Aller au contenu

J'ai essayé la 500


passion alfa

Recommended Posts

Ciao

j'ai essayé la 500 100cv!

L'essai c'est deroulé en ville avec un véhicule totalisant 900 km.

Ligne extérieure : belle, compacte bien ronde, une petite reserve sur les feux arrières qui sont trop petits, le devant est craquant il me plonge dans les années 50.

Intérieur: petit, douillet bien fini. Le compteur est beau mais pas très lisible trop d'information en 5 cm². Le sièges sont confortable, à l'arrière on peut loger deux enfants, le toit est transparent mais pas ouvrant. Le coffre est petit et à cause de la fermeture impossible d'y loger des valises.

Impression sur route :

- direction précise

- le volant se tourne avec un doigt et a une taille ad hoc

- le pédalier est serré, interdit au gros pointures

- le positionement du levier de vitesse est optimale

- les règlages des sieges sont multiples

- très bon freinage

- très bon amortissement.

Sur route tout le monde se tournait pour regarder cette nouvelle oeuvre italienne, ça fait plaisir mais cela m'arrive même avec la 166. Les accèlerations sont bonnes et les rapports de vitesses bien étagées, le moteur est un peu trop présent dans l'habitacle à partir de 70 kmh. La position de conduite est haute par rapport à la route, la visibilité arrière est quasi inexistante.

Ce moteur aussi puissant me semble inadapté à ce type de véhicule, je vois mal supporter un long voyage dans un véhicule aussi serré. Je pense que le 70ch est plus adapté pour effectuer des trajets nationale/ville.

J'ai été surpris par la grande rigueur du chassin, de quoi nous faire oublier la cinquecento et la seicento !

Le modèle essayé coute 12.500€, qui ne me semblent pas trop au vu des nombreuses options.

SI vous avez l'occasion essayez là, elle est vraiment très bien

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions !

Je l'ai essayé aussi aujourd'hui même, mais en version diesel 1.3.

Je ne reviens pas sur l'esthétique, elle est très mignonne.

Intérieur bien fini (net progrès pour Fiat, il n'y a plus grand chose à dire) et très agréable à l'oeil. Compteur rond original, peut etre pas très lisible au début, mais avec l'habitude on doit d'y faire.

Concernant le comportement :

- direction très souple et précise. Il y a en plus le mode CITY qui l'assoupli pour les manoeuvres (la on tourne véritablement le volant avec un doigt)

- confort assez bon, malgré des suspension plutot ferme, qui seront peut etre fatiguantes pour des trajets plus conséquents.

- comportement global très sain et rassurant.

Le 1.3 :

Bon petit moteur mais pas très nerveux à bas régime. Boite de vitesse assez courte en première et seconde, bien pour la ville mais manque un peu de pêche sur ces rapports.

Par contre 3e, 4e, 5e de bonne longueur, parfait pour la route. La voiture atteint sans forcer le 110 (j'ai pas essayé d'aller au dessus), donc largement suffisant pour des routes nationales. (bon pour l'autoroute ce sera peut etre juste )

Bref une très bonne petite citadine, très fun qui ne laisse pas les gens indifférents. Je ne me fait pas de souci pou la suite de sa carrière commerciale. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant pas eu la chance de la conduire, et la prenant pour ce qu'elle est, c'est à dire une citadine qui peut éventuellement dépanner pour effectuer un peu de route, je la trouve craquante cette nouvelle 500!

Pour la qualité de fabrication des FIATet du groupe en général, c'est ce que j'ai toujours dit! Elle est largement à niveau des Française voir même un cran au dessus, sans atteindre encore mais pour combien de temps, tant les progrés en quelques années sont flagrant, celles que vous savez! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais inscrit su le site pour l'essayer (en 100ch aussi), c'était vendredi dernier place Vendome (ils font ça bien...) mais suite à un contretemps je n'ai pas pu y aller :cry1: ... Ce sera pourune prochaine fois...

J'en ai croisé une blanche (avec un liseret aux couleurs de l'Italie) hier soir sur Paris, c'est vrai qu'elle est très craquante comme petite voiture, j'en vois bien une pour remplacer la Polo de ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes vont cartonner! C'est vraiment bien ce qu'ils sont entrain de faire... ^_^

Meme mon père qui roule en Saab, me disait que ce que le groupe était entrain de faire était remarquable, Bravo messieurs et chapeau bas, pour l'idée, le marketing, et le rapport qualité prix! ;) vraiment BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIAT reprend un peu le même concept de la mini pour BMW ou la New Bettle pour Wolkswagen. Est apparamment, ça plait! ^_^

a la difference que LA c'est abordable ;) mercie la 500 qui garde son esprit de petit citadine sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit essai sur "Action Auto Moto" du mois de juillet de la Fiat 500. Ils en disent que du bien :smile: par contre, il l'ont comparer à une twingo dernière génération :puk::puk: et re :puk:

Comment on peut faire pour les comparer? Cette 500 est vraiment bien fini et reste relativement abordable. Elle va en séduire plus d'un(e) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gande punto , bravo et 500 qui cartonnent :blink: .Toutes les dernieres sorties de fiat sont quasiment des cartons .Ca fait vraiment plaisir .On va peut etre revenir a une ère ou Fiat est denouveau le plus grand constructeur europeen :smile::smile: .J'en connais des chauvins qui vont faire la gueule avec le rino et pigeo et deficit :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la clientèle qui achète la 500 ou la grande punto achèterait alfa. ;)

pour la bravo, c'est la 147 qui est visée (en plus en fin de carrière) et elle va peiner en atendant la 149 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le succes de fiat va servir a Alfa .Il y aura plus d'argent dans les caisses pour la recherche et le developpement .Si fiat se vend si bien ca pourrait augmenter le nombre de concessions et on aura peu etre un service apres vente digne de notre marque .La situation de fiat va etre benefique pour tout le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'amène la 156 à la révision des 100 000 km jeudi prochain et on en profite pour essayer la 500.

madame en veut une si son boulot est confirmé en septembre.... on croise les doigts ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...