Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

je vais vous raconter l'histoire de ma 156 gta!!!!

Donc j'ai acquis ma voiture en avril cette année apres un echange contre mon jtd 175 à un membre du forum dont je ne citerais pas le nom! <_<

premiere impression tres belle voiture, un super confort de conduite, tout de suite tres agressive et une sonorite à faire palir une BM (sil et inter ragazzon!!) B)

Donc echange fait je rentre avec le vehicule et j'ai tout de suite 350km pour m'habituer à cette conduite! Avec mon bebe de 3mois dans la voiture je n'est pas exploité le potentiel de la bete et je me suis laissé le temps de m'y faire!

Donc tout se passait bien la voiture etait bien dans son nouveau garage bien bichonné toute lustré et nickel!!

une semaine apres alors que j'allais faire des courses(provisions!) en allemagne une odeur bizarre d'huile me chatouille les narines!

le lendemain je l'emmene à mon boulot pour la monter sur un pont et voir ce qu'il se passe quand soudain nous nous apercevons que la fuite vient de derriere la boite de vitesse!!!! donc au joint de spy de vilebrequin!!! j'apel de suite l'ancien proprio qui me dit que toute facon la voiture est garantie moteur par une societe machin et que j'avais pas à m'en faire. Ok donc rendez vous pris au garage( 3semaines d'attente quand meme :angry: ). Le garage previent la societe de garantie des travaux pour ce qui est facturation. Cette meme societe renvoi un courrier signalant que la panne ne serait pas pris sous garantie!! :angry: et le garagiste me signale une facture de plus de 1000euros!!!

Rebelote je recontacte l'ancien proprio qui cette fois ci m'envoi ballader, me parle deja d'avocat donc bref j'ai laisse tomber!!! Si deja ca partait dans cet esprit c'etait pas la peine!!!!

Apres mure reflexion et n'ayant pas envi de depenser 1000euros dans un vehicule acquis 1mois avant j'ai decidé avec un collegue de tenter le coup!

place aux photos pour aérer un peu la page

spa0170nb6.jpg

petite vue sur le vilebrequin boite tombée

spa0173xw8.jpg

la boite!

spa0172ld0.jpg

le vieux joint

spa0175te1.jpg

l'embrayage on voit bien que les rivets sont pas loin! pour une voiture de 90000km ca montre comment roulait les anciens proprios!!! :angry:

spa0177ln9.jpg

le nouveau joint en place!

spa0178tm3.jpg

le nouveau mecanisme d'embrayage en place

spa0181lz6.jpg

le collecteur catalyseur qu'on a du deposer pour tomber le demarreur!!

spa0171cb4.jpg

mon collegue que je remercie!! :smile:

spa0183ec3.jpg

mon moment preféré de cette journée le soir au lavage!!

resultat 400euros entre les pieces, la location du pont, l'huile moteur et boite, et un petit resto pour mon pote!!!

Ce petit post est pour signaler qu'il faut toujours reflechir à 2fois avant de prendre une voiture surtout une sportive comme ca! moi j'ai eu la chance d'etre mecano mais le gars qui connait pas... et surtout faites attention à qui la vends c'est aussi important!!!

desole j'ai mal dimensioné les photos si quelqu'un peut ratraper ma betise tim

je me demerde en mecanique mais en informatique!!! :unedent:

Posté(e)

:o

Ben tu le prend bien quand même ...

Perso, j'aurai remué la merdouille, car un mois, ça fait léger pour ce genre de panne ( cachée ) .. <_<

Le point positif, c'est que l'on sait où aller maintenant en cas de panne :unedent:

;)

Posté(e)

l'ancien proprio a une drole de maniere d'arranger les choses! :blink:

trés belle tout de meme ta gta!(surtout en grise j'adore :wub: )

Posté(e)

c'etait pas un mois mais 1semaine!!!!

par contre si tu as une gta à faire reparer je suis plus la!!! :unedent:

apres une journée de 10h non stop, des brulures des grifures et des coupures partout ta plus envie de toucher au moteur d'une gta!!

Posté(e)

Tu aurais du utiliser les Art 1641 à 1648 sur les vice-cachés.

Et utiliser l'assistance juridique de ton assurance

:smile:

Invité david v6
Posté(e)

bravo a vous 2!!tu n'as pas eu difficile a bien remettre le joint spy??

TRES BEAU TRAVAIL :biz:

c'est avec des gars comme toi qu'un forum peut avancer............dommage qu'il y en a peu!!!!

Posté(e)

merci david v6! tim

Pour repondre à ta question le joint en lui meme prend 10minutes à changer mais c'est le fait de tout demonter qui prend du temps!

c'est vrai que 400 valent mieux que 1000 mais ca fait mal quand meme au bout d'un mois!!!!

merci alfa156jtd pour tes conseils juridique mais j'ai eu quand meme un peu peur que ca ne marche pas et je ne pouvais pas perdre trop de temps car la voiture etait immobilisée!

