Nofioul Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 mac a dévellopé dans les année 80 l'ensemble des logiciels que vous utilisez grandement sur pc qui sont adobat ( adobe illustrator aujourd'hui) ou photoshop, QuarkXPress,FinalCut, QuickTime, Peak, Switch, etc etc.... et c'est pour cela que les pros se tournaient sur mac. de plus il n'y avait pas ou peu de perde de donné entre deux versions chose que n'arrivait pas a faire microsoft. Exact et Quicktime qui vient de chez Mac, ce n'est pas un secret (enfin ça dépend, peut-être qu'il y en a qui connaissent pas ) Dans le monde de l'édition (l'association d'histoire auquel j'appartiens par exemple) utilise Mac en grande majorité si ne m'abuse. En entreprise industrielle, on a laissé les vieux PC et on ouvre des sessions sur Win 2008 server, ce qui permet une économie de MAJ des OS du parc tout en restant "compatible" en évitant la crainte du "rare", "cher" et surtout de former des gens qui savent péniblement se servir d'Outlook.... Par contre on peut causer des programmes de gestion (mon outil de travail principal) développés pour Win.... Si vous avez jamais vu des daubes, avec 45 000 plantages à la journée, des redémarrages des serveurs, on pourrait lancer un méga débat là-dessus.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 Mouai... je ne suis pas un fervent défenseur de Windows, ni d'autre chose d'ailleurs, car je m'en tape assez copieusement de ces guerres qui me dépassent, mais depuis 15 ans que j'utilise Windows depuis 3.1 jusqu'à XP (je trouve que Vista et W7 n'apportent rien à ce que je fais), je n'ai jamais eu de soucis récurrents de plantages violents, que ce soit au travail comme sur les PC de la maison. Si j'ai 1 écran bleu tous les 2 ans, c'est bien le max! Au bureau, malgré les mises à jour et les logiciels spécifiques et propriétaires de ma boite, il y a des hics une fois tous les 5 ans et encore, ça touche peu de monde! Donc c'est pas moi qui voudrait entendre que les srveurs plantent tout le temps, que les PC ne sont pas stables etc... meme chez moi où je suis 24/24 sur le net, sur des sites potentiellement "dangereux", à installer et virer des softs toutes les semaines, je n'ai aucun probleme. Et croyez pas que mon PC c'est Fort Knox, j'ai Avast et les outils de base. Par contre, je surveille, je vérifie les nouveux dossiers inconnus... en gros, j'ai l'oeil affuté.
angelo57500 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 tes sites potentiellement "dangereux" c'est ceux ou tu dois cliquer sur "je suis majeur" avant d'y accéder ?? Perso Mac j'en ai pas mais je cracherai pas sur un macbook pro surtout que je bosse beaucoup sur illustrator et photoshop. D'ailleurs c'est pas une légende urbaine les graphistes préfèrent les mac. Je trouve les macs beaucoup plus stable que les windows et leur bécanes vieillissent bien mieux. Pour l'iphone c'est vrai qu'il n'est pas parfait, loin de là, la concurrence fait beaucoup mieux en matière de gadgets du style appareil photo mais d'un point de vu de son Os je le trouve top. D'un coté mac sont les seuls à construire leur téléphone et faire le système d'exploitation qui lui est personnel. J'en achèterai pas un parce que j'aime pas faire comme tout le monde, l'iphone c'est un produit de mode, mais on ne peut en rien lui enlever toute ces qualités.
pepe_76 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 (modifié) pepe 76 arrête de raconter des conneries plus grosse que toi, ca en devient pathétique. lorsqu'on n'est ignare a ce point on ne fait pas le coq en haut du cloché. je te donne un peu le lecture pour apprendre l'évolution de l'iphone et prend le temps de lire tu vas voir c'est instructif. http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone pourquoi le premier iphone n'avait pas la 3G (d'ailleur aucun autre téléphone ne l'avait) car cela commencait tout juste a ce parler. au USA c'était le EDGE qui dominait, comme en france d'ailleur. c'est pour cela que iphone1 etait EDGE et les opérateurs francais ne voulaient pas plus le dévellopé. quand tu dis 700€, les mien n'ont jamais dépassé 200€ a l'achat ( ben mer.. alors) et il est vrai qu'un téléphone c'est fait pour filmer ou alors t'aiclérer dans la nuit avec le flash ça serait nokia ou sony ou autre marque qui dominerait, le venin serait le même par des personne comme toi. maintenant pour la partie portable, computer, pc comme tu veux . qui dévellope les jeux ? des infographistes .et ils travaillent sur quoi a 80% du temps. a flute du mac. mais pourquoi alors ???? les photographes, designer, concepteur de modélisme, architecte, musicien, technicien audio etc etc travaillent avec du mac et c'est pas de l'effet de mode. pourquoi a ton avis ????? je te laisse chercher pour avoir les réponses (si tu veux bien chercher) mais s'il te plait arrête de dire n'importe quoi. a moins que ce soit ton porte monnaie qui parle ou la jalousie. je dis ça, je dis rien. commandatore: a bon t'arrive pas a enregistrer sur la sim, tu veux que je t'explique comment il faut faire, car c'est possible . il y a simanager si tu veux an plus boula: c'est vrai je me rappeler plus de cette génération, qui etait pas trop mal en plus. dommage que sony a pas voulu suivre. l'iphone reste le premier tactile doigt (sans stylet) j'allucine du haut niveau quel talent tu as des actions apple? pour info : je peux me payer un mac, ma situation financière va très bien et je ne suis pas jaloux maintenant payer le double pour la mêmes chose c'est vrai que je pratique pas. ou je travaille il n'y a que des pc, tout fonctionne très bien... ma moitié est dans le son et elle travaille aussi sur pc sans problèmes... mais j'ai rien contre apple. re pour info en 2007 motorola sortait le z8 non tactile mais avec la 3g et un flash et qui filmait en 30im/sec. mais c'est vrai qu'un tactile sans ces fontions ça pête plus devant la galerie Modifié le 7 Décembre 2010 par pepe_76
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 tes sites potentiellement "dangereux" c'est ceux ou tu dois cliquer sur "je suis majeur" avant d'y accéder ?? Pfffffffffffff... lol Meuh non... encore que ceux là peuvent l'etre aussi. Non je parle de sites de hack, crackage etc...
