la meme chose :P :P La seule chose qui transpire dans ma GTA, c'est éventuellement le passager! Le moteur tu peus manger dessus (ou dessous)
AlfaMax Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Posté(e) le 19 Février 2007 Moi je rajoute 1/4 de litre tous les 1.500 à 2.000km.
Nitro Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Moi j'ai les boules... La semaine passée, après env. 500km de route-autoroute en tirant occasionnellement (mais aucun col ni bourrage prolongé), je viens de descendre un demi litre. A conduite équivalente, cela ne m'était jamais arrivé avec la noire. J'ai peur que j'ai de la segmentation (je sais pas vraiment ce que c'est mais parait que c'est grave ). Cava m'a dit qu'en cas de segmentation la voiture irait de moins en moins bien. Du coup j'ai voulu vérifier les chiffres de zeperfs en reprise (fiable car j'ai fait en filmant puis chrono établi dans virtualdub) : 80-120 mini (j'imagine donc en 3), zeperfs 3.7 moi 4.5 80-120 en 4, zeperfs 6.6 moi 6.3 90-130 en 4, zeperfs 7.4 moi 6.2 Moi perso j'ai l'impression que ma GTA tourne tjs pareil. Je n'ai aucune fuite d'huile apparente dans mon garage ni autour de mon moteur (vérifié par cava). Comment cela est-ce possible??
Nitro Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Ca veut dire quoi "prendre les compressions"? Et comment on fait? Bah oui justement c'est précisément à cause des déboires de jack que je m'inquiète... Merci
cavalera Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Tu as verifié dans quelles conditions ton niveau d'huile ? Car a chaud ou a froid ce n'est pas pareil
Nitro Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 Quelle huile utilises-tu ??? La vidange a été faite il y a 5'000km en 10w60 (faut que je regarde la marque sur le papier ce soir..) Depuis j'ai déjà remis 2 litres de 5w40 Castrol (la meilleure que je trouve par ici). Bon pour le premier litre c'était juste après les 2 jours sur circuit ça compte pas trop ok. Mais ensuite, y a environ 2 semaines j'ai contrôlé et la jauge était en-dessous du minimum!! J'ai alors remis 1 litre, ce qui m'a fait arrivé le niveau juste en-dessous du point haut de la jauge. Et maintenant 500-600km après je ne suis déjà plus qu'à une petite moitié de la jauge. Contrôlé à froid. PS : en parcourant ce post j'ai lu qu'il y avait quelqu'un d'autre qui tournait à env. 1L / 1000km mais ça me parait énorme. Et y a aussi Daxou qui affirme qu'en changeant de marque d'huile (pourtant même indice), sa consommation change aussi.
alfagta_25 Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 (modifié) Certain que la 5W40 elle va la boire comme un chameau assoiffé A mon avis.......... Essaie avec de la Castrol edge 10W60 (pas la sport edge 10W60). Si tu n'en trouves pas en centre auto, achète la chez bmw. Ici elle est à env 22,5 € le L. Ca te fera un bon test de conso. J'en ai déjà parlé sur le forum, cette huile a été développée par bmw/castrol pour préserver l'usure des coussinets sur les S54 (M3E46). L'arèse étant un V6, les contraintes étant encore supérieures et plus vicieuse que sur un L6, ça ne peut qu'être bon pour la longévité du moteur............. Modifié le 25 Mai 2010 par alfagta_25
Shaguy Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 Certain que la 5W40 elle va la boire comme un chameau assoiffé A mon avis.......... Essaie avec de la Castrol edge 10W60 (pas la sport edge 10W60). Si tu n'en trouves pas en centre auto, achète la chez bmw. Ici elle est à env 22,5 € le L. Ca te fera un bon test de conso. J'en ai déjà parlé sur le forum, cette huile a été développée par bmw/castrol pour préserver l'usure des coussinets sur les S54 (M3E46). L'arèse étant un V6, les contraintes étant encore supérieures et plus vicieuse que sur un L6, ça ne peut qu'être bon pour la longévité du moteur............. Sans vouloir dévier du sujet initial, quelles sont selon toi ces contraintes supérieures dont tu parles qui seraient inhérentes à un V6 comparativement à un L6 ?
buson70 Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 (modifié) tu a fait ton niveau d'huile avec de la 5w40 alors que tu a de la 10w60.je ne crois pas que soit trop bon...je te dit cela car moi la vidange a etait faite avec de la 5w40 et je voulais faire le niveaux avec de la 10w60 et mécanno ma dit de faire les niveaux avec les même indices...Donc voir si les "experts" te dise si cela peut etre, pas a faire.Par contre j'ai fait 2300 bornes et il ne manque pas une goutte...pourtant de la 5w40 elle devrait "disparaitre"... Modifié le 25 Mai 2010 par buson70
alfagta_25 Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 Dans la mesure où ce sont deux 100% synthèse, ce n'est pas grave. La seule chose c'est que les "pouvoirs à chaud" de la 10W60 sont dégradés.......
