Aller au contenu

GPS Brera/159


AlfaCéd

Recommended Posts

Voilà je viens de trouver un GPS pour Brera & 159 sur eBay, le problème c'est que c'est un italien qui le vend donc tout va être en italien et donc je me demandais si c'était facilement possible de modifier la langue du GPS ? -_-

De plus, avez-vous une idée de combien coûtent les CD-rom avec la carte de France ?

Mais surtout, est-ce-que les utilisateurs de GPS embarqués dans les Brera & les 159 sont contents de leurs achats ? ^_^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La satisfaction apportée par ce GPS fait l'objet de longs débats surtout par rapport à son prix (fais une recherche sur ARO il y a un sujet la dessus). Dans ton cas l'approche est donc différente.

C'est un appareil un peu dépassé (CD et pas DVD) mais dont j'ai malgrès tout pleine satisfaction. Il joue très bien son rôle de GPS et c'est quand même sa première fonction ! Il a aussi et surtout l'avantage d'être parfaitement intégré au tableau de bord.

Son GSM fonctionne hyper bien, et sa partie audio est au top.

Question ergonomie, l'ensemble n'est pas très intuitif et demande un peu d'habitude.

Par contre c'est vrai que monté d'origine le rapport qualité/prix est surfait.

En ce qui concerne la langue, ils sont tous livré avec un CD pour changer les langues. Si il n'est pas livré avec ton GPS tu le trouveras facilement ici ou ailleurs. Le changement de langue prend 1 minute.

Les CD roms coûtes assez cher. Il existe des alternatives dont on ne peut parler sur un forum mais aussi sur e-bay.

Par contre, attention au montage.

N'oublies pas de gérer le micro (commandes vocales, GSM, etc...) qui je crois se place dans le plafonnier).

N'oublies pas de gérer l'antenne, qui fait partie du support rétroviseur (Je serai étonné que ton vendeur te livre l'antenne. A voir ! Par contre, il est certainement possible de le raccorder à une antenne GPS du commerce.

N'oublies pas de gérer la ou les interfaces (affichage dans TDB / commandes volant) Je ne sais pas si c'est intégré à l'appreil ou si ce sont des modules externes sur les connections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au vue du tarif je trouve cet appareil completement depassé fasse à la concurece.

J'ai preferer mettre un avec HD1BT de pioneer qui lui aussi s'integre tres bien dans l'habitacle:

IMG_0975.JPG

Maintenant si tu veux juste un gps prend un tom tom t'aura un meilleur agrement pour un prix moindre.

Ensuite si tu veux un systeme complet en double din prend un pioneer, alpine.

J'ai essayer le GPS de serie et franchement je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis prends un Tomtom, ou autre (méfies toi du Via Michelin, quelques souçis semble-t-il) sinon tu vas galérer avec l'installation, l'antenne etc... et le jour ou tu changes ... d'alfa, tu as le GPS! (à titre indicatif sur ma 156 GTA la mise à jour du système intégré: 2006-2007= 120 euros, port compris).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEP > Mazette ! Vu la taille de l'écran et aussi son prix conséquent en option, je pensais que l'engin était au moins doté d'un lecteur de DVD... :angry: D'après ton explication, je suis calmé car le jeu n'en vaut pas la chandelle, je vais laisser la main à un autre "amateur" ! Merci pour la rapidité de ta réponse ! ^_^

Stopino > J'avais déjà pu admirer ton magnifique GPS mais je n'ai retrouvé ton post que plus tard... tim Et en même temps le post GPS & 159... :unedent: Je ne maîtrise pas encore la fonction recherche comme un pro !

Sinon vu que tu souhaites revendre ta titine d'ici peu, est-ce-que tu comptes le revendre avec la belle ou bien le récupères-tu ? -_-

2156 > Aïe ! Il semble que tu te sois planté de manip' pour répondre... ;) Sinon tu me confortes dans le fait de ne pas enchérir pour ce GPS car à 120€ la mise à jour qui ne doit rajouter que 4 rond-points et 3 panneaux Stop ça calme... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfacéd : Tu parles de CD Rom puis tu t'étonnes que ce ne sont pas des DVD ;)

@Stopino: Presque entièrement d'accord.

perso je trouve que le Pioneer ne s'adapte pas parfaitement (Le cadre n'a pas exactement la même forme que le trou du TDB / espace important à gauche et à droite).

