Jean-sebastien Posté(e) le 7 Août 2007 Signaler Posté(e) le 7 Août 2007 Alfistes bonjour, J'ai dans l'idée de changer prochainement mes pneumatiques et de remplacer mes Good Year Eagle F1 GS-D3 (225/45 R17) d'origine que je n'ai pas trouvé terrible (dans la neige une horreur). Je pense opter pour une des montes suivantes : Brigestone Potenza ER50 -> (certainement) Brigestone Turanza ER300 -> (peut-être) Good Year F1 asymétrique (nouveau) -> (peut-être) Quelles sont vos montes actuelles, en êtes vous satisfait ?
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 2 Michelins Pilot à l'arrière et de Bridgeston E50 à l'arrière! L'avant tient bien, l'arrière suit bien! La preuve, je suis toujours là! :P je sors. Non sans rire, les Bridgestons que vespi m'avait conseillé, sont excellent. Pas essayé sur la glace ou la neige ni sous la pluie mais une excellente "accroche" sur les petites routes sinueuse du coin même à vive allure. Donc excellent choix et excellent conseil de vespi! Je ne regrette pas cet achat! (A voir pour l'usure car ils sont neufs)
mick01 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 pour moi c'est des bridgestone potenza
Vespi56 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 tous les pneus été sont une horreur sur la neige, non??? Rambo, t'as 4 pneus à l'arrière??
Pat60 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 Rambo, essayer tes pneus sous la pluie, là ou tu es ca risque pas d'arrivé
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 tous les pneus été sont une horreur sur la neige, non??? Rambo, t'as 4 pneus à l'arrière?? Logiquement mais je n'ai dû rouler qu'une ou deux fois sur la neige en 20 ans... Oui m.....J'ai écris deux fois arrière... C'est décidé! J'arrête le rosé! C'est vrai Pat! Mais les rares fois ou il pleut, il ne faut mieux pas te retrouver dessous...
alfagta_25 Posté(e) le 4 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2007 Logiquement mais je n'ai dû rouler qu'une ou deux fois sur la neige en 20 ans... Oui m.....J'ai écris deux fois arrière... C'est décidé! J'arrête le rosé! C'est vrai Pat! Mais les rares fois ou il pleut, il ne faut mieux pas te retrouver dessous... Ca devient URGENT !!!!!!!!
steph67 Posté(e) le 22 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2007 quel marque de pneumatique me conseilleriez vous ? actuellement j'ai des kleber hydraxer a l'avant qui sont raides au bout de 18 000 km ( voiture achete en juillet avec 4 pneus neuf), je fais beaucoup de route et autoroute !!!
armorique Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 De mon coté, j'ai eu la 166 chaussée en BF Gforce 225/47/17.... j'en suis pas déçu ( malgré l'hernie). les avants auraient pu faire au moins 35000 kms. un peu bruyants sur chaussée défoncée à cause du peu de sculptures. Ceci dit, excellent grip sur le sec, très bons sur le mouillé.... hyper dangereux sur la neige.... en plus, à 125€ la pièce, cela reste raisonnable.
steph67 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 pour quoi dangereux sur la neige ?
armorique Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 (modifié) ils accrochent kedal..... les scluptures directionnelles ne sont pas du tout performantes... de plus, la largeur du pneu n'aide pas Dangereux est peut etre excessif mais il faut rester ultra prudent par contre, j'ai une question : je lis partout que les chaines ne sont pas montables sur des 17 pouces... pourquoi ? moi j'y arrive bien... Y a t il des contre indications ? Modifié le 24 Novembre 2007 par armorique
steph67 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 faut que je vois, faut que je change la semaine prochaine, ils sont mort de chez mort, des chaines ? pour quoi faire ? jamais mis de chaine peut pas t'aider !!
armorique Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 je ne te force pas la main... mais quand je vois le prix des morceaux de caoutchouc, je pense que ce genre de pneus est un très bon compromis. Après, cela dépend des bourses ( ) de chacuns.... si tu peux mettre plus, alors tapes dedans...
steph67 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 bin moi je fais quand meme pas mal de route et d'autoroute, la neige ne me gene pas, c'est pour cela que je recherche des pneus qui tienne plus longtemps que les kleber !!! 4 mois et raide a 18 000km
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 t'as qu'à rouler moins vite et moins nerveusement !!!!
steph67 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 la jalousie est un vilain defaut, tu n'avais qu'a acheter une merveilleuse, magnifique 166 !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 j'vais en parler à madame
armorique Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 ahh ahhhhh, le gillou passerai du coté obscure de la force italienne.... il risque d'etre surpris .... conduire une voiture... petit Jedi, n'est pas donné à tout le monde...
steph67 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 bin oui, et si tu veux tester un monstre en diesel pas de probleme ( je suis les vipers sur autoroute !!! ) attend mai !!
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 vespi69 m'a prêté la sienne à cheverny et je dois dire que cela m'a laissé sur le derrière. elle se conduit super bien, son moteur est nickel et le confort waouuu !!!! mais la 156 a une ligne à tomber par terre bande de jeunes padawan
armorique Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 (modifié) p't'etre mais je crois, et ça Steph pourra peut etre le confirmer, nos chevilles... elles passent pas dans l'break !! Modifié le 24 Novembre 2007 par armorique
steph67 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 ce n'est qu'un v6 !! pousse pas trop !! par contre la mienne bin elle souffle et ta meme du mal a respirer !!! tout a fais armorique, trop petit les breakj!!
armorique Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 (modifié) exact et pis le V6.... bien trop linéaire... pas de coup de pompe au cul.... bref... attends Mai.. (ohhh là, je pense qu'on va s'attirer des emmerdes...!!! ) Modifié le 24 Novembre 2007 par armorique
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 (modifié) Qui c'esssssssssst le jeune padawane??? Pas de coup de pied au cul???? Faudra vraiment que tu en essaye une armorique car même s'il n'y a pas de turbal pour pousser, le V6 ce suffit à lui-même :P Et à partir de 3500 et surtout 4000 tr/mn, tu prend 3G dans le bide! (d'ailleur, j'ai perdu un peu moi...) Je ne parle même pas quand tu mets le STR... Modifié le 25 Novembre 2007 par Rambo57
armorique Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 ouep... mais s'il faut que t'attendes 4000 tr/min pour ressentir quelque chose, ça fera un sacré bon de temps que tu respireras mes echappements !!!! maintenant pour le reste... je dois pouvoir te faire confiance .... arriver à la moitié de la plage moteur pour voir ton auto bouger... c'est un peu dommage quand même.... ohhhhh, j'rigoooooole.......
Recommended Posts