Posté(e)

:angry: Belle mésaventure :angry:

Même si je ne suis pas du genre fouille m.. j'ai cherché à qui cette auto a bien pu appartenir ...

Bref belle mentalité, je ne m'attarderai pas sur le sujet :angry::angry: , :angry:

En tout cas ta GTA est bien belle, tu as accompli un sacré travail ! Profites en bien

Ton pti bout va être bercé au son du V6 :wub:

Le miens est déjà accroc ^_^

Invité david v6
Posté(e)

ben oui c'est pour cela que je mets la main a la pate aussi :smile: pour epargner de l'argent!!

Posté(e)

Tu as eu raison ....

Quand on s'y connait un peu une GTA n'est pas plus compliqué qu'une autre !!!!!!!

Bon par contre si je fais la même opération que toi et que j'ai des sous de côtés ... ben je pense que je monte un autobloquant car la gta avec un autobloquant ça doit être le pied.

Snipper.

Invité david v6
Posté(e)

oui le moteur gta n'est pas plus complique qu'un 2.5 ou un 3.0 vu que c'est le meme...c'est juste la place qui manque :smile:

Posté(e)

On a bie fait la vidange de GTA avec yul (et même changer le filte) cout 50€

Posté(e)

Tu as eu raison ....

Quand on s'y connait un peu une GTA n'est pas plus compliqué qu'une autre !!!!!!!

Bon par contre si je fais la même opération que toi et que j'ai des sous de côtés ... ben je pense que je monte un autobloquant car la gta avec un autobloquant ça doit être le pied.

Snipper.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai lu le post !!!!

Posté(e)

Euh par contre le ptit truc concernant l'embrayage, on sait tous que les GTA s'en donnent à coeur joie pour faire morfler nos embrayages et l'etat du tien , ne m'etonnes pas trop .... après tout c'est pas 50ch qu'il fait passer :unedent: Bref, meme s'il pouvait encore tourner , tu as bien fait de le changer ;) mais mon choix se serait porter sur un renforcé made in Autodelta ;)

Posté(e)

Profite bien de ton V6 tu l'as bien mérité...Je trouve que tu as été sympa avec l'ancien proprio...C'est tout a ton honneur..C'est des passionnés comme toi qui méritent de jouir de la mélodie du V6 arese, pas des truands comme l'ancien proprio..Comme quoi il faut toujour se méfier... <_< <_<

Je te tire mon képi...lol.. tim

Alfistement...

Posté(e)

Je vais pas m'eterniser sur ce post, Bravo à Sporting68, tu m'as demandé conseil à l'époque de cet echange, j'ai acheté un V6 a un membre sur ce forum, et je peux te dire que pour 140000km, il etait dans un etat hallucinant, fais attention la prochaine et renseigne toi sur le membre avant de faire quoique ce soit.

En tout cas beau boulot

Posté(e)

Comme quoi un véhicule avec un kilomètrage avancé n'est pas forcément une mauvaise affaire et est bien souvent mieux entretenu qu'un véhicule avec peu de kilomètres...

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques

c'est vrai boula que j'aurais du t'ecouter mais pour moi la gta c'etait un reve et j'ai ete trop pressé! tim

Posté(e)

C'est réglé, c'est le principal, un petit essai bientot s'impose lool, on est pas loin en plus.

Posté(e)

C'est exactement la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai lu le post !!!!

Je reviens sur ce que je disais.

En fait, aprés discussion avec un "spécialiste", le fait d'implanter un autobloquant n'est peut-être pas au final aussi simple que ça. En effet, le véhicule n'ayant pas été prévu pour, au départ, il est à craindre que le train avant vive assez mal dans le temps l'implant de l'autobloquant. Cette modif devrait s'accompagner du renfort du train : chapelles, barre anti rapprochement, etc,...

Posté(e)

Ouaip, c'est vrai que le train avant risque de souffrir un peu ....

Après il faut vérifier le tarage de l'autobloquant. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'un tarage très important ... Dans ce cas le train avant souffrira moins ....

Je pense que quand une roue patine et l'autre pas, le train avant ne doit pas bien aimé non plus.

Les cardans sont peu être à renforcés.

Après il faudrait voir les différences avec celles qui ont ca d'origine (Q2 je crois)...

Dans tous les cas si je garde l'alfa longtemps je le ferrai je pense ....

Je sais plus quel préparateur en fourni un pour la GTA ...

Au fait il mon fait un vieu rappel sur la GTA qui n'avait pas était fait (changement d'un renfort de suspension ;-) ;-) ).

Snipper.

Posté(e)

Je sais plus quel préparateur en fourni un pour la GTA ...

C'est AutoDelta. 1000£ l'autobloquant je crois.

×
×
  • Créer...