tonton77 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 (modifié) ?????????????????????????????????? ??????????????????????????????? ???????????????????????? content pour toi pepe tu joue commandatore, tu es dans le script kiddie ou les classe au dessus. Modifié le 7 Décembre 2010 par tonton77
Nofioul Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 Je me balade toujours avec des téléphones ultra pourris...... Tiens tiens, il y en a qui vont sur des sites de crackage... Nan ? Moi qui ait toujours payé mes licences..... rhôôô !!!!! Ca sent le roussi votre causerie les enfants.....
Richie35 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 (modifié) Comment vous dites ? crackage ? Connais pas ... :ninja: Modifié le 7 Décembre 2010 par richie35
Nofioul Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 Je donnerai bien mon avis sur les meilleures versions de Win, mais là on dépasse les limites.... Je sors..... Sans rire: Je pense que chacun trouve son compte avec les OS. C'est comme les essences et les diesels. On va pas se battre pour ça.....
tonton77 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 (modifié) ccchuuuuuuttttt faut pas le dire Modifié le 7 Décembre 2010 par tonton77
Richie35 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 PC vs Mac, Essence vs Diesel = mêmes combats. Très belle remarque. on trouve des aficionados de chaque côté, avec des vérités et beaucoup de mauvaise foi
tonton77 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 vous avez raison, je vais édité. le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Nofioul Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 Je suis toujours Win ici comme au taf, je tempête de nombreuses fois contre les incohérences patentes, notamment dans l'install de matos, les problèmes de réseau mais au fond j'aime bien m'emmerder..... Vous vous souvenez de la révolution avec 95 ? les formatages à coup de disquette et les "Fdisk".... Ouah quel pied !!! format C :/s........ A:\ dir Bon allez, je suis déjà parti en claquant la porte d'un fofo d'informatique, c'est pas pour voir des alfistes s'engueuler ici......
tonton77 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 ahhh le grand monde DOS.... que de souvenir...
Invité davalfa Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 Enfin, Dos c'était chi..t quand même , qu'est ce que j'ai pu galérer avec certains jeux et les mémoires paginée et étendue à paramétrer
tonton77 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 mais non!!!!! on rigolais bien avec ça. un peu comme les premier nux
Nofioul Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 On a bien rigolé et bien gueulé aussi......
Boula Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 D'un coté mac sont les seuls à construire leur téléphone et faire le système d'exploitation qui lui est personnel. faux c'est foxconn qui construit l'iphone comme 80% des tels
angelo57500 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 On va dire alors que l'os de imac n'est destiné qu'à l'imac contrairement aux autres téléphones qui se partage les windows et autres.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2010 tu joue commandatore, tu es dans le script kiddie ou les classe au dessus. Mais non Tonton, tu as mal lu j'achete tout, je paie tout!
Belphegor85 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Moi qui est toujours été sur PC je viens de recevoir mon MacBook Pro 13' 2011 en core i5. Je l'ai démarrer qu'une seule fois mais je suis déjà sous le charme J'ai aussi commandé un Momentus XT en remplacement du DD en 5400tr actuel pour le booster un peu et 8Go de RAM. Je sens que je vais plus m'en passer tellement c'est bon
tonton77 Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 commandantore tu vas être demasqué aprés ton attaque contre bercy et l'état pas bien de jouer au hacke
roirio Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Sérieusement je suis sur un laptop sous windaube 7 pro pour le taf, c'est quand même une belle grosse merde, ca rame et ca souffle au possible, jsuis content de repasser sous snow leopard quand je suis à la maison
roirio Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Sortie de Lion aujourd'hui Qui va passer son Mac sous Lion? Je le télécharge en ce moment même via l'App Store sur mon iMac, je verrais après pour mon Macbook :P
Recommended Posts