Ensuite l'affichage de l'itinéraire entre les compteurs avec les GPS d'origine n'est pas pour me déplaire.

Cela dit je ne conseille pas le GPS d'origine mais je ne regrette pas d'avoir pris cette option.

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même gps qui était déjà dans ma 147 GTA à l'époque sauf que maintenant l'écran est en 16/9 et franchement même un tomtom fait mieux au niveau de l'affichage. A éviter absolument, en plus si tu a le skyview vive les reflets sur l'écran ... Je suis sur que tu peux trouver beaucoup mieux pour 1500-2000 CHF ( 1000- 1500 euro). Regardes du côté de Pioneer ya des choses pas mal ... (oops faut que je lise les postes en entier avant de répondre tim ) Le pioneer de Stopino est MAGNIFIQUE !!!

Modifié par NRJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEP> oui en effet le cache n'est pas millimetré mais a l'epoque aucun cache n'existait pour le brera. Le cache devrait etre disponible debut 2007.

AlfaCéd> Si je la vend ca sera selon l'acheteur en faite, j'attend encore 1 mois pour me decider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEP > je pensais que tous les GPS étaient désormais dotés de lecteur de DVD et puis, les lecteurs de DVD, en règle générale, lisent également les CD-roms. :unedent:

NRJ > oui j'ai le skyview, tu fais bien de m'y penser, il faut prendre cela en compte aussi... tim

Stopino > oui bien sûr mais dans le cas où le futur acheteur ne le veut pas, cela pourrait m'intéresser ! ^_^ Sinon un nouveau cache pourrait le rendre encore plus attirant.

Je vais étudier un peu tout ça histoire de peser le pour et le contre. En tous cas, j'aimerai avant tout que des mise à jours soient disponibles. ;)

Mouette and sea.

Modifié par AlfaCéd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/sys...00.htm?tab=test

C'est beau ...

Je dois dire que si me décide pour faire une modif moteur (compresseur) et que je décide donc de garder ma voiture plus de 4 ans, je pourrais bien investir dans ce type de gps avec disque dur et écran tactile en remplacement du lecteur de base "pourri" fourni par Alfa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le avic HD1BT est plus que complet, il y a les mise a jour gracenote reguliere et pour les radar ca se trouve sur le net.

Article de Caraudio

Presentation video de pioneer

Presentation salon auto

Pour ma part j'en suis totalement satisfait.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...
C'est clair que le avic HD1BT est plus que complet, il y a les mise a jour gracenote reguliere et pour les radar ca se trouve sur le net.

Article de Caraudio

Presentation video de pioneer

Presentation salon auto

Pour ma part j'en suis totalement satisfait.

Avais tu pu récuperer les commandes au volant de ton Brera pour faire marcher l'appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai encore un peu de temps avant de probablement signer mon bon de commande (tant que j'ai la voiture de société, j'en profite), j'envisage depuis le début l'opportunité de prendre un gps fixe 'autre marque' plutôt que le Alfa (le topic sur ce sujet m'ayant effrayé) et j'ai eu le temps de chercher ce qu'il y a sur le marché comme alternatives.

J'ai trouvé les 3 modèles suivants, qui semblent convenir à la 159 (donc aussi au Brera en principe), et en principe OK avec les commandes au volant :

* PIONEER Avic-D3 BT (1.490 €).

* KENWOOD DNX-7200 (1.590 €) - je l'ai essayé hier en démo au M...a-M...t de Bruxelles, et franchement l'interface me plait pas (faut dire que je suis habitué au Tom-Tom).

* CLARION MAX-973 HD (2.200 €).