Nitro Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 J'avais déjà posé la question à un garagiste il m'avait dit que je pouvais sans autre mélanger. Et que la voiture consomme plus avec de la 5w40 je veux bien l'accepter, mais bon, même après avoir remis 2 litres de 5w40, il y a tjs largement plus de 10w60 dans le moteur vu qu'il y a 5.9 litres au départ. Merci cependant pour le conseil de l'huile je vais voir. Je vais éviter à tout prix de remettre de la 5w40.
Nitro Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 Je viens de trouver une ébauche sur la sur-consommation d'huile ici : http://www.jsoclub.com/67/huile.htm Même si cet article date un peu (on y parle encore en FF), j'étais loin de me douter que les normes constructeurs étaient aussi élevées en terme de conso pour 1000km... Je suis rassuré je n'ai pour l'instant aucun symptôme alarmant dont il est question sur cette page.
cavalera Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 (modifié) Pour la marque ne cherche pas, c'est de la motorex. Sinon pour voir la différence on peut essayer une vidange à la Castrol Edge si tu veux, tu la trouve en promo à 60.- les 5L sur Reifendirekt Rien que pour l'appoint, sa vaut le coup. Modifié le 25 Mai 2010 par cavalera
Hypermot Posté(e) le 29 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2010 Chers amis, j'ai une petite question, je vais prochainement tourner sur circuit ( une session de 20min à Alès ), et je regarde donc la facture de ma dernière vidange pour racheter un bidon histoire e refaire le niveau si nécessaire. Et je vois que j'ai de la Carat 5W30. J'ai l'impression qu'elle n'est pas utilisée par vous autres en parcourant ce topic!? Donc est-ce de la bonne huile pour un usage route / ville et circuit en occasionnel ou faut-il passer sur une autre huile, et dans ce cas laquelle? A noter que mon niveau d'huile est toujours au max depuis 6 mois soit 3000 km environ. Merci par avance pour vos conseils avisés.
plissken97 Posté(e) le 29 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2010 Salut, A mon avis tu devrais mettre de la 10W60 pour bien protéger et lubrifier ton moteur à chaud. Car ça m'étonnerait que tu tournes sur circuit à moins de 3000t/min!! Julien
DaXou Posté(e) le 29 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2010 Ca fait vraiment trop léger. A haute température (donc encore en plus avec le retour des beaux jours) ton film d'huile lubrifiera vachement moins...
superchris06 Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 (modifié) Salut, pour l'huile moteur Sélénia, j'ai un ami qui est VRP chez eux (Petronas du groupe Fiat) et qui la revends à tous les garages Fiat et Alfa et même Ferrari d'ailleurs, si ca intéresse quelqu'un? Personnellement je ne mets que de la Selenia 10w60, j'habite Nice, le froid c'est pas courant, par contre la chaleur oui!!! Au fait, mon ami voyage à travers la France pour revendre sa Sélénia et croyez le ou pas mais beaucoup de garagiste vous facture de la Selenia pour de la Motul ou autre! Ce n'est pas le fait d'avoir une autre huile le problème (même si...) mais surtout le fait de la payer pour une Selenia!!!! Modifié le 2 Juin 2010 par superchris06
alfagta_25 Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 Les garagistes seraient des escrocs ??? Diantre
superchris06 Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 Garagistes certes, mais même des succursales Alfa, fiat etc.....
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Et je vois que j'ai de la Carat 5W30. Donc est-ce de la bonne huile pour un usage route / ville et circuit en occasionnel ou faut-il passer sur une autre huile, et dans ce cas laquelle? Bien pour l'hiver et pour la ville ... Mais pour le circuit l'indice à chaud est clairement BEAUCOUP trop bas !!! Sur circuit le top reste une 10w60
Recommended Posts