Mooloodjee Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 Salut, C'était juste pour savoir si c'était pareil chez vous : - coté conducteur : montée et descente automatique - coté passager : descente automatique seulement Je crois que toutes les 156 fonctionnent comme ça mais je n'en suis pas sûr... Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qui fait la différence technique entre le coté conducteur et le passager ?? Il n'y a peut-être pas grand chose à modifier...
ludo 156 Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 Et oui, c'est bien comme ça sur toute les 156 ( du moins pour les phase 1)
pouet-pouet Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 C'est une question de programmation du circuit ou un circuit à modifer en lui-même, je pense.
Vespi56 Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 si çà peut te consoler, même une 166 full-options fonctionne de la même manière..... (une Opel Astra a les 4 vitres automatiques à la descente ET à la remontée....)
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 (modifié) Bin sur les 147 y'a les 2 "modeles". La mienne a seulement la descente auto, mais certaines ont descente+remontée auto. Justement on s'était posé la question sur le forum alfa147 pour savoir si c'était possible d'avoir les 2. => http://www.alfa147-france.net/forum/viewto...=vitre+passager Au niveau mécanique la seule différence entre les 2 cotés est le joint anti-pincement, a voir si on peut reconfigurer le body pour que ça marche. J'avais demandé au chef mécano a ma concess' et il savait pas... Mais il m'avait dit qu'il pourrait regarder avec la valise si j'lui amenait la voiture. J'lui redemanderais pour la révision vu que j'vais la faire dans moins de 1000km Modifié le 20 Mars 2007 par ToxyMaTT
Yul Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 C'est une histoire de commande à impulsions, je m'explqiue sur mon ancienne 147 , descente ok mais remonté seulement coté conduteur et il est vrai que celle passager ne remontait pas par impulsion. Par contre la GTA,elles descendent et remontent sans soucis
JDS_87 Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 Il faudrait récupérer le schéma du circuit électrique des 156. Je ne suis pas sûr que la gestion des vitres passe par l'ODB. Il est possible que ce soit juste une sorte de relais un poil évolué. Dans ce cas là; il y aurait deux possibilités : 1/ C'est le même circuit pour toutes les vitres où seule la vitre conducteur profite de la fonction Auto en monté et en descente. Dans ce cas pourquoi pas mettre un deuxième boitier en parallèle où l'on brangera la vitre passagé sur les connecteurs de la vitre conducteur. 2/ Il y a un relai par vitre. Il suffit alors de mettre le même relais que la vitre conducteur pour la vitre passager... ou un truc dans le genre. 3/ Il y a un moteur et des capteurs de positions dans la vitre conducteur alors que la vitre passager n'est pas équipée de la sorte... alors là va falloir se résigner à laisser nos doigts sur nos petits boutons pour remonter nos petites vitres. Sur ce point, ils ont vraiment été mesquins chez Alfa! <_<
Lovalfa Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Salut Je confirme Ma 156 PH1 vitres avant côté pilote : montée et descente auto côté passenger : descente seule auto Vitre arrières : manuelles qui font un grincement affreux quand même <_<
Mooloodjee Posté(e) le 21 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Merci pour vos réponses. Apparemment il n'y a pas que moi que ça enquiquine ce truc (c'est vrai ça fait con quand il fait chaud et que tu veux remonter d'un coup tes deux vitres une fois garé). J'ai regardé les schémas de câblage pour voir si on y voyait une différence et franchement je n'en vois pas (bon la qualité n'est pas top top non plus). J'ai vraiment l'impression qu'il ne manque pas grand chose, et je suis prêt à me passer d'anti-pincement au coté passager, faudra juste que maman fasse gaffe
JDS_87 Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 "Il ne manque pas grand chose" ??!!! Tu rigoles?! Il faudrait : - Doubler le relai H50 pour obtenir la même symétrie qu'entre H40 et H41. - Du coup doubler le câblage entre la centrale (D6) - Et reprogrammer la centrale. Un paille quoi...
Roverpatger Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Et tu double pas le c4 et b8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mooloodjee Posté(e) le 22 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Désolé si j'ai été un peu naïf mais ce n'est pas trop mon truc ces câblages à la con ! Bon en gros ce n'est pas faisable, tant pis... ils sont cons chez Alfa pour le coup. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'utilité de la descente auto et pas la remontée....
pouet-pouet Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 économie de bout de chandelle ?
JDS_87 Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 ... alors ... c4 et b8 ... Ho non! Roverpatger a coulé MON PORTE-AVION !!! Pour le coup du pourquoi du comment de la vitre qui se baisse en auto et se monte en manuelle??? Pas la moindre idée de l'utilité??? Peut-être pour économiser un dispositif anti-pincement comme lévoqué Mooloodjee??? C'est sûrement faisable mais je pense que le re-câblage au niveau de la portière va nécessiter de démonter tout ou partie de cette dernière et de démonter pas mal de truc sur le tableau de bord. Tout ça sans aucune garantie de réussite, du moins pas avec des plans aussi peu détaillés. Merci quand même à toi Mooloodjee de nous les avoir fait passer, ça a permit de se faire une idée. A propos de câblage et pour ceux que ça pourrait intéresser, je vous ferai bientôt (Dès que j'aurai le temps) un petit tuto pour l'installation d'un système bluetooth avec écran et commandes déportés et qui pilote l'autoradio CD d'origine de nos 156.
nexant Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Par contre la GTA,elles descendent et remontent sans soucis +1
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 c'est pour ça que j'en veux une !!!!
JDS_87 Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Ca peut être un bon alibi pour améliorer ton WAF (Wife Acceptance Factor) sur ce sujet!!!
pouet-pouet Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Le WAF est parfois bon, mais si la bourse de Môssieur est trop petite, on ne peut rien à part attendre
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Un peu comme Yul je crois sur la 166 : - De la platine coté conducteur, je peux descendre et monter (heureusement) la vitre conducteur et passager avant de manière automatique mais le passager avant lui ne peut lque descendre sa vitre en mode automatique pour la monter il ne peut le faire qu'en restant le doigt dessus. Curieux vraiment.
nexant Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 (modifié) Pouet Pouet, c'est ce qui s'appele tendre le baton... Modifié le 22 Mars 2007 par nexant
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Ah, là pouet pouet, je ne peut que je rejoindre nexant...
Recommended Posts