(prix indicatifs en Belgique)

! à vérifier l'unité de mémoire/sauvegarde (HD intégré ou IPod).

Voir aussi http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1373/58/

Enfin, il existe un modèle (Alpine ou Clarion je crois) qui intère un Tom-Tom ancien modèle (écran 4/3 ald 16/9) que l'on peut retirer.

Allez, bonne route. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrais savoir si ce GPS peut etre installé après sans que ca pose de problème. Le commercial afla que j'ai vu ( et qui m'a vendu mon Brera ) m'a dit que non il ne pouvait etre monter qu'en usine ( <_< ) ce dont je doute fort. Si qqu'un a deja tenté l'experience qu'il me le dise svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrais savoir si ce GPS peut etre installé après sans que ca pose de problème. Le commercial afla que j'ai vu ( et qui m'a vendu mon Brera ) m'a dit que non il ne pouvait etre monter qu'en usine ( <_< ) ce dont je doute fort. Si qqu'un a deja tenté l'experience qu'il me le dise svp

sur les 147 et les stilos pas mal de proprios ont sont passés de l'autoradio de base au connect , donc oui c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que c'est possible regardez où et comment est placée l'antenne du GPS ! Moi je suis très réservé !!! A moins de mettre une antenne "ajoutée" et pas celle d'origine Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de modele d'antenne gps propre a alfa .

Le mr achete une antenne gps , la branche a son gps et basta ! :smile: ou au pire c'est pas dur de faire passer l'antenne gps dans la garniture du toit à la place de l'origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as perdu l'occasion d'économiser un post ! :bigrir:;)

Dans la 159 il y a une antenne intégrée !

Elle se reprend sur le rétroviseur central avec les détecteurs de pluies et tout le touti.

Alors biensur un GPS fonctionne avec d'autres antennes mais ça devient un montage et plus un système d'origine.

Souvent d'ailleurs (pour ne pas dire chaque fois) les GPS Alfa 159/Brera à vendre d'occasion (sur e-bay par exemple) sont livrés sans cette antenne (car pratiquement indémontable). Pour faire le montage il faut donc mettre une autre antenne (une antenne ajoutée) peu estétique (posée sur le tableau de bord, ou bien en trouver une de toit et c'est partit pour les démontages, les rossignols et tout le bazard . Bref, l'installation d'un GPS n'est donc pas sans problème . C'est certainement pour cette question d'antenne que le GPS d'origine n'est livrable qu'en option usine.

Après ça devient du bricolage.

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

Bonsoir a tous,

je viens de faire l'achat d'un GPS de série pour mon spider 2l4 JTDM pour remplacer le poste radio d'origine. Malheureusement il me manque le micro... Quelqu'un pourrais t'il me dire ou je peux en trouver un et surtout ou il se branche. Enfin, s'agit il d'un micro avec une prise standard ?

Merci d'avance de vos réponses.

Voila la photo arrière du GPS

Modifié par Majalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai appeler Alfa à Lorient qui me demande 66 euros pour le Micro et environ 30 euros pour l’antenne Ils ne veulent pas faire la pose eux même. J'ai demander à Alfa sur vannes mais eux me disent que c'est impossible de changer le poste par un GPS même ci c'est un GPS d'origine. Alors quelqu'un en à déjà installer un ?

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'avais pas de GPS dans le tableau de bord et que tu souhaite installer un GPS d'origine ..alors changement de la console centrale imperatif ..ce ne sont pas les mêmes dimensions d'encastrement et installation micro et antenne GPS:

le poste simple est installé dans un emplacement 2DIN normalisé, le GPS d'origine est plus grand...Recherche sur le forum et tu trouveras .

on peut donc installe un poste 2DIN ou un GPS 2DIN quand on a le poste "simple" avec bien sur le kit d'adaptation prevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit d apdaptation car ce n'est pas non plus un vrai 2din.

Pour revenir au sujet, ici les postes d'origines ont surtout été remplacés par des pioneer ou autres, donc peu de retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...